Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#267767 par BigOup
23 Déc 2014, 14:29
Pour ma part, je lis chacun de tes articles que tu publies mais je ne commente pas.

En tout cas, je rejoins Joluz, on a appris pas mal de trucs :)
#267898 par ledenezvert
23 Déc 2014, 22:14
BigOup a écrit:Pour ma part, je lis chacun de tes articles que tu publies mais je ne commente pas.

En tout cas, je rejoins Joluz, on a appris pas mal de trucs :)

Polop !!

Merci à toi, mais rien ne t'empêche de commenter sur ce topic plutôt que sur le site si tu préfères. Je sais qu'il y a des lecteurs venant d'ici (mais je ne sais pas combien) et je suis curieux de connaître votre avis sur mon travail, non pas pour mon ego (ça je m'en fous un peu) mais pour avoir un regard extérieur et surtout autre que le mien, ça m'aiderait à avancer :wink:

Bon, sinon j'ai rédigé mon analyse de Vampire's Kiss aujourd'hui comme prévu (il faut encore que je relise tout ça à tête reposée et que je passe à la partie images mais le gros de la réflexion est là^^), et hop ça c'est fait :whistl:
#267906 par gentux
23 Déc 2014, 22:41
ledenezvert a écrit:Bon, sinon j'ai rédigé mon analyse de Vampire's Kiss aujourd'hui comme prévu (il faut encore que je relise tout ça à tête reposée et que je passe à la partie images mais le gros de la réflexion est là^^), et hop ça c'est fait :whistl:

Ah, ça ça m'intéresse, ne partageant pas du tout l'avis des autres joueurs à propos de ce titre.
#267911 par ledenezvert
23 Déc 2014, 22:55
gentux a écrit:
ledenezvert a écrit:Bon, sinon j'ai rédigé mon analyse de Vampire's Kiss aujourd'hui comme prévu (il faut encore que je relise tout ça à tête reposée et que je passe à la partie images mais le gros de la réflexion est là^^), et hop ça c'est fait :whistl:

Ah, ça ça m'intéresse, ne partageant pas du tout l'avis des autres joueurs à propos de ce titre.

Polop !!

Publication prévue en janvier 2015, patience donc :wink:
#267931 par Gunpei
24 Déc 2014, 01:03
Curieux aussi pour l'analyse de Vampire Kiss... qui pour moi est bien trop surestimé.
#267933 par Gunpei
24 Déc 2014, 01:16
... et pourtant, beaucoup de monde le veux ! Sinon tu as des exemples en particulier...?
#267934 par gentux
24 Déc 2014, 01:25
Il bénéficie juste de la hype qui plane autour de la série.
Non, je n'ai pas d'exemple, je t'invite à en chercher si tu le souhaites, mais je sais très bien ce que la majorité des joueurs en pensent, ayant pas mal lu sur la toile des avis assez semblables.
Il souffre surtout d'une comparaison avec son aîné, mais il n'y a pour moi, pas tellement d'analogie à faire entre ces 2 épisodes tant ils sont différents.
#267940 par Masterlord
24 Déc 2014, 02:40
Il n'est clairement pas surestimé, loin de là, il cote parce que c'est un Castlevania, sur SNES, et qu'il n'est pas courant, et tout le monde le veut parce qu'il côte. De manière générale il se fait quand même souvent cracher dessus.

Il n'est pas mauvais au sens propre du terme, disons plutôt que c'est clairement pas le plus intéressant de série et qu'en plus il souffre de la comparaison avec Rondo of Blood dont il est le remake/l'adaptation (pas pour rien qu'il s'appelle Dracula XX au Japon et Dracula X aux US) ainsi que de la comparaison avec Super Castlevania IV dans le gameplay, notamment la perte des 8 directions du fouet.

Après si il n'est pas mauvais il n'est pas non plus génial en temps que jeu à part entière, il souffre de pas mal de problèmes même en occultant le fait que 90% des musiques et des sprites sont repris de Rondo of Blood. Le jeu est à la fois extrêmement court, extrêmement simple sur 95% du jeu et extrêmement difficile sur les 5% restant ce qui fait que tu passes 50% du temps à arriver à la plateforme avant Dracula (celle sur laquelle il ne faut absolument pas tomber sous peine de refaire un tour d'ascenseur) puis tu passes les 50% restant à tomber dans des trous (sans exagérer, c'est ce qu'il m'a fallu perso, 2h~2h30 pour arriver au stage 7, 2h pour vaincre Dracula).

Donc si en plus t'as fait Rondo of Blood avant il n'a pas vraiment de saveur. Et c'est clair qu'a 250€ le rapport qualité prix n'est pas terrible surtout que la version PAL se traine sévère de chez sévère.

Bref vivement l'avis du nez vert, pour voir ce qu'il a à dire dessus.
#267949 par Gunpei
24 Déc 2014, 09:12
Je ne le trouve pas vraiment pas bon, et comme tus dis, en pal il est très lent. La jouabilité est douteuse, les saut dans les vides sont effectivement très nombreux... et puis il est chiant au possible. Je ne m'amuse pas avec ce jeu. Remake ou pas remake, il y avait vraiment de quoi faire beaucoup mieux sur la super nes. Pour moi c'est un Castlevania raté et un jeu moyen à la fois... La promesse de t'en mettre un plein la vue du premier niveau n'est pas tenue. Il n'y a que les musiques réadaptées pour le support cartouche sont quand même bonnes... et voilà.
Quand je dis "surestimé", c'est dans les deux sens du terme : le prix et de se convaincre que le jeu est excellent car il aura fallu un bras pour l'acquérir.
#267953 par gentux
24 Déc 2014, 09:58
Haha justement là où je ne suis pas d'accord.
On en reparlera quand le test de denez aura été publié.
#267954 par reimmstein
24 Déc 2014, 10:02
De toute façon les meilleurs c'est les épisodes 64 tout le monde est d'accord !

C'est un peu du troll mais pas complètement :mrgreen:
#267959 par RyoXYZ
24 Déc 2014, 10:52
ledenezvert a écrit:Polop !!

Un peu d'histoire avant la surprise de Noël :whistl: Découvrez-en + sur Erzsébet Báthory, la Comtesse Sanglante...

Je lis également chacun de tes articles, mais bon, c'est pas comme si t'étais pas au courant, hein ?! :mrgreen:

En tant que fan, j'en apprend peu sur les jeux, mais j'aime avoir ton point de vue au travers tes analyses qui vont bien au delà de simple tests.

Là où par contre j'en apprend beaucoup, c'est sur tous tes articles "Histoire", "Cinéma", "Littérature"... tout ce qui fait lien avec l'inspiration dans laquelle a puisé Castlevania. Je ne connaissais pas le mythe de la comtesse Erzsébet Báthory, pas plus que le livre Carmilla... grâce à toi et ton travail on se rend compte qu'il y a toujours un truc planqué derrière des persos qui paraissent basiques, créés à l'époque où le scénario des JV s'écrivait en 20 minutes (et encore je suis large :D ) et tenait sur une demi page ;)
#267962 par reimmstein
24 Déc 2014, 11:17
ledenezvert a écrit:Polop !!

Un peu d'histoire avant la surprise de Noël :whistl: Découvrez-en + sur Erzsébet Báthory, la Comtesse Sanglante...

Y'a pas mal de fantasme dans les sources sur cette histoire malgré tout.
(Super la version mobile du site ! C'est très clair.)