Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.

#69644 par Kikosaurus
19 Mar 2012, 19:21
Je viens d'apprendre que la filiale de Big N à la célèbre abeille a fermé ses portes le 1er mars de cette année.

Je souhaite rendre hommage à une firme qui nous aura apporté des jeux de qualité tels que l'intemporel Bomberman, le très convivial Mario Party, mais également des pépites moins connues telles que Hagane sur Super Nintendo.

Une page du jeu vidéo se tourne...

#69651 par kazeus
19 Mar 2012, 19:31
il y a un moment que j'en ai entendu parler sur no-life et apparemment ils ont été rachetés!

#69652 par ledenezvert
19 Mar 2012, 19:32
Polop !!

Hudson Soft a été englobé totalement par Konami, si je ne dis pas de bêtises. La question est de savoir ce qu'il va advenir de la licence Bomberman en fait (Mario Party ayant été confié à un autre éditeur par Nintendo et n'étant pas une licence propre à la firme à l'abeille la question ne se pose pas). Quoiqu'il en soit, une page se tourne comme tu dis...

Et pour l'hommage, n'oublie pas Faxanadu sur NES, parmi tant d'autres bien évidemment :kiss:

#69655 par PstyleZ
19 Mar 2012, 19:34
ça fait combien de siècle qu'ils ont pas sorti un bomberman de toute façon ? à part le portage vite fait sur le live arcade...

#69659 par ledenezvert
19 Mar 2012, 19:37
PstyleZ écrit:
ça fait combien de siècle qu'ils ont pas sorti un bomberman de toute façon ? à part le portage vite fait sur le live arcade...

Polop !!

Je crois bien que le dernier est sur Wii :unsure: après c'est vrai que le passage à la 3D n'a pas vraiment réussi à la licence je trouve... :blush:

#69660 par kazeus
19 Mar 2012, 19:38
ledenezvert écrit:
PstyleZ écrit:

Polop !!

Je crois bien que le dernier est sur Wii :unsure: après c'est vrai que le passage à la 3D n'a pas vraiment réussi à la licence je trouve... :blush:

dans ce cas là vaut mieux qu'ils arrêtent et que nous en gardions un très bon souvenir!

#69664 par ledenezvert
19 Mar 2012, 19:45
kazeus écrit:
dans ce cas là vaut mieux qu'ils arrêtent et que nous en gardions un très bon souvenir!

Polop !!

Pas mal de licences ont eu du mal a trouver leur voie en 3D. Regarde Castlevania par exemple, avant Lords of Shadow tous les opus 3D sont pourris :blush: je ne suis pas non plus très fan de la trilogie Metroid Prime pour le côté FPS mais je trouve qu'Other M a trouvé un b on compromis ;) Tout reste possible pour Bomberman (fingers crossed) même si je t'avoue volontiers que depuis l'temps, z'auraient quand même pu trouver une bonne alternative :S

#69667 par kazeus
19 Mar 2012, 19:48
je sens qu'ils vont en sortir un sur 3ds!
ca serait la classe en 3D je trouve :)

#69674 par Kikosaurus
19 Mar 2012, 19:54
ledenezvert écrit:
je ne suis pas non plus très fan de la trilogie Metroid Prime pour le côté FPS mais je trouve qu'Other M a trouvé un b on compromis ;)

Personnellement, j'ai adoré le premier Metroid Prime, je trouve qu'il respecte parfaitement l'esprit de la série mais marque une évolution superbement maîtrisée. Faudra que je me fasse Other M un de ces jours mais il m'a l'air un peu mi-figue mi-raisin.

Enfin bon, les goûts et les couleurs... ;)

#69680 par ledenezvert
19 Mar 2012, 20:03
Kikosaurus écrit:
Personnellement, j'ai adoré le premier Metroid Prime, je trouve qu'il respecte parfaitement l'esprit de la série mais marque une évolution superbement maîtrisée. Faudra que je me fasse Other M un de ces jours mais il m'a l'air un peu mi-figue mi-raisin.

Polop !!

Encore une fois, la vue à la 1ère personne, je n'ai jamais accroché personnellement, ce qui ne m'a pas empêché d'aller quasiment au bout de Metroid Prime (j'ai lâché l'affaire au boss final, ayant déjà toutes les peines du monde à arriver à lui :blush: :angry: ) ni de posséder la trilogie (collec' oblige ;) ). Peut-être réessaierai-je un jour... Ou pas :laugh: !! Bref, comme tu dis, les goûts et les couleurs :P

#69682 par link-tothepast
19 Mar 2012, 20:08
Kikosaurus écrit:
ledenezvert écrit:
je ne suis pas non plus très fan de la trilogie Metroid Prime pour le côté FPS mais je trouve qu'Other M a trouvé un b on compromis ;)

Je suis assez d'accord avec Kiko, j'ai trouvé que le passage à Metroid Prime avait été superbement maîtrisé, alors que c'était très délicat. D'autres se sont bien plantés. je pense à Castlevania par exemple. Passé du plateforme à la première personne sur une série aussi culte, c'est presque impossible. Avec Metroid ça a été assez naturel. Pour moi en tout cas (les goûts et les couleurs... :P )

edit : Je n'étais pas au courant pour Hudson Soft.
En même temps l'éditeur est pas tombé entre de mauvaises mains.

#69691 par ledenezvert
19 Mar 2012, 20:25
link-tothepast écrit:
Je suis assez d'accord avec Kiko, j'ai trouvé que le passage à Metroid Prime avait été superbement maîtrisé, alors que c'était très délicat. D'autres se sont bien plantés. je pense à Castlevania par exemple. Passé du plateforme à la première personne sur une série aussi culte, c'est presque impossible. Avec Metroid ça a été assez naturel. Pour moi en tout cas (les goûts et les couleurs... :P )

Polop !!

Ah mais si ça avait été à la 3è personne, j'aurais dansé la carioca, je ne remets absolument pas les qualités du titre en question :cheer: enfin bref encore une fois, les g... (comment ça on s'répète :laugh: ??!!)
#125762 par rax
23 Nov 2012, 12:42
ça m'a fait mal aussi... j'espère que Sega tiendra le coup, sinon ça risque de faire beaucoup trop