Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#436680 par Arvester
19 Déc 2020, 23:54
Mon colis arrivait le 22, j'ai repoussé au 23 car je serai au boulot et il n'y aura personne pour le réceptionner. Alors que le 23 je serai en vacances.
#436681 par Bouli
20 Déc 2020, 00:33
Arvester a écrit:Mon colis arrivait le 22, j'ai repoussé au 23 car je serai au boulot et il n'y aura personne pour le réceptionner. Alors que le 23 je serai en vacances.


De ce que j'ai pu lire ça et là, c'est une totale réussite pour peu que ta console soit compatible. Techniquement, c'est de très (très) haut niveau dixit des fins connaisseurs de l'architecture MD. A priori, ce serait le jeu le plus abouti techniquement sur la console qui rivaliserait avec un Robo Army par exemple sur MVS. Les 2 défauts principaux qui ressortent souvent sont le choix des bruitages des coups pas assez punchy (mais il serait possible d'améliorer les choses en baissant le volume de la musique et en augmentant celui des SFX dans le menu), et l'IA des ennemis qui serait un peu trop basique (en comparaison de ceux de Bare Knuckles 3 par exemple). Les hit boxes sont un peu généreuses mais certains estiment que c'est une qualité, d'autres non, sans que ce soit génant dans tous les cas. Le packaging est hyper soigné aussi. La force du titre réside à mon avis dans la grande quantité d'easter eggs, les features "cachées" ou à débloquer, la bande son bluffante, et le stick qui semble être de très bonne facture et robuste. Les boutons semblent clignoter et il y aurait des bruitages supplémentaires en fonction de l'action à l'écran (un peu comme depuis les Wiimotes) tout ouvrant la possibilité de jeu à 4. J'essaierai certainement d'ailleurs de voir si le jeu à 4 est possible avec un simple hub 4 ports manette officiel d'époque. D'après ce que j'ai lu, si tu branches la console au MegaCD, tu peux aussi jouer en coop avec le CPU du Mega CD.

A noter aussi qu'apparemment des possesseurs de MD1 1600-xx n'ont pas réussi à lancer le jeu alors qu'elles sont sensées être compatibles, et qu'en revanche des 1601-xx le font tourner sans soucis alors que ça ne devrait pas être le cas dixit la FAQ de Paprium. Je dirais que la compatibilité est plus liée à une révision de la PCB (VA0...VA7) qu'au serial number mais ce n'est qu'une supposition.
#436682 par Arvester
20 Déc 2020, 00:53
Perso j'ai jamais douté de la qualité potentielle du titre. Fonzie est connu depuis longtemps comme un excellent développeur, et il s'est entouré d'autres très bons dev MD.

Par contre, voir le jeu sortir un jour, je n'y croyais plus depuis 2015 à peu près tant il a fait de la merde concernant tout ce qui ne concerne pas la prog' elle-même. Encore maintenant il continue, le jeu est bourré de trolls, le minijeu façon 8bits qui se lance la première fois que tu allumes le jeu, dans lequel tu vois un sprite de Fonzie allongé sur un transat avec des filles et une montagne de fric... Il a du talent, mais c'est un gros connard.
#436683 par Guryushika
20 Déc 2020, 03:33
Arvester a écrit:J'ai préco deux éditions investisseur.


Une pour quand tu collectionnes et une pour quand tu n'auras plus envie de collectionner ?
#436693 par Skate
20 Déc 2020, 13:37
Arvester a écrit:Je collectionne que dalle, je joue :p y'en a une pour un copain.


Comment??? Tu OSES jouer???? Alors même que la jaquette du jeu t'invite à ne pas le faire?!???!

https://www.vinted.fr/enfants/consoles- ... 9ErAXHxvrI

(regardez bien les photos)
#436699 par Bouli
21 Déc 2020, 00:02
Pour info, j'ai lu sur le net que si votre MD1 est incompatible avec Paprium (freeze sur le premier écran), le fait de lancer avec le 32X branché réglerait le soucis.

De même apparemment, si un Mega CD est branché à la console, j'ai lu qu'un 2ème joueur en co-op contrôlé par le CPU du Mega CD est alors sélectionnable dans les menus.
#436704 par Skate
21 Déc 2020, 15:44
Yosh!

A défaut de pouvoir trouver une véritable tracklist de l'OST du jeu, voici un mix de toutes les ziks du jeu réalisé par l'un des compositeurs de la BO. En attendant, je l'espère, une release sur Bandcamp ou truc du genre. Enjoy



Edit :
Le soundcloud du compositeur : https://soundcloud.com/groovemaster303/tracks
Son Bandcamp : https://groovemaster303.bandcamp.com/

Il a à priori aussi bossé sur la monstrueuse BO de Streets of Rage Remake. Ce qui explique en grande partie la qualité de la BO de Paprium.
#436705 par Guryushika
21 Déc 2020, 15:47
Bouli a écrit:Pour info, j'ai lu sur le net que si votre MD1 est incompatible avec Paprium (freeze sur le premier écran), le fait de lancer avec le 32X branché réglerait le soucis.

De même apparemment, si un Mega CD est branché à la console, j'ai lu qu'un 2ème joueur en co-op contrôlé par le CPU du Mega CD est alors sélectionnable dans les menus.



Après presque 30 ans, on a trouvé une utilité au 32X.
#436706 par Skate
21 Déc 2020, 15:54
Guryushika a écrit:
Bouli a écrit:Pour info, j'ai lu sur le net que si votre MD1 est incompatible avec Paprium (freeze sur le premier écran), le fait de lancer avec le 32X branché réglerait le soucis.

De même apparemment, si un Mega CD est branché à la console, j'ai lu qu'un 2ème joueur en co-op contrôlé par le CPU du Mega CD est alors sélectionnable dans les menus.



Après presque 30 ans, on a trouvé une utilité au 32X.


La cote du bouzin va exploser :mrgreen: .
#436707 par Guryushika
21 Déc 2020, 16:08
Tu rigoles mais sur ebay y'a des annonces avec des MD2 compatibles Paprium ;)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités