Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#210890 par Mario86
18 Avr 2014, 12:20
Je peux te faire ça pour Mystic Quest mais ça serait une photo, j'ai pas de scanner... ou alors si t'es OK pour attendre une semaine, que je fasse ça avec le tout-en-un de la NASA que possède mon père. ^^
#210904 par goonpay
18 Avr 2014, 12:51
Non, une photo c'est tres bien (en haute résolution). Le scan, en général, les gens s'en servent pas bien ou est de mauvaise qualité et je passe plus de temps à retoucher la trame d'impression que sur une photo (en plus, les visuels ne seront pas non plus énormes).

merci
#210905 par Mario86
18 Avr 2014, 12:59
Oh, t'inquiète, je saurai te scanner ça très proprement, hein ;)

Mais si la photo suffit... envoie-moi ton mail par MP, que je te l'envoie directement par ce biais.
#210930 par Jelly Jam
18 Avr 2014, 14:43
goonpay a écrit:Besoin d'un petit coup de main les amis :).

Si quelqu'un possède les guides Secret of Mana et Mystic Quest (si possible en bon état), pourrait il me faire une photo des couv en bonne qualité (et grande aussi). Le maximum à plat, comme si vous la passiez dans un scanner une belle vue de face quoi.

Je peux essayer de te prendre en photo mon Secret Of Mana si besoin .... des fois que ?! Tu veux la 1ere de couv et la der de couv sur la meme photo c'est ça ? Le bouquin ouvert à plat ?

Pour te donner une idée vite fait de l'état :

Image

Comme tu peux le voir j'ai aussi le secret of evermore. :D
#210965 par Mario86
18 Avr 2014, 17:22
goonpay a écrit:Tu l'as déjà puisqu'on avait déjà discuté de Mario ensemble ;) mais je te le redonne :)

Raaaah c'est possible oui... désolé :oops:

Tiens au fait je me demandais, c'était toi ça?

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-3-117 ... eu-etc.htm
#211730 par goonpay
22 Avr 2014, 09:22
Oui, ce qu'on m'a filé devrait etre bon (j'ai pas encore mis en page mais je pense que ça ira), encore merci à vous.

Mario86 a écrit:
goonpay a écrit:Tu l'as déjà puisqu'on avait déjà discuté de Mario ensemble ;) mais je te le redonne :)

Raaaah c'est possible oui... désolé :oops:

Tiens au fait je me demandais, c'était toi ça?

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-3-117 ... eu-etc.htm

Et pour répondre à ta question Mario86, oui, c'est moi, j'ai completement zappé que j'ai posté un truc sur JV.com :D
#228769 par unfold
24 Juin 2014, 15:49
Voici les dernières nouvelles :

Le livre est maintenant totalement terminé au niveau de l'écriture et les 2/3 sont mis en page. Il n'y a donc pas de changement concernant sa sortie, toujours prévue pour mi-septembre.

Passons maintenant aux changements. Comme tout projet, le livre a grandi au fur et à mesure de sa conception : il fera donc 256 pages (en couleurs) et couvrira la période 1974-2013, soit de l'arrivée des jeux vidéo en France à la sortie des consoles de 8e génération. Le titre du livre en profite donc pour évoluer dans la logique de son contenu : « L'histoire des Jeux Vidéo – 40 ans de news rétro – Vol. 1 Les Consoles ». Comme la fin du titre vous le fait deviner, un volume 2, consacré aux ordinateurs, sortira à la fin de l'année prochaine !

Outre les news de jeux vidéo, une quarantaine de pages bonus seront présentes, dont une dizaine de longues interviews juste passionnantes... mais gardons-en un peu pour une future news ;)
#228775 par Gunpei
24 Juin 2014, 16:17
Effectivement grands changements. Vivement septembre !
#244540 par Jelly Jam
05 Sep 2014, 21:35
Je me permets de relayer le mail de Fred :

Le livre est en cours d'impression

Bonjour,

Après des vacances studieuses, je vous informe que le livre est maintenant parti en impression. La sortie est donc prévue pour mi-octobre, je préciserai la date courant de semaine prochaine (les envois seront probablement fait entre le 10 et le 20 octobre), dès que j'aurai les informations de l'imprimeur.

Pour toutes les personnes ayant précommandé le livre (sur Ulule ou via le site http://www.retroland.fr), un beau marque-page recto verso vous sera comme prévu offert (ce serait dommage de louper une page du livre ^^).

L'édition collector contiendra, en plus du marque-page, le CD de musique chiptune.

Je vous présente également ci-dessous la couverture définitive du livre, celle qui sera disponible en librairie.

Sachez également que les frais de port sont offerts jusqu'à la sortie du livre (et c'est pas donné ^^, le livre faisant plus de 700g pour 288 belles pages bien épaisses !!! ).

A la semaine prochaine,

Fred

Image

Ca sent bon !!!