Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#158959 par nicolabong
14 Juin 2013, 11:09
J'ai voulu enchérir dessus, mais le temps de lever la main c'était trop haut, de mémoire je te dirai 80-100€ (jybé l'a noté sur le catalogue, il te le dira, j'ai arrêté de noté à partir du lot 60 n'ayant plus de batterie.

Le jeu était encore sous blister souple juste ouvert pour faire sortir le jeu donc dans un état super.
#158960 par ice
14 Juin 2013, 11:11
Oui j'étais la, mais bon tu connais pas ma tête donc bon pas facile de me reconnaître, en même temps je ne connais la tête de personne aussi...

J'étais assis milieu de la salle a droite du pilier rouge avec ma copine, le mec bourré c'est assis a coté de moi à un moment j'ai reçu de odeurs d'alcool qui ont faillit me faire tomber^^
#158961 par Guryushika
14 Juin 2013, 11:15
A combien est parti le lot n°1 svp?

Ice: désolé pour mon haleine, pourtant j'ai fait un effort ^^
#158962 par Jybé
14 Juin 2013, 11:15
Grave ! J'ai des jeux estampillés vente Millon à vendre ... 10000€ le jeu A2600 ! C'est le prix car ca part à ce prix là à Paris !
#158963 par link-tothepast
14 Juin 2013, 11:19
ice a écrit:Oui j'étais la, mais bon tu connais pas ma tête donc bon pas facile de me reconnaître, en même temps je ne connais la tête de personne aussi...

J'étais assis milieu de la salle a droite du pilier rouge avec ma copine, le mec bourré c'est assis a coté de moi à un moment j'ai reçu de odeurs d'alcool qui ont faillit me faire tomber^^

ok ok je crois que je vois à peu près
Je m'attendais à ce qu'il y ait quelques mecs qui viennent foutre le bordel, finalement il n'y a eu que le rébou. Ça m'a fait rire parce que sur le sujet "contre" il y a quand même pas mal d'arguments à sortir, le problème c'est que si tu débarques tout bourré à 21h pour dire que "c'est de la merde toi je retiens ta tête blabla..." Tu perds toute crédibilité. Déjà que les haters ne sont pas doués en argumentation sur le net, irl c'est encore pire :whistl:

edit:

l'odyssey us 600 il me semble
#158972 par Parodius
14 Juin 2013, 12:43
C’est marrant l'ambiance sur la vidéo du golden eye... En salle les gens n'ont pas du tout l'air de réagir comme devant leurs ordis sur ebay... A mon avis ils y en a peu qui auraient applaudit ici en voyant un blister partir a 10 000 boules sur la baie :mrgreen: On aurait plus été dans du "pigeon spotted!" ou "c'est désolant de voir ça" :mrgreen: Visiblement avec le décorum adapté a la vente ça passe 8)
#158973 par nicolabong
14 Juin 2013, 12:49
link-tothepast a écrit:

l'odyssey us 600 il me semble

N'écoute pas ce vieillard de Link, sa mémoire lui joue des tours, le lot N°1 s'est vendu 500€

