Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#433214 par shaokahn
01 Juin 2020, 15:09
J'ai toujours pas compris sa valeur ajoutée. Visiblement c'est un PC concentré dans un petit boîtier.
Niveau logiciel ça donnera quoi ? Niveau émulation ? Est ce qu'il y aura du jeu en steaming ? OK comme ça a l'air basé sur Windows ça fera forcement tout ça. Mais j'espère qu'ils ont fait une interface qui permet de tout controler depuis les pad.
#433229 par Arvester
02 Juin 2020, 11:36
C'est un PC pas très puissant sous Linux, comprenant un APU Ryzen (processeur et carte graphique intégrée dans la même puce), 8Go de RAM et une gestion Wifi/Bluetooth/USB 3.0. On n'a aucune info réelle sur la référence du processeur choisi: dans le meilleur des cas, ce sera un Ryzen 5 3400G, dans le pire ce sera un Ryzen 3 2200GE Les processeurs plus puissants n'ont aps de carte graphique intégrée. Connaissant le passé des loustics, j'aurais tendance à pencher vers la seconde option, sinon ils auraient basé le marketing sur "C'est un processeur Ryzen dernière génération avec Puce Vega 11 pour des jeux 3D modernes et tout". Le plus faible de la marque reste amplement suffisant pour faire tourner le catalogue des consoles Atari, pour lire des vidéos 4K et pour jouer à des petits jeux indé. Tout ce que va faire un Pi 4 à 70€ dans un futur proche quoi. N'espérez pas un Call of Duty (ou alors éventuellement les premiers de 2003 :lol:)

Pour les vidéos, le service streaming monte jusqu'à 4K, en HDR et/ou 60fps (abonnement payant requis, pas d'explication si c'est pour le service tout court ou pour débloquer les options haut de gamme).
Pour les jeux, il y a apparemment un système pour créer ses jeux et les partager avec les autres. Pas d'info si c'est payant ou pas.

L'OS fournit est basé sur Linux et comprend l'Atari Vault, c'est à dire un package de 100 jeux d'époque émulés, qui est à 10 balles sur Steam. Il y a un mode "sandbox" qui permet de charger temporairement un OS secondaire depuis un disque dur externe, et à partir de là permet de lancer des jeux PC. Le disque dur, l'OS et les jeux ne sont pas fournis, et pour les néophytes, il n'y a pas d'explication sur comment paramétrer le disque externe.

Et le prix est monté à 390$ :lol: Pour moi ça ne vaut vraiment pas le coup. L'Atari Vault tourne sur absolument n'importe quel PC, il faut un processeur à 2GHz et 2 Go de RAM, même les plus petits PC d'après 2010 suffisent.
https://store.steampowered.com/app/400020/Atari_Vault/

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités