Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.

#75398 par elbarto
16 Avr 2012, 22:44
Quand tu parles du sites de Minis, c'est celui-ci ?
http://nminis.blogspot.fr/

Les gens te passent des commandes ? c'est pourtant pas compliqué de faire une boîte mini en partant d'un scan de npes...

#75405 par Feel
17 Avr 2012, 00:41
Oui c'est bien ce site. Et quand je parle de commandes, j'entends des commandes de boites qui n'avaient pas encore été faites.
Quoiqu'on m'a déjà proposé plusieurs fois de me payer pour que je fasse des impressions de boites... L'assistanat à son paroxysme.

Ça m'arrive encore de rendre service quand un projet me plait, mais maintenant, je marche beaucoup plus à l'échange et au coup de coeur.
C'est con, parce que j'aimerais que la communauté soit plus dans l'entraide et le partage et pas dans le "que pour ma gueule" ou le "je fais je vends".

#75407 par Nevertrust
17 Avr 2012, 01:19
Abusé ton histoire des Mini's ! :ohmy:

#75414 par Mike
17 Avr 2012, 08:59
Feel écrit:
C'est con, parce que j'aimerais que la communauté soit plus dans l'entraide et le partage et pas dans le "que pour ma gueule" ou le "je fais je vends".

Partagez vos fichiers, pour qu'on puisse faire les boites nous mêmes serait un bon début.

#75417 par Feel
17 Avr 2012, 09:27
Mike écrit:
Feel écrit:

Partagez vos fichiers, pour qu'on puisse faire les boites nous mêmes serait un bon début.

Et les retrouver sur ebay ou des sites de vente ? Non merci. Visiblement tu n'as pas lu mes précédents messages.
Toutes mes boites MINI's qui reprennent des visuels classiques sont déjà partagées, sur un format non exploitable pour de la boite taille réelle.

Pour tout ce qui est créa pure, non, je ne ferai pas tourner, parce que je passe du temps dessus et que je ne veux pas voir ça exploité commercialement. Ça reste une passion pour moi, je ne veux pas en être dégouté à cause d'un vautour qui n'aura au qu'à télécharger un fichier pour le revendre.

#75420 par Mike
17 Avr 2012, 09:47
T'inquiète je te connais depuis longtemps via NPES, je connais ton travail, et quelques un de mes jeux sont dans des fourreaux Mini's.
J'ai lu tout les messages, et je vous trouve un peu parano, de la penser que tout les gens qui vont utiliser tes boites vont le faire de façon commercial, c'est pas mal tordu quand même, et ca pénalise les 99% qui vont le faire juste pour leur propre jeux.

Tu fous un logo derrière, JEU NON OFFICIEL avec l'adresse de ton site et basta.

Pare que en l'état, sans partager vos visuels et sans vendre quoi que ce soit au final votre site a part mettre les boules aux gens, il n'apporte rien de nouveau.

Je suis un peu cash, mais c'est ce que je pense, j'ai rien contre vous les mecs !

#75424 par PstyleZ
17 Avr 2012, 10:06
Sur npes tu peux télécharger les patrons pour les faire toi même les boites avec tous les logos et blabla en calque qui vont bien, je suis une brèle total en graphisme et en une heure (par boite) c'était plié et j'arrivais au résultat que je souhaitais pour des creas de boites de cartmod sans repomper ceux de Haruko ou autres.

Le site montre des belles réalisations et peux motiver les gens à se pencher et à taffer le cartmodding par eux mêmes, c'est comme si tu disais que le site d'un collectionneur sert à rien parce qu'il revend pas ses jeux dessus il sert juste à mettre les boules aux gens :D

#75426 par Feel
17 Avr 2012, 10:10
Mike écrit:
T'inquiète je te connais depuis longtemps via NPES, je connais ton travail, et quelques un de mes jeux sont dans des fourreaux Mini's.
J'ai lu tout les messages, et je vous trouve un peu parano, de la penser que tout les gens qui vont utiliser tes boites vont le faire de façon commercial, c'est pas mal tordu quand même, et ca pénalise les 99% qui vont le faire juste pour leur propre jeux.

Tu fous un logo derrière, JEU NON OFFICIEL avec l'adresse de ton site et basta.

J'ai dit "tous" ? Non. Mais il suffit d'un vautour pour te dégouter, crois-moi, j'ai déjà vécu ça dans un autre domaine par le passé.

Et l'idée du code barre spécifique, c'est déjà le cas sur nos boites. Et sache que ça a été détourné facilement par des gars qui font commerce de boites récupérées sur NpES.

Pare que en l'état, sans partager vos visuels et sans vendre quoi que ce soit au final votre site a part mettre les boules aux gens, il n'apporte rien de nouveau.

