Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#195482 par Arvester
05 Fév 2014, 01:03
Allez, je vais pour changer faire un peu de pub pour ma paroisse, vu qu'on vient de lancer le site Internet !

Les RetroGaming Days sont deux journées pour jouer et (re)découvrir l'histoire des jeux vidéos.

Ouverts à tous, petits et grands, entrez dans le monde fabuleux du pixel, le tout dans une ambiance familiale, passionnée, et surtout ludique.
Rassemblant en un même lieu des machines de toutes les époques (de Pong à la période N64/Dreamcast), venez jouer en libre service à des consoles emblématiques ayant bercé votre enfance, des ordinateurs à l'origine de la création des jeux vidéos, des bornes d'arcade, des systèmes importés du Japon et des Etats Unis jamais sortis sur notre continent, et plus encore...
Au travers de tournois, tests musicaux, animations, exposants, invités, etc... l'association "Retro Event" vous accueillera à cet évènement annuel autour d’une même passion, le retrogaming.
L’an dernier, un millier de visiteurs ont fait le succès de la seconde édition.

Nous aurons donc à cœur de vous accueillir à Evreux (27000) les 19 et 20 avril 2014 avec plus de machines, plus de stands, plus d'animations, bref plus de tout !!

Notre site: http://www.retro-event.fr/

Et je vous laisse avec un reportage vidéo tourné l'an passé:
#195533 par Arvester
05 Fév 2014, 13:01
Dans la même salle, mais cette fois on investit tous les locaux attenants, le loundge, les couloirs, le hall d'entrée... Les stands seront regroupés dans une autre partie, la salle principale contiendra uniquement des machines en libre accès !
#195539 par badtz
05 Fév 2014, 13:31
ok, ça sera mieux comme ça, c'était un peu difficile de circuler par moment l'année dernière :D

Je vous avais prêté qq consoles pour exposer, ça vous intéresse encore cette année ?
#195566 par Arvester
05 Fév 2014, 14:46
La première édition avait eu lieu dans une petite boutique, l'an passé on est passé à une grosse salle de concerts, mais on a été un peu dépassé par le nombre de visiteurs ; on s'attendait à 400-500, on a eu le double ^^ Donc là on prévoit encore plus de place, avec des espaces dédiés, et l'an prochain si ça marche aussi bien, on changera de salle.

Pour les machines, on a pas mal de propositions, mais on a déjà énormément de matériel ; envoie-moi toujours un MP avec ce que tu as, on sait jamais... On n'a même pas encore la liste complète de toutes nos machines en interne, surtout que ça évolue avec les achats des membres de l'asso ^^
#195582 par badtz
05 Fév 2014, 15:35
J'avais prêté du NEC : de mémoire une Interface Unit et une LT. Et peut être la GT, je ne sais plus.
En tous cas, s'il y a besoin, n'hésite pas.
#201269 par Arvester
09 Mar 2014, 17:44
Si tu acceptes de prêter à nouveau ta Pc Engine GT (sous vitrine, comme l'an passé), elle sera très bien accueillie !

On ne va pas tarder à annoncer les premiers invités et tournois, il y a du lourd cette année !
#204154 par Arvester
21 Mar 2014, 20:27
Et pof, c'est tombé:

SAMEDI : STREET FIGHTER 2 TURBO / SUPER TETRIS 3 (4 joueurs simultanés)

DIMANCHE : KILLER INSTINCT / SATURN BOMBERMAN (10 joueurs simultanés)

Le tout sur écran géant !

L'année dernière, nous avions reçu Pix'N Love , Orioto , Olivier Richard alias 'Inoshiro" (Ancien de Player One) et Aquariane.
Cette année, nous avons le plaisir de revoir quelques convives, mais aussi de vous en proposer de nouveaux.
2080 lors d'un concert qui se déroulera le samedi soir dans la salle de l'Abordage Club.
La place de concert sera à tarif réduit pour ceux qui viendront au RetroGaming days le samedi.
Bad Rooster, créant son premier jeux vidéo rétro qui nous présentera une démo jouable.
Dr Lakav, ancien chroniqueur sur NoLife qui nous présentera son magasine Retro Vers le Futur.
L'Univers du Jeu et ses flippers, Muchunow et ses consoles customs, et Regular qui nous proposera un t-shirt dédié à l'expo.
Pix'N Love, Orioto, et Aquariane seront de nouveaux avec nous.

Toutes les infos sur le site (lien dans le premier post)
#204213 par Arvester
22 Mar 2014, 03:44
Si on avait fait un tournoi SMK je t'appelais direct (comme vu en MP ^^). Mais oui pour l'an prochain faut vraiment qu'on se fasse un truc classe. Même si ça va être dur de faire plus classe que cette année !
#211740 par Arvester
22 Avr 2014, 10:39
On a les premiers retours, de la part de allgamers.fr !

http://allgamers.fr/13566/retrogaming-d ... et-photos/

ça a été une tuerie ce week-end, les 41 consoles, 5 bornes et 3 flippers ont tourné non stop (2 Saturn et une borne dédiée Sega Rally ont grillé au passage), les gens ont adoré, et ont a fait autant d'entrées que l'an passé malgré le week-end de Pâques.

Le concert de 2080 était énorme, la nocturne surprise juste après a déchaîné les foules (oui on avait gardé des surprises sous le coude, les gens qui ont assisté au concert ont pu jouer de 22h30 à 2h du mat' sans rien débourser de plus)

Les tournois de SF2 Turbo, de Super Tetris 3, de Killer Instinct et de Saturn Bomberman ont été les points culminants de ces journées (avec deux SNES customisées par Muchunow Customs, une pile de livres sur le rétro et un tattoo comme premiers prix)

Le coin pour les petits n'a pas désempli avec une maquilleuse et des consoles avec des jeux pour les jeunes joueurs, le coin pour adultes a tourné à fond avec 6pc en LAN avec Doom, Duke Nukem 3D, Warcraft, Prince of Persia, et l'équipe de dev de Mother Russia Bleeds qui a présenté son alpha au public en exclusivité pour nous (un beat'em'all gore au gameplay hyper poussé)

Plus de retours prochainement <3