Arvester a écrit:Je comprends ton point de vue Ichimaru, en effet le package est la seule chose à mes yeux qui démarque la Nes mini, t'as le plaisir d'ouvrir la vraie boîte carton Nintendo (ressemblant un max à la boîte de la Nes de l'époque, ils ne se sont pas loupé sur ce point), donc le côté nostalgie de l'emballage est un vrai plus comparé à un Pi. Par contre la manette non, t'as des manettes format Nes en USB pour 10 balles. En tous cas +1 pour l'esthétique de l'emballage, j'avoue que je n'avais pas pris en compte ce côté-là !
Par contre j'insiste Rez, le côté plug'n'play n'est pas un vrai argument pour les membres du forum. Quand on voit qu'à côté vous vous cassez la tête pour avoir la meilleure version de carte-mère de Megadrive ou de MegaCD, que vous passez des heures à chercher la vraie liste pour un fullset, la meilleure version d'un jeu sorti sur différents supports, que vous êtes pointilleux à l'extrême pour des millions de détails sur tous les sujets, vraiment, passer dix minutes à copier un fichier sur une carte SD ne peut PAS être un frein réel, objectivement votre passion devrait vous pousser à passer outre cette misérable installation. Elle devrait même vous pousser à fouiller dans ses moindres retranchements pour tirer du pixel perfect du Pi et avoir un résultat meilleur encore que la Nes mini.
Alors déjà j'en ai rien à secouer de tout ce dont tu parles

toute façon je ne joue pas aux jeux rétros, je ne joue même plus donc en soit tu sais recherché la meilleur version d'une console ça m'intéressait il y a quelques années mais maintenant je m'en cogne.
Moi ce que je vois c'est que j'achète une NES mini je la prend, je la branche et je joue. Quand tu me parles de Rpi aussi cool ce soit, et je dis pas que j'aime pas le concept au contraire. Bah moi je vois ça :
- trouver et commander un pack relativement complet face à la pléïade d'offre
- me documenter un minimum sur le sujet pour savoir ce que je dois installer
- installer (même si ça prend 10 minutes)
- recherche de roms et les transférer
- achat d'une (voir plusieurs) manette d'origine converti en usb ou achat d'un convertisseur
- paramétrer la manette
J'ai beau être un technicien, j'ai beau être familier avec la technologie, il y arrive un moment j'ai pas de temps à perdre... alors désolé, chacun ses priorités, j'ai autres choses à foutre que de me faire chier à savoir comment je peux retranscrire l'image de l'époque pour un jeu auquel je vais jouer 5 minutes. Le temps que je fasse tout cas, j'aurais plus envie de jouer, car je sais pertinemment que la Nes Mini, je vais la déballer, je vais jouer avec 1 mois et je mettrais plus jamais les mains dessus. Je ne sais pas quel travail tu fais dans la vie Arvester, mais pour ma part, les problèmes techniques c'est mon lot quotidien, alors si je peux faire autre chose que de le technique pendant mon temps libre, bah je saisis l'occasion. C'est l'une des raisons pour lesquels je me suis pas lancé dans la confection d'un bartop d'ailleurs.
au final le Rpi je vais peut être m'amuser à le paramétrer mais à la fin l'envie de jouer me sera passée. Alors je dis pas, tout le monde n'est pas comme moi, je suis loin d'être passionné comme d'autre ici. Mais putain mon gars, j'ai déjà pas assez de 24h dans une journée pour faire ce que je veux, c'est pas pour encore en plus m'en rajouter inutilement. J'en ai rien à foutre d'installer les 300 jeux de la NES sur un RPi alors que j'y jouerais jamais, je vais déjà même pas jouer à toute la sélection qu'il y a sur la NES Mini...
Et puis je sais même pas pourquoi je vous parle de ça, je n'ai même pas de NES mini, je ne compte pas en acheter et je n'ai pas non plus de RPi et je ne comptes pas non plus en acheter...