Et oui les gens ont applaudi, mais bon, c'était parce que tout le monde attendait cette vente, y avait les caméras, etc..
#158974 par Jybé
14 Juin 2013, 12:50
Tu as une ambiance dans la salle que tu ne retrouve pas le cul derrière ton ordi à 1h du mat'.
Pour les prix un peu plus cher que sur ebay, cela vient aussi du commissaire. Son rôle est quand même de faire partir les lots au plus haut. Et il sait y faire, il te relance en disant, 10€ de plus, c'est rien ... Et toi, dans l'euphorie (non, ce n'est pas la planète d'Actarus) bah tu relance l'enchère ... Et puis "voir" contre qui te bas te pousse aussi à mettre un peu plus ... Ca rajoute au plaisir de la victoire de l'enchère !
#158976 par ycar25
14 Juin 2013, 12:56
Comparer cette vente à ebay , bin perso sur ebay j'ai jamais vu un catlevania lord of shadow partir pour 1016€ , si maintenant c'est monnaie courante , les annonces à 1000€ qui pouvaient paraître risibles il y a encore quelques jours le seront peut être moins aux yeux de certains .
Sortir que cette vente va contribuer à faire valoriser le jeu vidéo comme art , faut arrêter , vos avis positifs viennent principalement du fait que vous avez vu du monde , que vous avez pu essayer les jeux , vous avez passés un bon moment , bin sérieux je préfère 100 fois aller à une convention pour ça , là où le principal but n'est pas de vendre , mais bien de partager la passion , ça c'est de l'évolution dans le bon sens .
ça c'est un événement lié au rétro-pognon , rien de bien intéressant et perso ça me ferait bien chier d'être avec des connaissances et de devoir enchérir sur leurs dos parce qu'on est intéressés par le même truc est ce pour cela que certains prix ne sont pas montés si haut qu'escompté où parce que c'était en pleine semaine ?
tu dis vrai jybé , c'est peut être pas pire que ebay , mais je n'ai jamais vu de ventes ebay sur le jeu vidéo faire la une de 20 minutes et de tant d'autres média
super en retour de brocs on va encore plus avoir de commentaires du style " j'ai gagné ma journée " " combien ça vaut " ect ..... j'adore , quelle belle évolution .
adieux dino force ( bon le jeu avait pas l'air terrible mais bon ) la rom vous pouvez vous asseoir dessus et le mec a bien raison , balancer la ROM pour que des enflures style HEDGE en fassent des cartmod bin merde alors , par contre une petite copie qui aurait tournée en conventions ça aurait été sympa .
le goldeneye je m'en balance , ça fait longtemps que je sais que le plastique rend fou , mais comme c'est pas mon trip .
si il ya des liens vers des boutiques ebay , oui ça m'a rien à faire ici et que ce soit un membre ou d'autres collectionneurs pour moi c'est pareil , on appâte pour mieux ferrer
#158978 par Jybé
14 Juin 2013, 13:00
ycar25 a écrit:Comparer cette vente à ebay , bin perso sur ebay j'ai jamais vu un catlevania lord of shadow partir pour 1016€ , si maintenant c'est monnaie courante , les annonces à 1000€ qui pouvaient paraître risibles il y a encore quelques jours le seront peut être moins aux yeux de certains .
Sortir que cette vente va contribuer à faire valoriser le jeu vidéo comme art , faut arrêter , vos avis positifs viennent principalement du fait que vous avez vu du monde , que vous avez pu essayer les jeux , vous avez passés un bon moment , bin sérieux je préfère 100 fois aller à une convention pour ça , là où le principal but n'est pas de vendre , mais bien de partager la passion , ça c'est de l'évolution dans le bon sens .
ça c'est un événement lié au rétro-pognon , rien de bien intéressant et perso ça me ferait bien chier d'être avec des connaissances et de devoir enchérir sur leurs dos parce qu'on est intéressés par le même truc est ce pour cela que certains prix ne sont pas montés si haut qu'escompté où parce que c'était en pleine semaine ?
tu dis vrai jybé , c'est peut être pas pire que ebay , mais je n'ai jamais vu de ventes ebay sur le jeu vidéo faire la une de 20 minutes et de tant d'autres média
super en retour de brocs on va encore plus avoir de commentaires du style " j'ai gagné ma journée " " combien ça vaut " ect ..... j'adore , quelle belle évolution .
adieux dino force ( bon le jeu avait pas l'air terrible mais bon ) la rom vous pouvez vous asseoir dessus et le mec a bien raison , balancer la ROM pour que des enflures style HEDGE en fassent des cartmod bin merde alors , par contre une petite copie qui aurait tournée en conventions ça aurait été sympa .
le goldeneye je m'en balance , ça fait longtemps que je sais que le plastique rend fou , mais comme c'est pas mon trip .
si il ya des liens vers des boutiques ebay , oui ça m'a rien à faire ici et que ce soit un membre ou d'autres collectionneurs pour moi c'est pareil , on appâte pour mieux ferrer

C'est vrai que les conventions ne sont pas là pour faire de pognons, ni les boutiques qui y tiennent un stand !
Là où je te rejoins, c'est que la reconnaissance du JV grâce à une vente ... j'y crois pas !
#158979 par Jybé
14 Juin 2013, 13:05
Et perso, je suis mitigé quand même ... mais pour l'instant, c'est plus positif pour moi que négatif.
Par exemple, y'a eu un peu de tapage avant la vente, j'ai pas encore vu de retour sur cette vente.
Y'aura surement un truc sur TF1 car ils y étaient (j'espère qu'ils vont bien me flouter).
Et un one shot, fera bcp moins augmenter les prix que ebay où les gens peuvent facilement se rendre pour voir si ce qu'ils ont dans leur carton vaut quelque chose.
Comme je l'ai déjà dit, j'aurai préferré moins de lot, mais aussi avec bcp moins de commun.
Les G&W, les lots de sport SMS, certains lot SNES ou MD n'avaient clairement pas leur place dans cette vente.
Moins de lot mais dans des conditions irréprochable auraient été mieux.
Parfois ca ressemblait plus à une vente ebay, qu'à l'idée que l'on se fait d'une vente aux enchère IRL.
#158981 par ycar25
14 Juin 2013, 13:11
je parle de conventions entre passionnés , pas de trucs de merde style tokyo game show ou je sais plus quoi .
toi qui est aussi plutôt pour l'échange , je pense que faire connaissance entre collectionneurs en discutant autour d'une paire de consoles qui tournent et de se dire j'ai ça , t'as quoi , y a moyen ? c'est plus intéressant que ce style de truc , même si franchement je pensais que ça allait encore plus se bouffer la gueule que ça :lol:
#158989 par Jybé
14 Juin 2013, 14:19
Là dessus je suis d'accord avec toi. Echange (d'infos ou de matériels) entre passionnés est mieux qu'une vente aux enchères.
Après pour des trucs vraiment rare (pièce unique ou pièces neuves), la vente est plus indiquée.
Et à choisir entre des enchères ebay ou une vente dans une maison, je trouve qu'il y en a une plus intéressante à vivre.