C'est débile de dire ça. Dans ce cas là, un photographe ou un dessinateur qui présente son travail sans rien vendre sur un site, c'est aussi sans intérêt ? On fait un travail créatif et passionné et on partage le résultat pour inciter les gens à faire de même et leur montrer que se sortir de l'assistanat, c'est facile et personnellement gratifiant.
Après, je vois pas où il est écrit que je suis obligé de partager mes .psd originaux.

#75427 par Feel
17 Avr 2012, 10:15
PstyleZ écrit:
Sur npes tu peux télécharger les patrons pour les faire toi même les boites avec tous les logos et blabla en calque qui vont bien, je suis une brèle total en graphisme et en une heure (par boite) c'était plié et j'arrivais au résultat que je souhaitais pour des creas de boites de cartmod sans repomper ceux de Haruko ou autres.

Le site montre des belles réalisations et peux motiver les gens à se pencher et à taffer le cartmodding par eux mêmes, c'est comme si tu disais que le site d'un collectionneur sert à rien parce qu'il revend pas ses jeux dessus il sert juste à mettre les boules aux gens :D

Voila. Exactement. Quelqu'un qui a tout compris. Merci.

#75432 par link-tothepast
17 Avr 2012, 10:59
Voilà pourquoi je précisais que je ne voulais pas lancer le débat... ;)

Ton histoire sur les mini's est abusée !
Ici les gens sont vachement plus généreux B)

Il doit sûrement y avoir une alternative qui puisse permettre aux gens de profiter de votre travail sans pour autant qu'ils puissent en faire commerce.
T'es pas le premier cart-modder que je lis se plaindre et être précautionneux des mecs susceptibles de revendre leur taf sur ebay ou lbc.
Certains ne proposent leurs services qu'à des personnes qu'ils connaissent via certaines communautés.
Je pense que ça pourrait valoir le coup d'y penser.

Ensuite libre à vous de partager vos réalisations sans les vendre ou sans possibilité de téléchargement. Ça reste un plaisir pour les yeux :)
Et c'est vrai que ces "fausses boîtes" (surtout les reproductions d'originaux en fait) ont bien failli être une plaie pour le milieu de la collection.

#75448 par Freak Loser
17 Avr 2012, 11:41
Tient je connaissais aussi ton travail de mini's !
Je me souviens aussi du "Street Fighter 2 1er jeux de combat ?!!!" lors de ton reportage sur le musée du JV que tu avais posté sur Gamopat...

Je vois que tu continues dans le monde rétro c'est cool !

Il doit sûrement y avoir une alternative qui puisse permettre aux gens de profiter de votre travail sans pour autant qu'ils puissent en faire commerce.
T'es pas le premier cart-modder que je lis se plaindre et être précautionneux des mecs susceptibles de revendre leur taf sur ebay ou lbc.
Certains ne proposent leurs services qu'à des personnes qu'ils connaissent via certaines communautés.
Je pense que ça pourrait valoir le coup d'y penser.

En même temps il dispose d'un taff et souhaite pas faire de l'argent avec ce qu'il propose, donc c'est qu'il y a déjà pensé...
Il suffit de le voir sur son site (qui lag, pas très pro tout ça ;)), lui et son pote souhaite juste motiver les gens à s'y mettre par eux même...
Je trouve ça très louable quand on voit que certain pense pouvoir tout avoir avec quelque billet !
Dans tout les cas c'est avec plaisir que je suivrais cepetit projet !

#76173 par Feel
20 Avr 2012, 20:55
Le cartmod du jour sur CCCProject.fr !

Nangoku Shounen Papuwa-Kun
Image

Un petit jeu bien sympatoche !

Bon sinon, le site est en train de changer de serveur (pour la dernière fois on espère) et il est possible que vous ayez quelques bugs durant le week-end. On s'en excuse, bien évidemment et tout devrait être rentré dans l'ordre en début de semaine... Ce qu'on fêtera avec plein de mises à jour !

#76194 par rustyvince
21 Avr 2012, 09:13
Toujours aussi classe votre travail!

#76407 par Feel
22 Avr 2012, 12:42
Le cartmod du jour est une EXCLUSIVITÉ CCCProject.fr !

Le violoniste d'Hamelin (traduction full fr)
Image

Bruno et moi sommes fiers de vous présenter une nouvelle exclusivité (notre premier cartmod exclusif, d'ailleurs), à savoir la version intégralement française de ce mega hit sorti uniquement au Japon.
Merci à son auteur, Lestat, qui nous a gracieusement fait don de cette version full FR.

#76424 par rustyvince
22 Avr 2012, 14:51
Et vous utilisez quelle imprimante? Quels réglages? Quel papier?
Et pour les notices, vous arrivez à en trouver? A en faire?