Yosh!
Allez, j'ouvre ce topic de Work In Progress pour inaugurer le début de ce projet transcommunautaire. En effet, la rédaction de ce dossier se fera en partenariat avec les 3 principaux forums sur lesquels je suis inscrit, à savoir France Retrogaming, NeoGeo System et NeoGeo Players.
Le but sera d'essayer de dépeindre la série dans son ensemble au travers d'articles présentant chaque jeu. Je présenterai chaque titre sans en faire nécessairement un test approfondi, mais plutôt en essayant de les présenter dans leur contexte d'époque, ce qu'ils ont amené à la série, les influences, etc. Je consacrerai aussi une partie non négligeable aux diverses adaptations, avec leurs avantages et inconvénients, de manière à ce que tout un chacun puisse choisir celle qui lui convient le mieux.
Ce sera aussi l'occasion de faire une belle galerie photo, y compris des versions AES (jap sûre et certaine, US si c'est possible ^^), histoire de joindre l'utile à l'agréable.
Je vous mets d'emblée à contribution pour déjà établir un listing des différents opus avec leurs versions/adaptations respectives :
Metal Slug 1 :
- MVS
- AES (jap/us)
- NeoCD (jap/us)
- Saturn (jap)
- PS2, PSP, Wii (Slug Anthology, SNK Arcade Classics vol.1)
- Démat' : Steam, humble bundle SNK, console virtuelle Wii (?), PSN/XBLA (?)
Metal Slug 2
- MVS
- AES (jap/us)
- NeoCD (jap/us)
- PS2, PSP, Wii (Slug Anthology)
Metal Slug X
- MVS
- AES (jap/us)
- PS1 (PAL, NTSC US/Jap)
Metal Slug 3
- MVS
- AES (jap/us)
- PS2, PSP, Wii (Slug anthology)
- PS2, Xbox (stand alone)
Metal Slug 4 et 5
- MVS
- AES (jap/us)
- PS2, Xbox (stand alone, compil' Metal Slug 4/5)
Et je ferai les opus non sortis sur MVS/AES une autre fois.
Si vous voyez que j'ai oublié une version signalez le moi
.
Voilà! Le projet est lancé. Il devrait prendre forme petit a petit dans les semaines à venir.
Stay Tuned!
Allez, j'ouvre ce topic de Work In Progress pour inaugurer le début de ce projet transcommunautaire. En effet, la rédaction de ce dossier se fera en partenariat avec les 3 principaux forums sur lesquels je suis inscrit, à savoir France Retrogaming, NeoGeo System et NeoGeo Players.
Le but sera d'essayer de dépeindre la série dans son ensemble au travers d'articles présentant chaque jeu. Je présenterai chaque titre sans en faire nécessairement un test approfondi, mais plutôt en essayant de les présenter dans leur contexte d'époque, ce qu'ils ont amené à la série, les influences, etc. Je consacrerai aussi une partie non négligeable aux diverses adaptations, avec leurs avantages et inconvénients, de manière à ce que tout un chacun puisse choisir celle qui lui convient le mieux.
Ce sera aussi l'occasion de faire une belle galerie photo, y compris des versions AES (jap sûre et certaine, US si c'est possible ^^), histoire de joindre l'utile à l'agréable.
Je vous mets d'emblée à contribution pour déjà établir un listing des différents opus avec leurs versions/adaptations respectives :
Metal Slug 1 :
- MVS
- AES (jap/us)
- NeoCD (jap/us)
- Saturn (jap)
- PS2, PSP, Wii (Slug Anthology, SNK Arcade Classics vol.1)
Metal Slug 2
- MVS
- AES (jap/us)
- NeoCD (jap/us)
Metal Slug X
- MVS
- AES (jap/us)
- PS1 (PAL, NTSC US/Jap)
Metal Slug 3
- MVS
- AES (jap/us)
- PS2, PSP, Wii (Slug anthology)
- PS2, Xbox (stand alone)
Metal Slug 4 et 5
- MVS
- AES (jap/us)
- PS2, Xbox (stand alone, compil' Metal Slug 4/5)
Et je ferai les opus non sortis sur MVS/AES une autre fois.
Si vous voyez que j'ai oublié une version signalez le moi

Voilà! Le projet est lancé. Il devrait prendre forme petit a petit dans les semaines à venir.
Stay Tuned!
- Jeux en cours : Yakuza Kiwami, Super Mario RPG Legend of the 7 Stars, Super Mario Galaxy 2, the Silver Case 2425, No More Heroes 3
Un jour, j'ai fait un beau retour de broc', et puis... je me suis réveillé...
Un jour, j'ai fait un beau retour de broc', et puis... je me suis réveillé...