Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#125315 par comptesuppr101
20 Nov 2012, 17:15
HAN ! Mais le programme est beaucoup plus dense que ça en fait : http://allgamers.fr/2691/retrogaming-et ... -labo-bnf/

Atelier “Retrogaming et conservation des jeux vidéo”, le mercredi 21 novembre 2012, de 12h à 13h30, au Labo BnF.
Visites de la collection Charles-Cros : départ à 14h30 et à 16h30 dans le Labo BnF
Rencontre à 18h30 : Le jeu vidéo peut-il changer le monde ?
#125385 par link-tothepast
21 Nov 2012, 10:08
Ça a l'air vachement intéressant et ça m'aurait carrément tenté.
JNS si tu y vas il faut que tu nous fasses un compte rendu.

Je l'ai lu le bouquin de Triclot, il est intéressant : c'est une des premières analyses sérieuses sur le jeu vidéo et l'Humain.
Par contre ce n'est pas très accessible comme ouvrage, il faut aimer se prendre la tête et il faut avoir de solides connaissances en philo pour comprendre l'intégralité du livre.
Mais c'est complet, bourré de références, intelligent et c'est une approche qui a le mérite d'avoir été très peu abordée.
#125439 par OBowser
21 Nov 2012, 16:48
link-tothepast a écrit:Ça a l'air vachement intéressant et ça m'aurait carrément tenté.
JNS si tu y vas il faut que tu nous fasses un compte rendu.

Je l'ai lu le bouquin de Triclot, il est intéressant : c'est une des premières analyses sérieuses sur le jeu vidéo et l'Humain.
Par contre ce n'est pas très accessible comme ouvrage, il faut aimer se prendre la tête et il faut avoir de solides connaissances en philo pour comprendre l'intégralité du livre.
Mais c'est complet, bourré de références, intelligent et c'est une approche qui a le mérite d'avoir été très peu abordée.

Je vais peut être me le procurer alors. Master de philo inside :wink: