Retro Mag a écrit:lorentzo59 a écrit:Je ne veux pas rajouter de l'huile sur le feu mais je suis bien content de ne pas avoir participé à ce projet et je suis surpris qu'il soit financé à plus de 100%. Je ne comprends pas l’intérêt de faire un guide (non officiel) sur un jeu que tout le monde a retourner en long et en large. Le but ne serait-il pas juste de se faire un peu d'argent sur le dos des retrogamers ? Autant un livre avec des anecdotes, des croquis / artworks, des interviews j'aurai pas dis non mais là...
Enfin tant mieux si c'est financé mais perso j'en ai un peu marre de cette vague de livres inutiles, mal rédigés, bourrés de fautes d'orthographe (rayé la mention inutile) sur le retrogaming.
Bonsoir je tiens a préciser que nous sommes une association loi 1901 , qu'on publie des livres et magazines pour financer les activités de l'association pour nos membres. Les personnes qui travaillent sur le livre ne sont pas rémunérés , sauf le maquettiste qui est un prestataire de service tout comme l'imprimeur.
Désolé si je t'ai offensé mais des personnes qui surfent sur la mode du retrogaming et les pseudos magazines/mooks mal finis où finalement tu n'apprends pas grand chose de nouveau (exception faite de L'Anthologie Nintendo 64 qui regorge d'informations intéressantes) ça m'énerve un peu. Alors c'est cool vous êtes une asso 1901, vous ne pouvez pas faire de bénéfices, et vous réalisez des projets sur votre passion, c'est cool. Mais franchement, j'ai tenté les 2 premiers numéros de Retro vers le futur le mag et j'ai arrêté les frais. Vous n'êtes pas des pros et ça je comprends mais bon les lecteurs déboursent une certaine somme et au final le résultat (maquette, fautes, contenu, ...) est décevant. L'idée est sympa mais un joli site Internet aurait suffit.
Comme je l'ai dit c'est cool pour vous si des personnes ont financés votre projet au delà de votre objectif mais pour moi ça ne vaut pas le prix demandé.
Bonne continuation en tout cas