Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#256515 par RyoXYZ
28 Oct 2014, 13:31
L'OST de Rondo of blood est parmi les meilleures de la série :) ;)
#256524 par Masterlord
28 Oct 2014, 13:45
RyoXYZ a écrit:L'OST de Rondo of blood est parmi les meilleures de la série :) ;)

Elle a les meilleurs remix sûr (dont la meilleure version de Bloody Tears), après pour ce qui est des "créations originales" je trouve ça plutôt raté. Outre Bloodlines et Dance of Illusions je ne trouve pas ça terrible. :)
#257032 par Acerbatus
30 Oct 2014, 15:00
La meilleur version de Bloody Tears est dans SC 4.
Et puis dans Rondo of Blood la musique du Stage 7 est plutôt cool aussi.
#257170 par ledenezvert
31 Oct 2014, 03:32
Polop !!

Pour fêter Halloween, je vous propose de lire l'interview de Kurt Kalata, l'auteur du livre Hardcore Gaming Presents : Castlevania paru récemment, qui est avant tout un fan de longue date de la licence ! Et comme je suis sympa, vous pouvez découvrir ça en anglais ou en français :D
#257629 par Smalljack
02 Nov 2014, 18:38
Bon ben je viens de passer la moitié de l'après midi sur la retron 5 à jouer à Simon's Quest avec patch FR en 60 hz
et sur Akumajo Densetsu Famicom avec patch Fr et en 60 hz également :mrgreen:

Et bien franchement, j'ai "redécouvert" ces 2 jeux tellement les différences sont flagrantes
avec nos versions Euro qui sont juste des massacres de ces 2 jeux :evil:
#257660 par Acerbatus
02 Nov 2014, 21:39
Sur SNES le son ressemble beaucoup à l orgue et puis j aime bien les battements de tambour sur la transition :)
#257743 par RyoXYZ
03 Nov 2014, 12:48
ledenezvert a écrit:@Smalljack : tu vas devoir m'en dire davantage sur cette Retron 5, ça a l'air méchamment cool :whistl:

+1

Je suis preneur d'infos sur la bête moi aussi :wink:
#257836 par Smalljack
03 Nov 2014, 18:16
RyoXYZ a écrit:
ledenezvert a écrit:@Smalljack : tu vas devoir m'en dire davantage sur cette Retron 5, ça a l'air méchamment cool :whistl:

+1

Je suis preneur d'infos sur la bête moi aussi :wink:

Dites moi ce que vous voulez savoir les copaings :mrgreen:
#257847 par ledenezvert
03 Nov 2014, 19:10
Smalljack a écrit:Dites moi ce que vous voulez savoir les copaings :mrgreen:

Polop !!

Bah tout : prix, compatibilité de cartouches / systèmes (notamment si support Famicom Disk System pour le Simon's Quest que fais tourner dessus), patches FR...
#257926 par Smalljack
03 Nov 2014, 23:01
ledenezvert a écrit:Bah tout : prix, compatibilité de cartouches / systèmes (notamment si support Famicom Disk System pour le Simon's Quest que fais tourner dessus), patches FR...

Alors au niveau du prix elle m'a couté 139 $ + 40 € de fdp +40 € de douane (pas de bol sur ce coup là c'est la première fois que j'ai un colis qui choppe la douane).
Donc au niveau tarif, ça reste quand même un petit investissement surtout que le prix "officiel" est passé à 159 $.

Packaging "cheap" mais efficace, transfo unique multizone avec 4 embouts (Euro/US/JAp/Uk), cable hdmi fourni et une "manette" sans fil.
Autant le dire de suite, la "manette" sans fil vendue avec est pourrie :mrgreen:
La console ne sort le signal qu'en HDMI donc pas possible de la brancher sur un CRT...

Au niveau des formats gérés, on retrouve:
NES/FAMICOM/GB/GBC/GBA/SNES (y compris SFC et SNES US)/MD (y compris Genesis et MD Jap).
Pas de gestion du Famicom disk system mais on peut également passer les jeux master system avec le master converter pour la MD.

La console est équipée de 6 ports manettesent tout 2 NES, 2 MD et 2 SNES.

En terme d'options, c'est très complet: large choix de filtres vidéo, forçage du 60 hz, multizone, code action replay,
gestion des patchs IPS, options d'effets sonores avancées, possibilité de définir les boutons des manettes comme on le désire
et de jouer avec les manettes de son choix (je joue par exemple aux jeux MD et NES avec des manettes SNES :whistl: ),
possibilité de prendre des screenshots, de faire des savestates in game, gestion des sauvegardes en mémoire interne
de la console ou via une carte SD, transfert des sauvegardes dans les 2 sens (cartoouche vers console ou inversement).

Franchement, pour moi qui n'ai la place que pour un LCD pour toutes mes consoles, cette bécane m'a changé la vie !
Gain de place, accès aux jeux famicom, jeux en 60 hz, plus de signaux vidéos pourris pour la NES et la MD, fini les problèmes de piles de sauvegarde...

En terme de compatibilité, je n'ai eu pour l'instant aucun souçis, même mes cartmods passent.
La gestion des patch de traduction au format IPS fonctionne parfaitement.

Les défauts selon moi: le prix, la manette vendue avec la console, les ports cartouches qui sont hyper serrés au début faut faire gaffe
pour retirer les cartouches.

Si vous avez d'autres questions ou si vous voulez des bonnes adresses pour la commander, n'hésitez pas :mrgreen:
#257962 par RyoXYZ
04 Nov 2014, 10:21
Merci pas ces infos Smalljack ;)
Je suis vraiment le cul entre deux chaises, le prix me calme un peu, mais le fait de pouvoir jouer sur grand écran avec des graphismes rétro affinés ça fait rêver quand même...

Raaaaaahhh chépakoifer :mrgreen: