Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#280544 par Skate
27 Fév 2015, 22:59
ledenezvert a écrit:@Skate : tu vois comment les gens réagissent sur internet : soit ils ne disent (quasiment) rien, soit ils veulent t'embêter pour des peccadilles :thinking:

les joies du net.
#280568 par Masterlord
28 Fév 2015, 00:49
Si tu veux que je poste juste "Super, c'est génial, le meilleur article que j'ai lu de toute ma vie !" je peux le faire, mais personnellement je ne trouve pas ça intéressant. Je préfère être constructif et essayer d'apporter quelque chose, quitte à "pinailler" (et désolé mais étant donné que "Castlevania" c'est le nom du château dire "le château de Castlevania" revient à dire "le château du château").

C'est pas pour vous "embêter". :roll:
#280574 par Skate
28 Fév 2015, 01:16
Masterlord a écrit:Si tu veux que je poste juste "Super, c'est génial, le meilleur article que j'ai lu de toute ma vie !" je peux le faire, mais personnellement je ne trouve pas ça intéressant. Je préfère être constructif et essayer d'apporter quelque chose, quitte à "pinailler" (et désolé mais étant donné que "Castlevania" c'est le nom du château dire "le château de Castlevania" revient à dire "le château du château").

mais c'est presque qu'il se vexerait :P

perso ça me dérange pas les remarques, au contraire, surtout si c'est constructif. mais là... chasser le pléonasme ou la faute de frappe, bon on a vu mieux ;) on le corrige, mais après? quid de la discussion?

là je remarque que ça débat finalement pour des détails en comparaison du reste. dommage que ça ne débatte pas sur le fond du sujet, quitte à ce que les opinions soient carrément à l'opposé de ce qui ressort de l'analyse, c'est dans ces situations que naissent les discussions les plus enrichissantes. ou bien relever de "grosses" erreurs comme le coup des familiers selon les versions.

Ou alors, la dernière explication c'est que tout le monde est d'accord avec ce qui est écrit et qu'il ne reste que des fautes de français à corriger :read:
#280577 par ledenezvert
28 Fév 2015, 01:37
Masterlord a écrit:Si tu veux que je poste juste "Super, c'est génial, le meilleur article que j'ai lu de toute ma vie !" je peux le faire, mais personnellement je ne trouve pas ça intéressant. Je préfère être constructif et essayer d'apporter quelque chose, quitte à "pinailler" (et désolé mais étant donné que "Castlevania" c'est le nom du château dire "le château de Castlevania" revient à dire "le château du château").

Polop !!

Evidemment, je préfère que tu pinailles sur les points qui le méritent (comme tu l'as fait sur la présence de 7 familiers et non de 5 sur la version PSX jap :wink: ) mais je ne suis pas d'accord avec toi sur le sens que tu donnes à "Castlevania" : c'est le nom du château de Dracula dans la licence, comme Versailles est le nom du château des Rois de France mais quand tu parles du château de Versailles, tu ne fais pas + un pléonasme qu'avec le château de Castlevania, tu précises juste de quel château tu parles. Si tu préfères, c'est un nom propre quand on en parle dans les jeux, il n'a rien à voir avec Castlevania (contraction de "Castle of Transylvania") qui lui correspond à la dénomination de la licence :read:

Après que cela te semble pléonastique parce que c'est juste évident pour toi (ou pour un autre lecteur) dans l'article, OK, mais comme je commence par décrire ce qu'on voit dans l'introduction de SotN, je me dois de préciser de quel château il s'agit et c'est bien le seul endroit où je le fais car après ce serait effectivement redondant dans la rédaction ! J'ai toujours fait en sorte que mes articles soient intelligibles pour le néophyte comme pour le fan absolu (déformation professionnelle probablement de vouloir me mettre à la portée du + grand nombre), c'est pourquoi je redonne bien souvent des informations pourtant déjà rabâchées dans d'autres articles. Enfin bref :roll:
#280701 par ledenezvert
01 Mar 2015, 03:03
Polop !!

Et voilà, en ce 1er mars, Castlevania Retrogaming souffle fouette sa première bougie :beer:

Pour rappel, ce site est né suite à ma rédaction d'une longue analyse de la trilogie Lords of Shadow. Habitué à publier mes avis de jeux sur FR, je ne souhaitais pas vampiriser le site avec qq chose d'aussi long et comme il n'existait rien de bien vivant sur le web francophone sur la licence gothique de Konami, je me suis lancé dans l'aventure d'un site quand notre taulier Link me proposa de le créer et de l'héberger gracieusement via FR, encore un énorme merci à lui, rien n'aurait été possible sans son concours en premier lieu :god:

Une première année d'existence fort riche pour moi, partant du fait que je n'avais guère de compétences techniques quand j'ai commencé (j'en ai juste un peu + aujourd'hui :whistl: ), surtout une féroce envie d'écrire et de créer un site de A à Z sur une licence que j'adore depuis si longtemps !

Et je dois dire que si je n'ai pas chômé en un an (191 articles parus à ce jour - dont 189 de ma main - et 4 pages créées :banana: ) mais je n'aurais jamais pu réaliser nombre d'articles sans le précieux concours de plusieurs contributeurs dont la majorité vient de FR : RyoXYZ (qui est l'autre auteur du site pour le moment et m'a beaucoup aidé en matière de photos :D !), Skate (qui m'a aidé à confectionner l'analyse-fleuve de SotN actuellement en cours de publication :D ), Smalljack (pour ses photos, et autres efforts de mises en relation :D ), Mis@r, Mik3, Gunpei, Guryushika (pour leurs supers scans :D ), Ivankaiser (pour les bannières et le logo du site :D ), sans oublier Masterlord, Acerbatus, Joluz, Lloz07 et tous ceux qui m'ont soutenu, encouragé et accompagné en cette première année d'existence pour le site, que ce soit par un petit message gentil sur ce topic ou en MP :D

Un grand merci à vous tous, vous m'avez donné la motivation de poursuivre sur ma lancée et d'essayer de proposer des articles de la meilleure qualité possible :beer:

A titre personnel, Castlevania Retrogaming me fait connaître et aimer Castlevania tous les jours un peu davantage, à force de faire des recherches, d'interviewer des passionnés de tous horizons, de discuter avec d'autres grands fans de la licence, et bien sûr de jouer ou rejouer à tous les épisodes :lovelove: Evidemment, cela représente avant tout des heures et des heures de travail, des centaines de pages Word, et je ne sais combien de montages d'images, mais quand on aime, on ne compte pas :imold: Ah oui d'ailleurs, ma collection Castlevania a un peu grandi en un an elle aussi :mrgreen:

Et apparemment, j'arrive à transmettre ma passion : de 1199 visites en mars 2014, la fréquentation est globalement en hausse (elle est montée jusqu'à 3608 vues en octobre dernier !) et n'est pas repassée en dessous de 2500 visites mensuelles depuis septembre 8) Pour en finir sur les statistiques, la meilleure journée pour le site est le 9 février 2015 avec un total de 275 vues, et l'article le + lu est celui sur la famille Belmont (l'un des premiers publiés !) qui a été consulté 1326 fois à ce jour :huhuhu:

En outre, la promotion du site est assurée ici-même bien sûr mais également via la page Facebook créée en juillet, le blog relayant les articles du site sur Gameblog ouvert en août, ou encore grâce à OBowser via les réseaux sociaux pour le compte de FR :wink:

Bref, en un an le site s'est vite rempli, et je l'espère de la manière la + large possible car j'essaie de varier les angles d'approche et les types d'articles (même si j'ai mes préférés bien sûr^^), d'ailleurs je ne pensais pas en être à analyser SotN au bout d'une année, autrement dit le site traite déjà de + de la moitié des épisodes de la licence :shock: ! Et même si le rythme de parution s'est ralenti depuis la folie des débuts (enfin, un nouvel article tous les 4 jours c'est pas si mal, non :whistl: ?), il me reste encore beaucoup de matière à écrire et vous faire partager pour parvenir à terme - je le souhaite et m'y emploie - au site francophone de référence sur Castlevania :read:

Bref, bon premier anniversaire et longue vie à Castlevania Retrogaming, puisse le coup de fouet des Belmont lui assurer un avenir glorieux :clapclap:
#280707 par Acerbatus
01 Mar 2015, 05:28
Déjà un an ! Ça passe vite.
En tout cas tu as vraiment fait un bon taf jusqu'a présent espérons que ça continue :), ce dont je ne doute pas bien sur :whistl:

