Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#273948 par lorentzo59
20 Jan 2015, 11:36
Le Club Nintendo va bientôt tirer sa révérence. Nintendo confirme cependant qu'il sera remplacé par un autre programme, qui sera lancé plus tard cette année : les premiers à s'enregistrer recevront d'ailleurs un code de téléchargement gratuit pour Flipnote Studio 3D.

Voici donc les dates importantes de cette fermeture :

1er avril 2015
A partir de cette date, Nintendo n'inclura plus de cartes d'enregistrement produit dans les jeux en version boîte, par conséquent il ne sera plus possible d'enregistrer ces produits au Club Nintendo.

20 avril 2015
Fin de l'enregistrement de produits téléchargés sur le Nintendo eShop. Les contenus dématerialisés acquis sur le Nintendo eShop après cette date n'apparaîtront plus dans Mes jeux et consoles enregistrées sur le Club Nintendo. De plus, les enquêtes pour les titres téléchargeables ne seront plus disponibles.

30 septembre 2015
Fin du programme Club Nintendo. Toutes les fonctionnalités, comme la création d'un nouveau compte, la connexion sur un compte existant, la récolte d'Étoiles et l'échange d'Étoiles contre des articles existants dans le Catalogue d'Étoiles n'est plus possible à partir de cette date.

Au Japon et en Australie, il n'est plus possible d'enregistrer de nouvelles consoles sur le Club Nintendo : il s'agissait là des premiers signes d'un changement de taille pour le programme, qui concernera donc tous les territoires, dont l'Europe. La compagnie confirme ainsi que vous ne trouverez pas de code PIN Club Nintendo dans la boîte de votre New Nintendo 3DS (XL ou non).

Avec la fermeture du Club Nintendo, toutes vos étoiles seront automatiquement supprimées : vous avez ainsi jusqu'au 30 septembre pour toutes les utiliser. Nintendo précise que de nouveaux articles seront ajoutés au catalogue d'étoiles d'ici la fin du programme.

À noter que cette fermeture concerne tous les territoires : Europe, mais également Japon, Australie et Amérique du Nord. Nintendo ne précise pas quand le nouveau programme de fidélité sera lancé.

http://www.nintendo.fr/News/2015/Janvie ... 49921.html
#274000 par Masterlord
20 Jan 2015, 14:15
Sérieux. Oh merde, j'aurai pas eu le temps d'avoir un truc sympa. :(
En plus ça va être galère plus tard pour savoir si un jeu est complet ou non, un peu comme sur Vita pour les notices. :|

Moi qui comptait garder le code VIP de la New 3DS XL Zelda pour pouvoir enfin profiter d'une future offre de jeu offert lors des fêtes de fin d'années... J'suis dèg. :mrgreen:
#274011 par nicolabong
20 Jan 2015, 14:56
Je trouve ça un peu dommage de perdre ça, c'était quand même une différence positive par rapport à la concurrence !

Après, j'attends de voir le nouveau programme de fidélité ! (ce qui est aussi normal si on tend vers la dématérialisation)
#274018 par Guryushika
20 Jan 2015, 15:21
J'espère que d'ici début 2016 Nintendo ne va pas envoyer des hommes de main chez chaque utilisateur pour exploser leurs jeux et consoles à coups de batte et les remplacer par de petits sacs de noix.
#274138 par Smalljack
20 Jan 2015, 21:07
Franchement ce club nintendo je m'en suis jamais servi tellement il fallait acheter de jeux pour chopper un truc intéressant...

Donc pour moi, ça me fait ni chaud ni froid ! :mrgreen:
#274151 par Tidibiko
20 Jan 2015, 21:56
Pingouin_Magique a écrit:en espérant surtout qu'ils mettent des choses intéressantes pour clôturer nos points ^^
je ne dois pas être le seul à stocker en espérant que .......


Idem ici :mrgreen:

Je garde "au chaud" mes points en espérant un objet digne de ce nom d'ici fin septembre.
#274214 par anonyme26
21 Jan 2015, 10:33
kazeus a écrit:
Splinter a écrit:Pourquoi, il est comment le programme Japonais ?


Va voir les objets qu'ils ont, tu va rire :whistl:

je sais pas si ils le font encore mais le coup du polo personnalisable c'était une tuerie (couleur/broderie)
#274362 par Mario86
21 Jan 2015, 21:22
C'était quoi cette histoire de polo o_O jamais entendu parler et du coup ça m'aguiche :D
#274647 par goonpay
23 Jan 2015, 12:34
Je pense que le programme va évoluer vers quelque chose de plus "e commerce". Je me trompe peut être mais je verrai bien quelque chose de similaire au Lego Club. Avec une petite carte VIP et des petites promos / réducs qui incitent à acheter via le biais de commerces partenaires ou sites.

Peut etre que je me trompe, en tout cas, comme vous, ce que j'espère c'est que les goodies valent enfin le coup parce que les stickers et autre carnet de notes... :pendu:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités