Et la c est plus convaincant?
https://docs.google.com/file/d/0B5SGVF0 ... cslist_api
Ps: Best montage ever
https://docs.google.com/file/d/0B5SGVF0 ... cslist_api
Ps: Best montage ever
Acerbatus a écrit:Hum vraiment intéressante ton analyse.
Acerbatus a écrit:Après je trouve pas l histoire de Castlevania pourri, je trouve ça génial de chercher à relier les épisodes entre eux et tout.
Acerbatus a écrit:Après la fin est pas si ambigu vu qu ils ont fait une suite en cd drama ( je crois d ailleurs t en avoir parler quand tu as commencé ton site)
Château de Castlevania
le héros typique que l’on connaît n’est plus là et il est de la responsabilité du joueur de se rendre une fois de plus dans Castlevania pour savoir de quoi il en retourne
certes le jeu s’appuie sur la mythologie de la licence mais il va également s’en démarquer en donnant suite à l’un de ses chapitres les plus aboutis, et quel meilleur moyen de faire cette transition qu’en (re)plongeant le joueur directement à son paroxysme ! Là où la deuxième partie des quêtes somme toute personnelles de héros comme Simon et Christopher Belmont n’était introduite que par un texte déroulant, l’authentique mise en situation du joueur semble annoncer ici la fin d’une ère et le début d’une nouvelle… En d’autres termes, ce sont autant la mise en scène soignée que la prise de commande impérieuse du héros qui amènent le joueur à reprendre du service et à réviser ses classiques sans réel ménagement.
jusqu’à la découverte du premier familier en soutien d’Alucard parmi cinq disponibles (une fée, un diablotin, une épée enchantée, un crâne-fantôme et une chauve-souris) sur Playstation – contre sept sur Saturn
Masterlord a écrit:Je viens de terminer la lecture de cette deuxième partie et voilà ce que j'ai relevé.
Château de Castlevania
Tu le répètes plusieurs fois dans l'analyse, ça fait un peu "au jour d'aujourd'hui" pour quelqu'un connaissant la "définition" de Castlevania. Surtout que plus loin dans ton analyse tu ne fait pas la même erreur :le héros typique que l’on connaît n’est plus là et il est de la responsabilité du joueur de se rendre une fois de plus dans Castlevania pour savoir de quoi il en retourne
Masterlord a écrit:Il y a certains passages où il faut s'accrocher pour comprendre, par exemple celui-ci :certes le jeu s’appuie sur la mythologie de la licence mais il va également s’en démarquer en donnant suite à l’un de ses chapitres les plus aboutis, et quel meilleur moyen de faire cette transition qu’en (re)plongeant le joueur directement à son paroxysme ! Là où la deuxième partie des quêtes somme toute personnelles de héros comme Simon et Christopher Belmont n’était introduite que par un texte déroulant, l’authentique mise en situation du joueur semble annoncer ici la fin d’une ère et le début d’une nouvelle… En d’autres termes, ce sont autant la mise en scène soignée que la prise de commande impérieuse du héros qui amènent le joueur à reprendre du service et à réviser ses classiques sans réel ménagement.
Personnellement j'ai bloqué dessus, j'ai compris la première phrase après relecture, mais le reste même si je vois à peu près ce que tu veux dire, c'est hard (notamment "deuxième partie des quêtes", j'arrive pas à voir de quoi tu parles), ou alors ça vient de moi.
Masterlord a écrit:jusqu’à la découverte du premier familier en soutien d’Alucard parmi cinq disponibles (une fée, un diablotin, une épée enchantée, un crâne-fantôme et une chauve-souris) sur Playstation – contre sept sur Saturn
Il me semble que les familiers manquant sur les versions PlayStation occidentales sont bien présents sur la version PlayStation japonaise, ce n'est pas une histoire de plateforme. A confirmer cependant.
RyoXYZ a écrit:Encore un gros boulot abattu sur cet article, bravo denez, c'était un régal à lire, et bravo aussi à Skate, puisqu'il a bien mis la main à la pâte sur ce coup si j'ai bien tout suivi
Smalljack a écrit:Calmez vous les gars j'ai pas le temps de tout lire moi à force![]()
Sinon bravo encore une fois,
Joluz a écrit:Le jeu vidéo est un art , c'est en lisant de tel analyses que l'on s'en rend compte , bravo a mon tour
ledenezvert a écrit:Polop !!Masterlord a écrit:Je viens de terminer la lecture de cette deuxième partie et voilà ce que j'ai relevé.
Château de Castlevania
Tu le répètes plusieurs fois dans l'analyse, ça fait un peu "au jour d'aujourd'hui" pour quelqu'un connaissant la "définition" de Castlevania. Surtout que plus loin dans ton analyse tu ne fait pas la même erreur :le héros typique que l’on connaît n’est plus là et il est de la responsabilité du joueur de se rendre une fois de plus dans Castlevania pour savoir de quoi il en retourne
Je viens de me relire rapidement et je ne le dis qu'une seule fois au tout débutTu relèves des trucs bizarres des fois j'te jure
![]()
ledenezvert a écrit:Dans les jeux NES et GB, tu avais un texte déroulant en guise de mise en contexte, alors que dans SotN on te (re)fait jouer la fin de RoB![]()
RyoXYZ a écrit:Ah oui tiens, j'ai vu "voire même" traîner dans l'article, pour rappel c'est un pléonasme
Je te laisse le chercher tout seul, ça t'apprendras
ledenezvert a écrit:Dixit le mec qui ne sait pas conjuguer correctement le verbe apprendre à la 3è personne du singulier![]()
ledenezvert a écrit:Pléonasme, certes, mais accepté par l'Académie Française, c'est donc un faux débat![]()
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités