Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#159344 par Jybé
16 Juin 2013, 00:30
Quand je l'ai essayé, lors du deuxième stage, a un moment je ne pouvais plus tirer ... Bug ou pb matériel ? Je ne se saurai jamais.
Par contre, pour revenir sur le golden eye qui a vu sa vente annuler, pour le coup je trouve ça vraiment pas correct. C'était juste un coup marketting et j'aime pas être pris pour un con.
Si il y a des retombées négatives à cause de la vente pour justement une vente qui n'a pas eu lieu ...
Et puis dans ce cas la, autant pas faire partir les prix en dessous du prix de réserve.
Je pourrais même imaginer, si j'avais l'esprit mal placé, que les 2 enchérisseurs étaient complices du vendeur. Je m'explique : mon prix de réserve est de 10000€. Nous faisons monter les enchères jusqu'à 9900. Gros coup médiatique ! Un jeu s'est vendu a 9900€ ! Sauf que mon prix de réserve n'est pas atteind, la vente ne se fait pas, pas de commission pour la salle de vente, tapage médiatique il y a ... Et je viens de valider artificiellement la côté de mon jeu !
C'est un peu tiré par les cheveux, et je ne pense pas que cela ait eu lieu comme ça, mais le doute restera :)
#159395 par PstyleZ
16 Juin 2013, 11:44
nicolabong a écrit:Ah merde, parce que dans le descriptif il était écrit, fini à 100% avec musique et collisions, donc en gros ce serait la première version avec beaucoup de bug, et l'autre (celle du canadien), serait donc un version "2.0" ?

non les deux protos sont au même niveau d'avancement, y a pas de probleme de collision mais il manquait sans doute le debug final du jeu enfin moi j'y ai pas joué mais d'après les retours que j'ai eu il y a pas mal de bug conditionnels genre si tu fais ça à tel moment le jeu se bloque, pas mal de petites merdouilles qui 'empechent quand même de le sortir en version commerciale en l'état selon moi.

pour le goldeneye j'avoue que je trouve ça middle aussi et bon je vois pas dans quel univers on peut refuser 9800 - les frais soit 8000 et quelques euros pour un pauvre jeu nintendo 64 sous rigide avec la tronche de pierce brosnan en gros plan dessus ! je vois pas non plus dans quel univers quand ont est pret à mettre 9800 + frais sur un objet on refuse de mettre 10 000 + frais parce que faut pas déconner quand même :lol:

bref je suis d'accord avec le fait que ce goldeneye était sans doute en trop dans la vente et qu'elle n'avait pas besoin de ça.
#159407 par nicolabong
16 Juin 2013, 12:18
PstyleZ a écrit:non les deux protos sont au même niveau d'avancement, y a pas de probleme de collision mais il manquait sans doute le debug final du jeu enfin moi j'y ai pas joué mais d'après les retours que j'ai eu il y a pas mal de bug conditionnels genre si tu fais ça à tel moment le jeu se bloque, pas mal de petites merdouilles qui 'empechent quand même de le sortir en version commerciale en l'état selon moi.

Bon et bien ça restera une pièce inachevée.

PstyleZ a écrit:pour le goldeneye j'avoue que je trouve ça middle aussi et bon je vois pas dans quel univers on peut refuser 9800 - les frais soit 8000 et quelques euros pour un pauvre jeu nintendo 64 sous rigide avec la tronche de pierce brosnan en gros plan dessus ! je vois pas non plus dans quel univers quand ont est pret à mettre 9800 + frais sur un objet on refuse de mettre 10 000 + frais parce que faut pas déconner quand même :lol:

bref je suis d'accord avec le fait que ce goldeneye était sans doute en trop dans la vente et qu'elle n'avait pas besoin de ça.

Il est vrai qu'en voyant ça comme ça, ça pue le coup monté..
#159629 par Alex Redfield
17 Juin 2013, 12:47
Bon on a pas trop vu de retours négatifs suite à cette vente pour le moment, que ce soit en broc ou cash ou autre. C'est une bonne initiative quand même quand on voit la qualité de certains lots, j'imagine qu'il ne pouvait qu'avoir une vente de ce genre pour les voir sortir des collections obscures...

Sinon:
[Mode parano théoricien du chaos ON]

Vu que tout le monde se méfie de tout le monde dans ce monde (vive les répétitions de mots), je prends le risque qui n'engage que moi de te féliciter Minouche. Te féliciter pour le gros coup que tu viens de faire pour la suite des événements.

