Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#228828 par Retro Mag
24 Juin 2014, 18:52
Image
Après le succès de Rétro vers le Futur, nous souhaitons aller encore plus loin en proposant un autre voyage dans le temps.

Cette fois-ci, il s'agit d'une solution complète du jeu mythique "Super Mario World", vous y découvrirez tous les secrets, tous les ennemis, tous les passages secrets, ainsi que toutes les pièces de Dragon avec les différences entre toutes les versions !

Vous y trouverez un descriptif de tous les power-up, blocs, ennemis, boss... Bref TOUT sur le jeu !

Vous y trouverez aussi coment obtenir 999 vies, comment avoir plus de 10 millions de points (ça ne sert pas à grand chose, mais c'est toujours cool).

Le livre comportera 112 pages dans un format 16,5 / 24cm (format de Rétro vers le Futur), le dos sera carré collé, avec une couverture plus rigide, afin de faire un livre qui plaira aux collectionneurs comme aux joueurs.

Encore une fois cette campagne Ulule nous permettra de déterminer à combien d'exemplaires tirer l'ouvrage, et garder à l'esprit que plus on peut en produire, et moins le cout final sera cher.

Le livre est en phase de finitions (corrections, habillages, etc..) il sera donc disponible et envoyé dès la fin de la campagne Ulule, si toutefois nous atteignons le but à atteindre.

Merci à tous, à très bientôt !

Lien vers le Ulule : http://fr.ulule.com/super-mario/
#228976 par goonpay
25 Juin 2014, 10:09
Je suis en général attentif aux livres retro qui sortent et toujours heureux de voir des initiatives retro. Mais la, j'avoue que j'ai un gros doute : la plupart des retrogamers ont très certainement bouclé et rebouclé ce mythe de la plate-forme. Des solucse d'un jeu aussi ancien, on en trouve à la pelle, de très complètes, pleins d'astuces, avec vidéos etc etc.

Bref, pour le coup, j'aimerais vraiment en voir plus au niveau de la maquette (4/5 doubles etc) pour voir si l'objet vaut le détour ?
#229196 par Retro Mag
26 Juin 2014, 09:16
@ goonpay : Il me semble qu'en France il n'y a jamais eu de guide sur Super Mario (a l'époque) il faut le voir aussi comme un livre complet avec des astuces , des anecdotes , l'historique du jeu , pas seulement une soluce. Concernant les pages en preview je ne sais pas si Docteur Lakav en ajoutera.

@Gunpei : Pas d'artbook désolée
#229231 par Gunpei
26 Juin 2014, 12:32
Dommage pour le côté Artbook. Par contre si il y a un vrai chapitre historique sur la création du jeu ainsi que les anecdote qui vont avec, il devrait m'intéresser.
#229277 par OBowser
26 Juin 2014, 15:54
Retro Mag a écrit:@ goonpay : Il me semble qu'en France il n'y a jamais eu de guide sur Super Mario (a l'époque) il faut le voir aussi comme un livre complet avec des astuces , des anecdotes , l'historique du jeu , pas seulement une soluce. Concernant les pages en preview je ne sais pas si Docteur Lakav en ajoutera.

Il y a eut celui-ci, édité par Micro Application en 92 : Demaria R. et Meston Z., Les secrets de Super Mario World, Micro Application, Coll. « Secrets of the Games Series », 1992.
#229450 par Mario86
27 Juin 2014, 13:55
Je sens qu'il va falloir que je me magne pour en sortir un sur Yoshi's Island avant qu'on ne me vole des semaines de boulot. Et un sur SMK aussi...

Hâte de voir le résultat en tout cas.
#231359 par Bouli
05 Juil 2014, 10:26
OBowser a écrit:
Retro Mag a écrit:@ goonpay : Il me semble qu'en France il n'y a jamais eu de guide sur Super Mario (a l'époque) il faut le voir aussi comme un livre complet avec des astuces , des anecdotes , l'historique du jeu , pas seulement une soluce. Concernant les pages en preview je ne sais pas si Docteur Lakav en ajoutera.

Il y a eut celui-ci, édité par Micro Application en 92 : Demaria R. et Meston Z., Les secrets de Super Mario World, Micro Application, Coll. « Secrets of the Games Series », 1992.

Extrait du Joypad de Septembre 1992 :

Les éditions Micro Applications viennent de publier trois livres exclusivement consacrés aux jeux de la gamme Nintendo. "Tous les secrets de Super Mario World", un ouvrage de quelques 301 pages ou le monde Mario est disséqué, miette par miette, monde par monde. Si vous n'avez pas encore découvert tout Mario, ce livre illustré de photos (noir et blanc) devrait combler vos lacunes. A noter que, pour une fois, le style employé par I'auteur, du moins par sa traductrice, n'est pas complètement niais. Rusel DeMaria prend suffisamment les joueurs au serieux. Les deux autres ouvrages, "Les secrets des jeux sur la console Nintendo" et "Les secrets des jeux sur Nintendo Game Boy", proposent, outre les solutions plus ou moins complètes de 20 et 26 jeux respectivement, un chapitre tres intéressant, du moins pour les parents réticents vis-a-vis des jeux vidéos, intitulé "Petit Guide des jeux videos à I'usage des parents". Sans aller très loin dans sa réflexion (ce n'est pas son propos), I'auteur, Rusel DeMaria, y expose un certain nombre de problèmes d'une façon très claire. Pour ce qui est de ces énormes catalogues de soluces, ils proposent des trucs dont l'intérêt est variable. A savoir que lorsque des monstres vous frappent dans Swords and Serpents (Nintendo 8 bits) vous perdez des points de vie, c'est gentil, mais c'est aussi inscrit dans la doc, et en plus, on ne s'en serait pas douté. Néanmoins les solutions données sont en générale vastes et franchement utiles pour les joueurs qui aiment aller au bout des choses. L'inconvenient, c'est que les jeux datent un peu, mais si vous êtes bloqués depuis longtemps, ces livres sont faits pour vous. L'édition est, en outre, très belle, ce qui ne gache rien.

Les secrets des jeux sur la console Nintendo,
éditions Micro Application. 95FF. 432p.
Les secrets des jeux sur Nintendo Game Boy.
éditions Micro Application. 95FF. 348p.
Les secrets de Super Mario World,
éditions Micro Application. 95FF. 301 p.
#232225 par link-tothepast
10 Juil 2014, 13:33
D'ailleurs vous noterez l'effort marketing pour la réalisation de la cover... On dirait un livre pour apprendre à coder en turbo pascal :lol:

Image

Sinon @Retro-Mag : Je pense que ce serait plus intéressant d'en faire plus qu'une soluce, peut-être ajouter un chapitre sur l'histoire du jeu, son développement, ses différents packaging et rééditions... une petite bible de SMW quoi :)
Bon courage pour le projet en tout cas :wink:
#232971 par Retro Mag
13 Juil 2014, 20:18
Merci en tous cas pour vos recherches je vais transmettre vos retours à Dr.Lakav en attendant le projet a déjà passé la barre des 50% on remercie tous ceux qui nous suivent sur le projet !