Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#154180 par reign85
19 Mai 2013, 19:47
Salut à tous, nous avions dans l'idée d'organiser un championnat sur divers jeux rétro, le tout parrainé par marcus (qui d'autre que lui pourrait représenter au mieux les rétro-gamers)
L'idée serait que tout le monde peut participer et proposer un jeu, les gens s'inscrive aux tournois qui les interressent, s'il y a assez de participants sur un jeu (50 au moins), le tournoi est programmé et les finales sont diffusées sur Game one, c'est pas une bonne idée ça?

Pour motiver les orgas que nous sommes et surtout Marcus, rejoignez ce groupe et diffusez le au maximum! Peut être vous aussi pourrez vous briller sur votre jeu favori !
https://www.facebook.com/groups/520318668028929/
Bisouilles
#154211 par Kikosaurus
19 Mai 2013, 21:21
reign85 a écrit:le tout parrainé par marcus (qui d'autre que lui pourrait représenter au mieux les rétro-gamers)

Trop de personnes pour les citer ici.
#154216 par anonyme26
19 Mai 2013, 21:43
Kikosaurus a écrit:
reign85 a écrit:le tout parrainé par marcus (qui d'autre que lui pourrait représenter au mieux les rétro-gamers)

Trop de personnes pour les citer ici.



Roooh monsieur fait son difficile... Faut un nom porteur et e joueur du grenier ou je ne sais quel nom du web ne fédère pas autant les joueurs que Marcus... Alors certes Marcus, micromania tout ça. Mais au moins ça a le mérite d'exister et quoi que tu en dise Gameone et la bonne époque c'est un peu du rétro gaming ;)
#154223 par Kikosaurus
19 Mai 2013, 21:51
rezga55 a écrit:Roooh monsieur fait son difficile... Faut un nom porteur et e joueur du grenier ou je ne sais quel nom du web ne fédère pas autant les joueurs que Marcus... Alors certes Marcus, micromania tout ça. Mais au moins ça a le mérite d'exister et quoi que tu en dise Gameone et la bonne époque c'est un peu du rétro gaming ;)

Marcus c'est surtout le gars qui se prétend haute autorité en rétro alors que certains de ses livres sont truffés d'erreurs basiques.
#154227 par anonyme26
19 Mai 2013, 22:01
Kikosaurus a écrit:
rezga55 a écrit:Roooh monsieur fait son difficile... Faut un nom porteur et e joueur du grenier ou je ne sais quel nom du web ne fédère pas autant les joueurs que Marcus... Alors certes Marcus, micromania tout ça. Mais au moins ça a le mérite d'exister et quoi que tu en dise Gameone et la bonne époque c'est un peu du rétro gaming ;)

Marcus c'est surtout le gars qui se prétend haute autorité en rétro alors que certains de ses livres sont truffés d'erreurs basiques.


On s'en fout, on parle d'une personnalité pour markété l'événement. Tu préfères un truc sponsorisé par le joueur du grenier peut être ?
#154229 par Kikosaurus
19 Mai 2013, 22:02
rezga55 a écrit:On s'en fout, on parle d'une personnalité pour markété l'événement. Tu préfères un truc sponsorisé par le joueur du grenier peut être ?

Bien sûr que non. Mais tu te contredis : tu dis que "on s'en fout, l'important c'est le marketing" avant de cracher sur le JdG qui est, que tu le veuilles ou non, fédérateur. Si tu t'en foutais vraiment, tu ne serais pas aussi réticent...
#154230 par Guryushika
19 Mai 2013, 22:23
Pourquoi se limiter à inviter une seule personnalité emblématique pour le parrainage?
Ce sont avant tout les joueurs lambda qui représentent le retrogaming.
#154231 par anonyme26
19 Mai 2013, 22:25
Kikosaurus a écrit:
rezga55 a écrit:On s'en fout, on parle d'une personnalité pour markété l'événement. Tu préfères un truc sponsorisé par le joueur du grenier peut être ?

