Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#246610 par goonpay
15 Sep 2014, 15:07
Je te remercie Jelly Jam d'avoir remonté l'info, je devais venir le faire et j'ai completement zappé.

En effet, tout est parti chez l'imprimeur, avec Fred, on a eu un peu de stress jusqu'à la dernière minute (problèmes de côtes avec l'imprimeur, j'ai du réctifier tout ca dans l'urgence le jour du BAT donc c'était tendu...)

mais on a hate de voir le résultat final et on espère vraiment qu'il sera à la hauteur de notre impatience et surtout qu'il vous fera plaisir et répondra à vos attentes.

Je viendrai vous faire une petite séance photo si j'oublie pas quand il sentira encore le papier tout chaud et l'encre fraiche :D
#247374 par Gunpei
18 Sep 2014, 16:01
Déjà vu... mais pas trop, pour en garder un maximum de surprise.
#247500 par unfold
19 Sep 2014, 11:44
un petit résumé du livre s'impose !

Il fait 288 pages en format A5. Entièrement en couleurs et sur du beau papier de 130g, il relate toute l'histoire des jeux vidéo en France, de l'arrivée de la première borne d'arcade jusqu'à la sortie de la PS4, en passant par les émissions télé, les magazines, les accessoires, les livres...

Pour toute précommande du livre, un marque-page du livre est OFFERT et les frais de port sont OFFERTS (et vu le poids du livre, c'est un beau cadeau!).

Le livre sortira le 15 octobre, les précommandes seront envoyées entre le 5 et 10 octobre.

Et pour vous faire une meilleure idée, voici un extrait de 20 pages du livre :

http://retroland.fr/images/fichiers/ext ... France.pdf

Plus d'infos sur le site http://www.retroland.fr

J'allai oublier la superbe couverture de goonpay ;)
Image
#247520 par julo90
19 Sep 2014, 13:08
pas mal la couverture, mais je ne comprend pas trés bien ce schéma que ce que la wiimote fait au beau milieu de tout cela :)

_______________________________________________________________________________________________________________________
accessoire galaxy note 4 offre galaxy note 3
Dernière édition par julo90 le 20 Sep 2014, 21:56, édité 1 fois.
#248276 par goonpay
22 Sep 2014, 11:26
C'est un peu ca nicolabong.

Il s'est avéré que la phase d'intro était censé être brêve et au final, on s'est retrouvé à développer, développer, développer. Donc, ce n'était plus du tout une simple intro. Et du coup, on en a profité pour étoffer et on s'est retrouvé avec 100 pages de plus :D Et du coup, on s'est retrouvé à se dire : tant qu'on y est, pourquoi pas rendre le tout plus joli donc on a choisi un papier plus sympa et du vernis sélectif.

Disons qu'on veut faire de ce livre quelque chose d'intéressant pour tous les joueurs ou les non initiés. Qu'au travers de ça, on puisse découvrir ou se souvenir de tout ça. Et c'est pour ca qu'on a prévu un vol. 2. Car à la base, l'idée était de parler de l'ordinateur aussi dedans. Mais ca faisait trop donc on a scindé en vol.1 les consoles et vol.2 sera le computer.

Pour Julo : t'es anti wii c'est ca :p Il en manque tellement, tellement d'autres qui aurait pu prendre place ici. mais il a fallu faire un choix.
#248606 par Gunpei
22 Sep 2014, 23:36
C'est la couverture que j'ai choisi. Franchement avant l'apparition de cette dernière ma préférence était la première pour le côté vieillo.
#248662 par Lloz07
23 Sep 2014, 10:07
Gunpei a écrit:C'est la couverture que j'ai choisi. Franchement avant l'apparition de cette dernière ma préférence était la première pour le côté vieillo.

100% comme toi Gunpei, j'ai aussi choisi celle ci au final :wink:

Vivement qu'il sorte, l'aperçu m'a donné envie de le lire! Par contre, j'ai déjà relevé quelques erreurs : page 62, marge de gauche avec les consoles et leur prix, y'à un souci entre la photo de la MD1 et le nom donné (MD2), et certains prix me semblent bizarres (genre celui de la SMS par rapport à la NES, ou encore celui de la 3DO mais je peux me tromper hein ^^).
#248757 par goonpay
23 Sep 2014, 13:52
En effet Lloz, on a remarqué quelques coquilles mais il était trop tard pour annuler l'impression. Pour expliquer, à chaque année, vous retrouverez une liste des consoles et prix de l'époque. Sauf qu'en effet pour l'année 93, on aurait du inversé. En fait, il y a une news 3 pages plus loin qui parle de la megadrive 2 mais à la base on était encore sur la megadrive 1 sauf qu'on a changé l'image (enfin j'ai (j'assume mon erreur)) et du coup, la md 1 est à la place de la md2. Enfin bref, tout ça pour dire que cette colonne de prix, elle est à jour sur chaque année donc vous retomberez sur vos pattes dès 94 je pense malgré cette erreur sur 93 :S.

En tout cas, on espère bien avoir vos retours si vous apercevez des erreurs pour que, si on réédite, on puisse rendre le tout vraiment parfait.

Fred a reçu les premiers exemplaires tout chaud de l'imprimeur, il me fait parvenir mon jeu et je viendrai vous partager notre excitation ;)