C'est le dernier paragraphe de l'article du site lepoint.fr qui me titille un peu, d'où ce post, surement inutile d'ailleurs.
Je cite:

"D'ici là, il prépare aussi un livre et une exposition : "Ça fait du bien au marché d'avoir des trucs un peu nouveaux." Camille, qui est également game designer, compte enfin proposer aux collectionneurs de jouer les intermédiaires entre eux et les assureurs, pour protéger leurs joyaux. Ce serait une première en France"

Le monde de la collection du jeu vidéo n'étant qu'à ces balbutiements, comparé par exemple à la BD où les ventes aux enchères qui existent depuis longtemps, où des "côtes officielles" existent aussi depuis très longtemps avec le BDM, je me suis dis qu'en faite, pour arriver à tes fins, qui pour moi sont de devenir une référence dans le domaine de la collection de jeuvidéo, pour ensuite pouvoir faire payer ses prestations (ce qui est normale comme toute prestation) avec notamment le "service" de cotation pour mettre un lien entre les collectionneurs et les assurances, le futur livre en préparation etc.. et autre projet.

Quoi de mieux que d'organiser un coup médiatique de grande ampleur en organisant cette vente, qui plus est une première mondiale apparemment?
On se souvient toujours de la première personne dans des événements important (demandez à une fille le prénom de son tout premier copain :whistl: :mrgreen: ).

Donc par cette occasion qui t'as porté sur le devant de la scène (pas péjoratif hein), cela t'amène du soutien et de la crédibilité dans notre domaine de prédilection et une sorte de reconnaissance du public, en bien ou en mal. Je ne me risque pas de dire que dans 10 ans, l'histoire retiendra que cette vente a été organisée par Minouche, premier expert reconnu comme tel (c'est écrit pour cette vente).

J'imagine que tu avait déjà dans tes contacts les plus gros collectionneurs bien avant la vente de Millon, mais ces personnes n'étant que dans un "secteur" fermé et opaque au vu des transactions effectuées, la mise en avant aux yeux du public permet d'étendre cette nouvelle crédibilté aux collectionneurs Lambda, et donc à carrément plus de clients potentiels.

[Mode parano théoricien du chaos OFF]

Bref, je m'égare surement mais cela m'est venu à l'idée à l'instant et je souhaitais voir les avis de tous si cela vous intéresse. Chacun son business, mais dans tous les cas cette vente ne laisse personne indifférente aux vu des réactions de tous au fil des posts sur tous les forums, et personnellement m'a appris pas mal de trucs sur l'histoire de nos vieilles consoles et je t'en remercie.

PS: N'hésites pas à me quenelliser si je me suis bien égaré :wink:
#159651 par Damien
17 Juin 2013, 15:18
pfff... tu dis n'imp... c'est un peu comme si moi je disais que le coup de golden eyes 64 dont le prix de réserve n'est pas atteint a 200 € et dont la vente a été annulée était juste la pour que la sauce dont tu parle prenne et faire parler car comme tout le monde le dit personne n'aurait acheté ca 12k (ce qui voudrais dire qu'on est tous des gogols puisqu'on a tous fait "OMG l'enculade, un jeu 64 a 12k... et blablablza et blablabla)... non vraiment tu dis n'imp... :mrgreen:
#159653 par ivankaiser
17 Juin 2013, 15:23
Les mecs qui achètent des jeux vidéo sont des rapias. Il aura 2 clients en tant que expert à tout casser :lol:

C'est pour le livre, ça donne une certaine crédibilité. En tout cas Minouche c'est fait voler la vedette par Retrogame shop dans le 20 minutes. L'article est une véritable pub pour cette boutique :lol:

Et à la TV c'est encore pire, ils ont fait un montage où l'on n'entend pas minouche, alors que samedi il m'a expliqué qu'il avait parlé avec les journalistes... Mais non ils ont juste mis le mec qui n'y connait rien de chez rien !!!

Quand vous aurez compris que minouche est complétement taré et qu'il est dans son délire vous aurez tout compris !

regardez ça vous comprendrez :lol:

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... pRhHGOGGaM
#159659 par Damien
17 Juin 2013, 15:53
Quand vous aurez compris que minouche est complétement taré et qu'il est dans son délire vous aurez tout compris !

regardez ça vous comprendrez :lol:

Bah il est comme nous quoi^^ sauf que mon chat c'est le plus beau!
#159662 par ivankaiser
17 Juin 2013, 16:03
Regardez comme il bouge ses mains comme un mec en manque... Regardez ce regard fanatique quand il parle de l'émulation... Regardez comment il est stressé quand il annonce qu'il a 2410 jeux... Il les a compté quant même... (je sais même pas combien j'ai de jeux)

Non mais je plaisante. Il est cool minouche c'est mon pote.
#159667 par Jybé
17 Juin 2013, 16:13
Je trouve l'idée de la vente louable, et surtout fallait avoir les couilles de la faire. Surtout avec les critiques que cela allait engendrer ! Pour cela, chapeau Mr Minouche !
Dommage que tout le monde se focalise sur le Golden Eye ... Surtout avec une vente annulée, cela sent le coup de pub. Pour le vendeur et la Maison de vente surtout !
La grosse pièce, on l'avait déjà avec le proto de Dino Force ... Et il s'est vendu à + cher que le Golden.

Sinon, j'aurai préféré qu'il y ait moins de pièces en vente, mais surtout moins commune. Certains lots SNES, MD ou autres n'avaient rien de bien exceptionnel. Après les vaises de protos, les tests cart, la première console française ... Ca s’était des beaux objets !

Et faire estimer ma collection pour quelle soit "reconnue" par mon assurance, ca c'est un truc très positif qui j'espère ressortira de cette vente.

Après, vu que les prix bougent bcp, si faut la faire réexpertiser tous les ans, cela reviendra trop cher.

Va falloir que je me penche sur la valeur réelle de ma collection. Genre tout brule et je veux tout me racheter sur ebay ... Cela permettra de savoir à quelle hauteur s'assurer.
#159668 par PstyleZ
17 Juin 2013, 16:23
le pb de l'assurance c'est que d'une il faut en trouver une qui accepte d'assurer le JV, de deux il faudrait que tu aies les factures de chacun de tes achats, ils n'accepteront pas un screenshot ebay comme "preuve" de valeur.
L'interet d'avoir une expertise c'est que justement l'expertise sera reconnue comme preuve de la valeur de ta collection, et qu'en plus elle peut te permettre d'assurer ta collection à une valeur supérieure à celle de la valeur d'achat, chose que tu ne pourras pas obtenir avec seulement des factures et des preuves d'achats.
Après franchement la faire tous les ans faut pas déconner, une fois tous les 4/5 ans ça serait déjà pas mal je pense.

sinon pour en revenir à minouche je crois aussi qu'il a laché son taff "sûr" pour se lancer dans cette aventure, donc oui il faut effectivement avoir les couilles perso je ne l'aurai jamais fait à sa place :lol:
et oui c'est un gars cool, rien que le fait qu'il ait fait l'effort de tenter de dialoguer et d'expliquer sa démarche sur tous les forums de l'univers à coup de pavé de 15km montre à quel point ça lui a tenu à coeur, la aussi j'aurai été à sa place ça aurait été silence radio bavent ceux qui veulent baver et basta 8)
#159681 par Jybé
17 Juin 2013, 17:37
En fait, l'assurance te rembourse à hauteur d'une certaine somme par rapport à ton contrat.
Genre j'ai 5000€ d'électro ménager, 5000€ de jeux, 1000€ de fringue ... Faut que mon assurance me rembourse 11000€. Si mon contrat me prend en charge que 5000€, je l'ai dans l'os de 6000€.
C'est comme cela qu'une estimation de l'expert peut être utile.
Il communique à l'assureur la valeur de ta collection, à partir de là, tu n'as pas besoin des factures puisque l'expert certifie la valeur.
Enfin, c'est dans un monde idéal, car en cas de soucis il y aura tjs une clause que tu n'as pas vu ...

Concernant mon idée de regarder les prix ebay pour estimer la valeur de la collection, c'est plus dans l'optique de savoir si cela vaut le coup d’entamer toutes ces démarches. Si à la louche j'en ai seulement pour 1000€, cela ne faut peut être pas le coup. Si j'arrive à 10000€, il sera peut être judicieux de vraiment la faire estimer.
#159683 par PstyleZ
17 Juin 2013, 17:42
yep mais là tu parles d'une extension de ton assurance habitation non ? pas d'une assurance pour une collection d'objets de valeur, enfin franchement j'en sais rien du tout de toute façon j'avoue que je ne me suis pas encore penché sur la question mais je vais m'y pencher lors de mon déménagement imminent enfin j'espère tout du moins, ça sera l'occase vu qu'il faudra que je souscrive à nouveau à tout type d'assurances divers et variées.