Hum il faudrait au moins que je fasse 1 article quand même :x
#280923 par Joluz
02 Mar 2015, 16:08
Joyeux anniversaire ; toujours la pour te soutenir si y'a besoin , mais question motivation tu m'as l'air au taquet :wink:
Une série sur laquelle j'ai découvert plein de choses grace au site , vivement l'analyse des épisodes DS :lovelove: (dans des années) :facepalm:
#280929 par Acerbatus
02 Mar 2015, 16:28
Joluz a écrit:Joyeux anniversaire ; toujours la pour te soutenir si y'a besoin , mais question motivation tu m'as l'air au taquet :wink:
Une série sur laquelle j'ai découvert plein de choses grace au site , vivement l'analyse des épisodes DS :lovelove: (dans des années) :facepalm:

Ooooooooh on doit pas en très si loin que ça. Avant Dawn of Sorrow, il y aura juste les épisodes Gba et un épisode Ps2 si je dis pas de conneries mais il me semble que Dos et sortis avant Curse of Darknes.
#280935 par ledenezvert
02 Mar 2015, 16:59
Polop !!

@Joluz : encore merci à toi :P Pour avoir une idée du chemin à parcourir, il suffit de jeter un coup d'oeil au menu "épisodes" situé à droite sur le site. Les opus DS ne seront pas traités tout de suite bien évidemment (mais j'en avais déjà parlé sur FRquand je les avais fait :whistl: ), et au rythme où je vais, les articles liés à SotN vont déjà occuper le site jusqu'à fin avril globalement. Je profite d'ailleurs des vacances pour prendre de l'avance dans mes préparations, car je vais être bien pris de retour au boulot :whistl: J'ai par exemple rédigé l'analyse de Legends hier (épisode qui ne devrait pas consommer trop d'articles) que je pense mettre en ligne courant mai, car les prochains gros morceaux après SotN seront les volets N64 (que je traiterai ensemble à-priori vers juin-juillet grosso modo). Bref, à ce rythme, je ne m'attarderai pas sur les épisodes DS avant 2016 :whistl:
#280985 par RyoXYZ
02 Mar 2015, 20:57
Joyeux anniversaire à ton site denez, je prend toujours du plaisir à te lire :)

Merci de me permettre de participer à l'aventure en publiant mes photos et en m'ayant donné l'envie et la possibilité d'écrire sur cette licence qui me tient à cœur à moi aussi :wink:

Longue vie à Castlevania Retrogaming :beer:
#280994 par WonderBoy Bobi
02 Mar 2015, 21:23
Un tres beau site et tres bien fait!

Une petite suggestion, j'ai vu sur ton site les jeux dérivés mais pas vu de fan games et il y' en a d'excellents comme Dracula's shadow https://www.youtube.com/watch?v=rCyNXwCVVA0 ou Lecarde Chronicle https://www.youtube.com/watch?v=2aal9dUr-kU

Ou peut être que tu ne fais que dans l'officiel :)
Dernière édition par WonderBoy Bobi le 02 Mar 2015, 21:24, édité 1 fois.
#280995 par Skate
02 Mar 2015, 21:24
un an déjà. ça file :)

quand tu en seras à Order of Ecclesia et si un nouvel article en collaboration t'intéresses, préviens moi, je suis plus que partant pour travailler dessus avec toi ;)
#280998 par ledenezvert
02 Mar 2015, 21:30
Polop !!

RyoXYZ a écrit:Joyeux anniversaire à ton site denez, je prend toujours du plaisir à te lire :)

Merci de me permettre de participer à l'aventure en publiant mes photos et en m'ayant donné l'envie et la possibilité d'écrire sur cette licence qui me tient à cœur à moi aussi :wink:

Longue vie à Castlevania Retrogaming :beer:

Tout le plaisir est pour moi :D

WonderBoy Bobi a écrit:Un tres beau site et tres bien fait!

Une petite suggestion, j'ai vu sur ton site les jeux dérivés mais pas vu de fan games et il y' en a d'excellents comme Dracula's shadow https://www.youtube.com/watch?v=rCyNXwCVVA0 ou Lecarde Chronicle https://www.youtube.com/watch?v=2aal9dUr-kU

Ou peut être que tu ne fait que dans l'officiel :)

Merci à toi :P Je ne traite pas encore des fan games (j'ai juste interviewé Geo pour son SC4R l'an dernier :wink: ) mais ça viendra je pense, j'ai déjà de quoi faire avec l'officiel :banana:

Skate a écrit:un an déjà. ça file :)

quand tu en seras à Order of Ecclesia et si un nouvel article en collaboration t'intéresses, préviens moi, je suis plus que partant pour travailler dessus avec toi ;)

Vu le boulot qu'on a abattu sur SotN, j'en serai ravi :clapclap: