Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#434998 par Warkgaming
22 Sep 2020, 21:22
Bonsoir à tous !
Kevin, 24 ans
Je suis à la fac où j'étudie la gestion.

Je suis amateur de jeu rétro depuis peu et je cherche à en apprendre davantage ! :lol: (Je pense trouver mon bonheur)
Petite interrogation du soir, que dit-on : "Game Boy One" ou "Game Boy Classic" ?
Il me semble qu'on dit "la One", pourtant je trouve très peu de résultat sur internet :boulet2:
#434999 par tyounise
22 Sep 2020, 21:35
Hey Hey ^^

On dit une xbox one et une game boy classique :whistl: :mrgreen:

Sinon bienvenues a toi kevin et a tout les nouveaux
#435001 par Arvester
22 Sep 2020, 21:45
On appelle souvent la première "Classic" même si ce n'est pas officiel, ensuite il y a la Play it Loud!, la Pocket, la Light... Je vois surtout cet adjectif sur les sites de vente d'accessoires, afin de faire comprendre que tel chargeur de GameBoy n'est que pour la toute première version, par exemple.
#435022 par Goldlink
24 Sep 2020, 09:44
Jamais entendu "Game Boy One" non plus, pourtant j'en ai une depuis 1989 ! ^^
On disait juste la Game Boy. Sinon sa référence, pour la différencier des autres c'est DMG-01.
Aujourd'hui, certains vendeurs la dénomment Classic, Original ou Fat, selon l'envie de chacun.
Si tu veux tout savoir sur la GB, tu peux lire l'indispensable ouvrage de Florent Gorges sur le sujet, L'Incroyable histoire de la Game Boy :

Image

Et bienvenue à toi !
#435057 par Amigakid
26 Sep 2020, 10:13
Salut à tous!
Je suis AmigaKid, comme vous l'aurez compris par mon pseudo, je suis un fan inconditionnel de l'ordinateur Amiga, grande star des années 80 et 90! Au niveau console, je suis un pro Sega Megadrive!! J'aime surtout les jeux de voitures, les jeux de combats et de sport en général. Dans les années 90, je réalisais un fanzine dédié à l'Amiga et aux consoles de l'époque. J'ai une chaîne youtube, toujours dédié à ces mêmes thèmes!
#435066 par Psinh
27 Sep 2020, 10:19
Bonjour à tous,

Je suis Psinh, collectionneur invétéré de hibaihin ("not-for-sale") sur PS1 japonaise. Je suis constamment à la recherche des pièces qui manquent à ma collection pour terminer le FULL set . J'ai actuellement environ 600 pièces, exposées dans mon musée en ligne (voir en signature). Si vous avez des démos PS1 japonaises dans vos placards, n'hésitez pas ! J'ai aussi pleins de doublons.
Dans mon musée, j'ai essayé de détailler le plus possible, certaines pièces ont une description personnalisée, j'espère que vous apprécierez les centaines d'heures de travail que cela a nécessité.

Au plaisir!
#435075 par Arvester
27 Sep 2020, 13:43
Bienvenue Psinh ! C'est impressionnant tout ça. Mais j'espère que tu ne viens pas juste faire la pub de ton musée pour ne jamais revenir...
#435088 par Kaméha
27 Sep 2020, 22:59
Eeeeet je me représente car je reviens d'entre les morts !

Kaméha collectionneur rétro et surtout joueur rétro, je suis revenu sur ce forum que j'avais je dois bien l'admettre totalement zappé à force de voir l'honorable et homme de goût Skate sur NGP le mentionner, ce qui a titillé ma curiosité.

Amoureux du JV rétro ou moderne, avec l'âge c'est cependant les courtes parties sur les jeux vifs typés arcade qui me séduisent de plus en plus plutôt que les longues sessions de rpg qui ont pourtant bercé ma jeunesse (avec Street Fighter, quand même).

Au plaisir de vous lire ! :)
#435119 par Waluigi
29 Sep 2020, 15:36
Bonjour,

Je suis Waluigi
J'ai fait des caméos dans certains jeux et mon agent cherche à me caser pour un futur jeu AAA chez Nintendo. Et je hais Luigi et Mario.
Vous connaissez mon cousin sans doute....
J'ai une 30ene d'années et je vis à Paris pour le moment. J'aime les jeux rétros, surtout ceux qui parle de plomberie même si le plombier y est très mauvais.

J'ai une raspberry pie avec laquelle je vais faire une borne arcade retro (enfin jespere)

Vous ai-je dit que je n'aime pas Mario ni son frère l'autre avec un L qui sert à rien ! :chainsaw:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités