Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#244904 par Greg
07 Sep 2014, 20:40
Bonjour à toutes et tous,

tout d'abord, j'espère que je poste au bon endroit du forum (si tel n'est pas le cas toutes mes excuses aux modérateurs qui devront déplacer ce sujet) et que ça n'est pas HS (sinon encore mes excuses, ce coup ci pour les modérateurs qui devront supprimer mon post)

Voila, devant le prix de certains jeux, j'hésite à les prendre sur la console virtuelle wii u (je pense notamment aux 3 premiers zelda)
Bien entendu, le côté collection est oublié puisque je n'aurai ni boite ni notice ni carte ni supplément quelconque, je cherche donc le plaisir de jouer, peut etre pour patienter avant de les trouver un jour à un prix correct pou ma bourse.
Certains d'entres vous les connaissent ils, je cherche des avis pour savoir si c'est bien...
j'ai un peu peur de la remastérisation, notamment... le game-play, etc...
Bref, j'aimerai l'avis de ceux qui se sont laissé tentés par des jeux retro nes/super nintendo sur la console virtuelle de la wii u.

merci d'avance de vos conseils et retours avisés :wink:
#244906 par Geawin
07 Sep 2014, 20:48
pour tester, tu as l'émulation au pire (mais chut je ne t'ai rien dis !)

Sinon tu veux savoir si ces jeux sont bien, ou si leur édition sur console virtuelle sont conformes à leur édition originale ?

Parce que pour la première réponse, oui je peux t'assurer que ce sont de super jeux (petit bemol pour Zelda 2 selon moi).
Sinon je ne les ai pas tester sur console virtuelle donc je te donnerai pas mon avis sur ce point :mrgreen:
#244909 par Greg
07 Sep 2014, 20:52
Geawin a écrit:pour tester, tu as l'émulation au pire (mais chut je ne t'ai rien dis !)

certes, mais je préfère jouer sur mon canapé sur ma télé que sur ma chaise à mon PC :mrgreen:

Geawin a écrit:Sinon tu veux savoir si ces jeux sont bien, ou si leur édition sur console virtuelle sont conformes à leur édition originale ?

je sais que ce sont des bombes j'en ai possé dé certains par le passé et testé d'autres, je voulais savoir ce quedonnait la console virtuelle en terme de qualité, remastérisation, game play etc... :wink:
#245829 par goonpay
11 Sep 2014, 16:43
je n'ai pas testé les zelda mais tous les autres jeux que j'ai pu faire sur la CV m'ont paru parfait. Faut dire aussi que je les joue quasi en exclu sur le gamepad et la, c'est quand meme super clean.
#246061 par Greg
12 Sep 2014, 20:24
merci pour cet avis. Tu as joué à quoi?
ils sont remastérisés j'imagine?
#246134 par Jybé
13 Sep 2014, 10:39
Il ne me semble pas. C est juste de l'émulation en natif dans la console.
#246356 par Acerbatus
14 Sep 2014, 11:28
J ai teste Zelda 1 en CV chez un pote et je peux te dire que la seule difference , c' est la disparition sur CV du message en rouge qui te disait de faire gaffe a ta pile parce que sinon ca annulerait ta sauvegerde :mrgreen:
#247522 par julo90
19 Sep 2014, 13:20
logiquement il ne devrait pas y avoir de différence, la Wii wiiU sont assez puissante pour faire tourner les jeu retro comme sur une console retro quand méme :)

_______________________________________________________________________________________________________________________
apple iphone 6 prix samsung galaxy note 3
#249155 par Gr1cheux
24 Sep 2014, 21:56
Je me suis pris Mario bros 3 sur la CV de la Wii, et c'est exactement le même jeu, sauf qu'on peut sauvegarder ! :mrgreen:

Toujours autant de plaisir ! :D