Bien sûr que non. Mais tu te contredis : tu dis que "on s'en fout, l'important c'est le marketing" avant de cracher sur le JdG qui est, que tu le veuilles ou non, fédérateur. Si tu t'en foutais vraiment, tu ne serais pas aussi réticent...



Marcus est beaucoup plus grand public que le joueur du grenier c'est ce que je suis en train de te dire ... Tu préfères un vieux geek barbu avec les cheveux gras ou un mec plutôt sympa, qui présente bien et fait de la TV en rapport avec le JV depuis 15 ans ?

En gros tu préfères un événement plus ouvert au grand public ou un truc de geek barbu pour qu'ils restent reclus ?

Bref Marcus a fais beaucoup plus pour le jeu vidéo en France que le joueur du grenier et ces 5 vidéos tests et son personnage pas drôle...
#154232 par anonyme26
19 Mai 2013, 22:27
Guryushika a écrit:Pourquoi se limiter à inviter une seule personnalité emblématique pour le parrainage?
Ce sont avant tout les joueurs lambda qui représentent le retrogaming.



Au hasard... le pognon... si tu veux des têtes d'affiches faut les payer et même si ce ne sont que de simples youtubeur, je ne pense pas que le JdG fasse des apparitions publics non rémunéré pour le fun depuis sa popularité naissante... et en creusant un peu si cet événement et rallié à micromania, bah le chemin est vite fait vu que Marcus représente micromania.
#154236 par Parodius
19 Mai 2013, 23:18
Moi j'ai toujours trouvé Marcus sympa même si il a pas une culture énorme, ce mec mérite le respect, il a commencé chez TILT si je ne m'abuse. La grande époque des Alain Hugues Lacour, Trazom etc... A l'époque c'était des cadors ces mecs!

La génération "joueur du grenier" ou plutôt "le joueur du grenier" je peux vraiment pas, ce mec m'insupporte au plus haut point... Et puis on en bouffe vraiment trop en salon X) J'ai un souci perso avec ce mec :mrgreen:
#154245 par anonyme26
20 Mai 2013, 00:02
Rom'EmAll a écrit:Et Julien Chieze / Tellouck ? :mrgreen:


Alors à la limite ça serait plus le Tellouck qui est encore sur game one, Chieze c'est une tête à claques et une grande majorité de gens qui traîne sur le net s'accorde à le dire. De plus c'est pareil ce mec est juste connu des mecs qui fréquente gameblog (entre autre).

Je trouve que Marcus est un très bon choix pour ce genre d'événements car il représente un peu la médiatisation jeu vidéo en france pour le grand public. Et pour info... tout les youtubeurs n'ont fait que reprendre le concept que Marcus a inventé... faire le premier niveau d'un jeu comme n'importe quel quidam.

Et au risque de blessé certain pour moi le JdG c'est un peu comme les skyblogs... ca va au début mais ensuite tu te rends compte que c'est de la bonne crotte ...
#154260 par Guryushika
20 Mai 2013, 02:30
rezga55 a écrit:
Guryushika a écrit:Pourquoi se limiter à inviter une seule personnalité emblématique pour le parrainage?
Ce sont avant tout les joueurs lambda qui représentent le retrogaming.



Au hasard... le pognon... si tu veux des têtes d'affiches faut les payer et même si ce ne sont que de simples youtubeur, je ne pense pas que le JdG fasse des apparitions publics non rémunéré pour le fun depuis sa popularité naissante... et en creusant un peu si cet événement et rallié à micromania, bah le chemin est vite fait vu que Marcus représente micromania.



Si ils veulent marketé l'évênement ils ont intérêt à s'en donner les moyens, d'où intérêt à ne pas se limiter à une personnalité.
#154262 par ycar25
20 Mai 2013, 02:50
je ne pense pas que ce débat ici aura une quelconque influence sur la personne qui sera invitée :mrgreen:

bon au jeux de baston je joue pas au stick , je joue très peu à des jeux comme bubble bobble alors je vais me prendre une tôle , limite tenter un speedrun sur un beat'm all mais comme j'ai pas le niveau je vais me taper la honte , sinon je vote Marcus :P

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités