Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#244971 par juninho1969
08 Sep 2014, 11:00
Alors afin d'éviter tout soucis je précise qu'il ne me semble pas que ce sujet ai déjà été traité. S'il l'a été je ne l'ai pas vu.

Je crée donc ce topic pour vous parler d'un truc qui me tarabiscote (oui oui ça existe.... Enfin je crois) depuis une semaine.... Le prix de reprise des jeux rétro en boutique et notamment chez les Games Cash.

Je ne suis pas particulièrement fan de leurs amener mes jeux en double mais parfois quand un jeu dans leur vitrine te fait envie il faut savoir passer outre ces à priori........... Surtout que leur façon de faire est pas si stupide (en tout cas dans "mon" game cash).

Je vais prendre 3 exemples de prix de reprise que Game Cash m'a proposé en vous donnant à chaque fois mon sentiment (les prix de reprise sont calculés en bon d'achat pas en espèces sonnantes et trébuchantes) et je vous demanderais votre avis

1er Aladdin en loose sur SNIN..... 7e
Ou bien je n'ai aucune idée du prix des jeux ou alors le prix qu'on m'en propose est largement correct.......
Pour faire un rapide calcul mesquin, en admettant que je le mette en vente sur ebay 9 euros....... Entre les frais paypal et ebay on arrive à quoi "net vendeur".....? 7 euros à peu prés.....
Pourquoi donc aller me casser les pieds avec l'annonce, la poste etc etc...

2éme Talespin en loose sur NES....................12e
Là j'avoue quand il m'a donné le prix de reprise..... on parle d'un jeu assez courant, qu'on trouve facilement sur ebay pour moins cher que ce qu'il m'en reprenait.....
Je crois que j'aurais pas osé le proposer à ce prix.... même pas en vente

http://www.ebay.fr/itm/jeu-nintendo-nes ... 3f3b399708

http://www.ebay.fr/itm/NINTENDO-NES-Tal ... 233f7d88a1

Pour info je lui ai donc laissé.... Je suis repassé le lendemain pour le voir étiqueter à 25 euros..... Ce qui paradoxalement ne me choque pas. Rien qu'avec la TVA qu'il refile à l'état son Talespin ne lui rapporte plus que 20e, en ajoutant ses charges fixes etc etc... Il me l'a quasiment plus repris pour faire tourné son stock que pour gratter 3 francs six sous !
Et moi de mon côte j'ai pu récupérer un Solomon's key pour 1e de plus.

3éme Super Mario Bros 3 et Gremlins les deux en loose sur Nes
La j'avoue que l'on touche un peu aux limites du "systéme". J'ai vu deux SM3 dans sa vitrine à 12e.... Il m'en proposait 1 ou 2 euros en bons d'achats et pareil pour le Gremlins.....
Il m'a "expliqué" que c'était des jeux qu'ils avaient en quarante douze exemplaires et qui ne valaient "rien".
Vous et moi sommes d'accord que vidéoludiquement (si si ça doit bien exister aussi !) parlant son avis est hautement contestable :evil:
SMB 3 est juste l'un des meilleurs jeux de la Nes, surtout qu'il est sortit en fin de vie, à une époque ou les programmeurs savaient dompter la bête et Gremlins 2 est un bon jeu de la Nintendo (Sunsoft c'est pas LJN).
Cependant est ce que je peux lui donner tort??? Certes si je dois vendre les deux jeux je les proposerais surement à 5e mais vais je réussir à les vendre???? Et si oui pour quel tintouin??? Et même si je ne les revends pas qui parmis les rétrogameurs de ce forum n'a pas SMB 3 et Gremlins 2???

(Mince ça fait déjà un sacré pavé.....)

Je vais essayer de synthétiser pour finir.
Je trouve les prix de reprise (et de vente en général) du cash que je côtoie très correct.
Je me pose donc 3 questions
1/ Est ce qu'il ne serait pas dans mon intérêt de lui ramener mes "trouvailles" / doublons pour racheter chez lui les jeux qui me font envie (ahhh son Megaman à 39e..........)
2/ Comment vous rétrogameurs interprétiez vous cette attitude?? (ça ne m’empêcheras pas de dormir rassurez vous mais je me pose quand même la question) comme celle d'un "ramasseur" du dimanche matin ou comme celle d'un collectionneur qui à du temps libre en ce moment pour agrandir sa collec'.
3/ Combien de temps ce cash va t'il tenir?? Le précédent situé à 200 mètres à coulé en six mois (faut dire qu'en revendant des Wild Gums en boite à 60e ils avaient pas tout compris !!)

Voila pour mon petit post !
Désolé de l'avoir fait aussi long mais en même temps on peut pas se plaindre de ne pas avoir d'animation sur le forum et ronchonner quand quelqu'un prend la peine de solliciter votre avis (fusse au terme de 20 minutes de lecture épuisante)
#244979 par Nahog
08 Sep 2014, 11:27
Grande question que ces game cash, on aime, on déteste, j'étais avec un bon a priori sur les game cash au départ, après tout si cela me permet de trouver des pièces rare même si il faut y mettre le prix, pourquoi pas... mais bon après ça il y a eu...le retour à la réalité...le game cash de bordeaux sainte Catherine pour ne pas le cité, pratique des prix de l'espace, de plus et encore pire pour ma part, ils écument les brocantes en mode ratisseur et leboncoin pareil, bref ils pourrissent le marché Bordelais, alors pour les prix de reprise je sais pas mais d'un point de vue éthique perso j'y fous pas les pieds...

Bon et maintenant que j'ai passé mon coup de gueule, et pour répondre à ta question, pour les prix de reprise, n'oubli pas une chose la valeur vidéoludique eux ils s'en tapent, ce ne sont pas des collectionneurs (peut être même pas des passionnés) ceux sont des vendeurs donc ils reprennent en fonction de leurs capacités à revendre, ils préfèrent un jeux moyen qui se voit peu q'un bon jeux qu'ils ont en 200 exemplaires, c'est normal.

Pour ce qui est de la revente de tes trouvailles, c'est toi qui voit, chacun son trucs, perso je revend rien aux cash ou sur la bay, juste sur FR et un peu de LBC, mais certains sur ce forum vendent partout et tant mieux pour eux, je juge pas, je m'en tape, du coup c'est à toi de savoir ce que tu veux faire :mrgreen:

Pour la durée de vie des cash, aucune idée, j'espère pas trop longtemps qu'on retrouve un marché du retro...raisonnable...
#244987 par juninho1969
08 Sep 2014, 11:58
Merci de ta réponse ! Je commençais a me dire que tout le monde s'en foutait de ma vie :)

Je n'ai pas accés au marché sur FR et je ne suis pas spécialement pressé de l'avoir.
Par contre je le suis davantage d'augmenter ma collection :) et comme l'illustre l'exemple du Talespin (repris 12 revendu 25) on est pas dans le gros n'importe quoi... Enfin si ! Talespin ne vaux pas 25e mais un commerçant qui ne fais "que" 100% de marge sur un objet qu'il revend ça ne me choque pas !! (Combien marge le cafetier sur un café??? 1000% ???) Je me fais un peu l'avocat du diable mais quand même !
Après si il trouve quelqu'un qui l’achète ce prix la j'ai envie de dire tant mieux pour lui et tant pis pour l'acheteur !!
Il suffit de douze secondes sur ebay ou autre pour faire jouer un minimum la concurrence et économiser 50% !!

Si l'acheteur n'a pas douze secondes pour économiser des ronds il les aura pas plus pour jouer à son jeu :)

C'est la demande qui crée l'offre:)
#245007 par Nahog
08 Sep 2014, 12:50
juninho1969 a écrit:Merci de ta réponse ! Je commençais a me dire que tout le monde s'en foutait de ma vie :)

J'ai répondu 27 minutes après ton post, c'est un forum pas un tchat, les gens mettent plus de temps à répondre, c'est normal :wink:

juninho1969 a écrit:Si l'acheteur n'a pas douze secondes pour économiser des ronds il les aura pas plus pour jouer à son jeu :)
C'est la demande qui crée l'offre:)

Chacun fait comme il veut, certains ne sont pas rassurés d'acheter sur internet, donc ils vont aux cash et payent plus cher c'est le jeu :wink: