Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.

#80200 par Feel
09 Mai 2012, 17:53
Après une petite pause due à beaucoup de taff (et à une panne d'encre ^^), nous revoici avec le cartmod du jour sur CCCProject.fr !

Scooby-Doo Mystery (Megadrive PAL)
Image
C'est un sympathique jeu d'aventure à la point-n-click à l'ambiance très "Day Of The Tentacle" qui n'est sorti qu'aux Etats-Unis.
Et comme j'adore les point 'n' click et Scooby-Doo...

#80202 par anonyme26
09 Mai 2012, 18:06
Joli et puis ça change un peu des cartmod SNES en plus :)

#80278 par nintendojim2099
09 Mai 2012, 22:45
j'aime bcp ton taf' sur le cartmod et j'adore aussi ton avatar style ''ami'' de 20th century boys ;)

encore bravo pour le taf

et personnellement à ta (votre si z'êtes plusieurs à bosser sur les cartmod) place, je ferai quelques exemplaires à la vente (pas pour gagner des millions ou pourquoi pas moi j'm'en tape!) car c'est encore mille fois plus gratifiant de voir ses créations parmis des collections tourner sur le web. et niveau bouche à oreille y'a pas mieux.

et je ne serai très certainement pas le seul intéressé. et cela financerait un peu tes achats en terme de gaming (retro ou next gen)

bref je te ponds le même message, mais avec d'autres arguments ;)

et ceux qui risquerait de te cracher dessus pour le pseudo ''biz biz'' que tu en récolterait et ben tu les emmerdes tout simplement :woohoo: c'est la crise putain !!!

avec ton accord,celui des membres et du mec-dupassé on pourrait pondre dans le futur musée de France Retrogaming une section Cartmod car c'est vraiment ''zoli'' tout ça.

1 pikmin 2 pikmin 3 pikmin 4 pikmin....Zzzzzzz...ZZzzzz...ronfle...ronfle....bave...bave...zzz...ZZZzzzz...

nintendojim qui compte les pikmin pour s'endormir

#80397 par Feel
10 Mai 2012, 20:34
Merci pour les compliments. Quand au fait de faire de l'argent avec, ce n'est pas l'idée, non.

Le cartmod du jour sur CCCProject.fr !

Pulseman (Megadrive PAL)
Image
Pulseman est un des meilleurs jeux de la console, aussi bien graphiquement qu’au niveau de l’ambiance. À mi-chemin entre Megaman et Sonic, il est au moins aussi difficile que le premier et aussi speed que le second.

#80408 par anonyme26
10 Mai 2012, 21:06
la jaquette en jette :p ça fait trop envie.

Je rejoins un peu l'avis de Jim, faire quelques cartouches que tu mets aux enchères juste histoire d'en faire circuler quelques unes ( et pas rentrer dans une logique de commander sur mesure) et ainsi ça te permet de financer soit tes achats soit le matos nécessaire pour tes mods.

Après je peux comprendre que te préfère rester dans la sphère purement privée, mais t'imagines même pas comment tu donnes envie de jouer a ses titres dans on voit une telle qualité de finition.

#80426 par Feel
10 Mai 2012, 22:08
Je précise qu'un cartmod MD c'est TRÈS facile à faire.
Et j'invite donc tous ceux qui ont envie de jouer à ces jeux à se documenter sur le cartmod MD (on trouve encore des tutos sur le net) et à se prendre le matos (qui servira ensuite pour toutes les autres machines).

L'idée c'est justement ça : donner envie, en montrant que c'est pas difficile. Faut juste s'y mettre.

#80451 par Feel
10 Mai 2012, 22:54
Le matos tu le trouves sur Internet. Ebay par exemple. Et la programmation des eproms est on ne peut plus simple, puisque grosso modo tu convertis une rom et la flashes avec un logiciel.

#80461 par anonyme26
10 Mai 2012, 23:11
J'espère vraiment que tu participeras au forum pour y donner des infos et pourquoi pas nous faire un tuto.

Tu dis que c'est simple mais bon comment tu les connais les câblages à faire ? Faut bien les trouver quelque part ou alors avoir les connaissances électroniques pour les faire soit même non ?

#80508 par Feel
11 Mai 2012, 10:06
rezga55 écrit:
comment tu les connais les câblages à faire ? Faut bien les trouver quelque part

Google est ton ami ;)

#80511 par kazeus
11 Mai 2012, 10:09
Feel écrit:
rezga55 écrit:
comment tu les connais les câblages à faire ? Faut bien les trouver quelque part

Google est ton ami ;)

en gros,tu te démerde :laugh:

#80514 par AnimusInside
11 Mai 2012, 10:13
C'est un peu ça.
D'un autre côté, je comprends en partie le point de vue visant à ne pas lâcher toutes les infos comme ça. Le monde du cartmod est déjà assez rempli de pseudo-businessmen, alors si en plus quelqu'un se met à expliquer clairement ce qu'il faut faire ou ne pas faire pour faire un boulot nickel, ça va pas aller en s'arrangeant...

D'un autre côté, je pense pas que les mecs d'FR prennent ces infos pour en faire un business, ce serait plutôt l'inverse, à savoir pour faire leurs cartmods eux-même et ne pas avoir recours à des "pros" pour les faire à leur place.

Donc, ça casserait le business du cartmod plus que ça ne le nourrirait.

#80517 par anonyme26
11 Mai 2012, 10:17
Feel écrit:
rezga55 écrit:

Google est ton ami ;)

Ahahahah ok ok je disais pas ça pour que tu lâche des infos hein, donc c'est bien ce qui me semblais faut fouiner sur le net pour trouver les infos. On trouve pas mal de tutos qui explique les bases du cartmod, mais après en trouver un pour un jeu spécifique c'est coton :/. Mais je vais fouiner et quand j'aurais le temps et le budget j'essayerais de m'y mettre au moins pour me faire les deux zeldas SNES ^^

#80522 par Feel
11 Mai 2012, 10:41
Déjà on veut pas tout donner tout frais comme ça, parce que ça fait partie du processus, cette recherche.
Par exemple, quand j'ai demandé à Bruno de m'expliquer le cartmod MD, il m'a filé un lien vers un tuto. Ne trouvant pas ce tuto très clair, j'ai fait une recherche moi même et suis tombé en quelques minutes sur un tuto beaucoup plus clair pour moi.

Et évidemment, cet aspect recherche d'infos et tatonnage est aussi là pour décourager les rapaces qui voudraient se faire un petit billet. Les plus motivés à jouer à un jeu rare ou cher, eux, iront au bout de leur recherche.

A un moment, on est tous des adultes, faut retirer les petites roues du vélo. ;)

#80540 par anonyme26
11 Mai 2012, 12:58
eheh pas mal,le coup du vélo :)

j'ai déjà entamé une petite phases de recherches ce matin. Effectivement quand on creuse un peu on tombe rapidement sur destrier sites bien sympa.

Par contre j'ai vu des cartmods fait sur des cartouches super game boy, tu peux m'expliquer pk ? juste une question de taille ? ou c'est du a l'architecture du super game boy ?