Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.

#54334 par Trauma
17 Déc 2011, 11:48
[center]Gamers, Gameuses

Je me présente devant vous aujourd'hui pour vous dévoiler un tout nouveau site internet dédiés aux jeux vidéos ...mais qui ne parle pas vraiment de jeux vidéos !

Gamestothepast.fr

Sur ce site, vous ne trouverez pas de tests de jeux, vous ne trouverez pas non plus les prochaines sorties sur consoles HD.

Ici on parle avant tout de tous les médias qui ont été influencés par la culture vidéo-ludique, et du Retrogaming.

Donc si vous souhaitez revoir les vielles publicités des jeux ou des consoles, si vous voulez découvrir des groupes de musiques ou des films qui rendent hommage aux jeux vidéos, si vous voulez vous documenter en regardant un reportage, découvrir un livre, ou consulter nos tutoriels maison, allez sur gamestothepast.fr et inscrivez vous !

Faites vivre le site en nous laissant vos commentaires, et en participant aux soirée et rencontres Retrogaming qui auront lieu en Indre Et Loire à Tours (37) plusieurs fois pas an !

A tout de suite sur le site et sur notre page Facebook ;)

Trauma et Bless[/center]

[center]Image[/center]

#54351 par petor
17 Déc 2011, 13:05
Oh purée ! Un évènement retro en Indre ! Faudra pas que je manque ça :woohoo:

#54484 par bless
19 Déc 2011, 13:39
En ce moment on se renseigne pour créer une association et apres on pourra commencer à organiser des petites soirées :woohoo: . Dès que tout ça sera OP on le fera savoir :)

#54487 par xgrabLL
19 Déc 2011, 14:29
J'aime beaucoup la bannière que tu as postée sur ce topic. *_*

Bon courage pour ton site !

#54495 par diresixsens
19 Déc 2011, 18:04
Je vote pour.

#54548 par bless
20 Déc 2011, 14:37
Y'a quand même quelques Tourangeaux, ça fait plaisir :woohoo:

#54563 par Mis@r
20 Déc 2011, 17:42
arf! Grâce à ton site, je viens de tomber sur la veille pub Amstrad avec le croco qui fait du rap. Mortel!

#55464 par shinkazama
31 Déc 2011, 02:24
En ce moment on se renseigne pour créer une association et apres on pourra commencer à organiser des petites soirées . Dès que tout ça sera OP on le fera savoir

Salut je suis de Tours et l'idée me plait énormément! Je serais ravis de partager ma passion avec des gens de ma ville, enfin!!! Cdlt

#56073 par Trauma
04 Jan 2012, 22:54
shinkazama écrit:
En ce moment on se renseigne pour créer une association et apres on pourra commencer à organiser des petites soirées . Dès que tout ça sera OP on le fera savoir

Salut je suis de Tours et l'idée me plait énormément! Je serais ravis de partager ma passion avec des gens de ma ville, enfin!!! Cdlt

Salut !

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses ;)

On crée l'association courant janvier, on pense organiser la première journée Retro d'ici fin mars maxi sur Tours.

Prochain article sur le site : reportage au Game Story à Paris en ligne début de semaine prochaine :]

A bientôt :D

#56101 par Lloz07
05 Jan 2012, 09:19
Arf je suis pas de Tours, mais pas si loin non plus! Alors si possible, je viendrai faire un tour! ;)

#57190 par bless
11 Jan 2012, 20:29
Juste pour dire qu'on a aussi créé une page Facebook, donc si vous passé pas la, un petit "J'aime" nous ferai plaisir :blush:

Page Facebook

#58985 par Trauma
21 Jan 2012, 15:46
Salut les Retrogamers :D

Voici notre article sur l'exposition Game Story à Paris, illustré de quelques photos que nous avons capturées, pour ceux qui n'ont pas pu y aller !

http://gamestothepast.free.fr/index.php ... ry-a-paris

Bon visionnage ;)

A plus !

#58994 par givy59
21 Jan 2012, 15:58
salut j'irais faire un tours(37) plus tard sur le site

pour ton assoc j'espére que ta prévu beaucoup de temps car vive les casse tête avec les lois et pour les financements.

#59289 par Cyrille
23 Jan 2012, 19:05
bless écrit:
En ce moment on se renseigne pour créer une association et apres on pourra commencer à organiser des petites soirées :woohoo: . Dès que tout ça sera OP on le fera savoir :)

Salut,

Je suis moi aussi en train de monter une association retrogaming mais sur Toulouse.
Si tu as des questions, on pourras s'échanger des infos :-)

a+
Cyrille

#59381 par bless
24 Jan 2012, 14:20
Cool, même si c'est encore plus loin de Paris :P .

En faite Givy59 a levé un point sensible à prendre au sérieux :blink: , comment ça se passe au niveau de la loi? A t'on le droit de mettre a disposotion des gens les consoles et jeux vidéos contre quelques euros qui ne servent au final qu'a amortir le prix de la location de la salle :unsure: c'est assez flou, donc si quelqu'un à réponse à mes questions qu'il se manifeste !!!

De mon coté je vais vois avec l'asssociation MO5 et RGC pour savoir comment ils font.

Je vous retiens au jus ! ;)