Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#440356 par Jaime59
24 Juin 2022, 18:24
Bonjour à tous !

Je m’appelle Aurélien, 37 ans, papa d’un petit gars de 2 ans et grand nostalgique de l’époque 16bits !

En particulier super nintendo (et sfamicom) mais je collectionne également megadrive.

J'ai démarré ma collection l'été dernier et je dois à présent avoir une bonne cinquantaine de jeux dans ma collection .
Je ne suis pas victime de collectionite aigue mais uniquement des jeux de mon enfance ou des jeux que j'aurai voulu posséder !

Au plaisir d’échanger avec vous
#440371 par Astroboy56
02 Juil 2022, 18:32
Bonsoir à tous,

Yohan 42 ans, voilà 2 ans que j’ai repris une collection à 95% de jeu en version japonaise, une préférence pour les jeux PS1 mais collectionne toutes les machines mais à la différence de beaucoup je ne cherche essentiellement que des jeux Neuf :fuckyou:
Merci pour votre accueil
Des bisous
#440398 par Time0
11 Juil 2022, 17:58
Bonjour tout le monde,

Moi c'est Time0, un grand amateur de retro gaming. Je suis vraiment content de vous rejoindre et de discuter avec vous. Je vous remercie également pour votre accueil.

À très vite,
#440414 par Paimon
27 Juil 2022, 07:31
Bonjour, je m'appelle Patrick . Maintenant, je suis un programmeur.
J'aime souvent être nostalgique et jouer à des jeux de genres différents.
Je veux non seulement discuter ici, mais aussi trouver une entreprise pour les jeux communs :beer:
Dernière édition par Paimon le 05 Aoû 2022, 06:20, édité 1 fois.
#440415 par Underdark
28 Juil 2022, 18:48
Salut à vous !

Je m'appelle Underdark.

40 ans et papa d'un garçon de 8 ans qui découvre le rétro gaming et le JDR papier ! Et bientôt d'une petite fille d'ici un mois !
J'habite à 20 minutes de Carcassonne, dans un petit village tranquille.

À l'époque principalement jouer sur toutes les consoles Nintendo (même si j'ai démarré avec un Atari 2600 et deux vieux 386).
J'ai découvert ce site principalement en cherchant des titres ou infos sur des jeux dont j'avais oublié presque l'existence !

J'ai également, récemment, creer une chaîne twitch afin de partager ma nostalgie dans l'humour et la bonne humeur.
J'attends vos avis constructifs afin de pouvoir améliorer mes lives.

À bientôt j'ai plein de titres jeux à retrouver ;-)

Bon jeu à tous et à toutes !

Lien modéré
#440418 par B Ryan
02 Aoû 2022, 10:18
Bonjour à tous,

Je suis Bryan, 39 ans et je suis stéphanois. Je suis un amateur des anciens jeux vidéos, mais malheureusement pas collectionneur. Je me suis inscrit sur ce forum pour intégrer cette belle communauté de Retrogamer et échanger avec les passionnés.

Merci.
#440420 par Rdel83
02 Aoû 2022, 11:44
Bonjour à tous,
Merci de m'accueillir sur ce forum.
Je m'appelle Rémy, 43 ans, originaire du VAR.
Je joue aux jeux vidéos depuis pas mal d'années, j'ai commencé à jouer dans les rayons de MAMMOUTH à Zelda en démonstration sur NES.
J'ai prié pour avoir une NES pendant des mois et au final, je me suis retrouvé avec une MASTER SYSTEM... J'ai enchainé avec une Megadrive, une Playstation et une Gamecube et après ce fut le black-out jusqu'à la SWITCH.
J'ai par contre toujours gardé mes consoles et j'ai commencé à les collectionner à partir de 1999, ce qui m'a permis de récupérer beaucoup de titres auxquels je voulais jouer sur des consoles que j'ai eues.
Aujourd'hui j'ai recentré ma collection sur quelques consoles et j'ai vendu beaucoup de jeux... Moins de place, moins de temps mais un peu plus de moyens, du coup, j'ai pris l'habitude une fois par mois de me faire plaisir et de m'acheter un titre un peu plus côté ou que je recherchais depuis longtemps.
J'essaie de me faire des "trilogies" : EUR / JAP / US sur les titres que j'apprécie particulièrement : Probotector / Contra - Castlevania sur Megadrive...
A très vite sur le forum !
#440421 par Victor16
02 Aoû 2022, 16:12
Bonjour tout le monde,

Moi c'est Victor, 29 ans et nouveau sur le forum. La passion pour les jeux vidéos, surtout les rétros ne cesse de s'accroître en moi depuis que j'ai commencé à jouer. Grâce à ce forum, j'espère pouvoir redécouvrir les jeux qui ont bercés mon enfance.

À bientôt,
#440468 par Mich09
19 Aoû 2022, 13:09
bonjour,
Michel j'ai 40 ans, je vis dans le sud de la france avec ma petite famille
je possède n64, gc, ps2, 3 , wii, wiiu, xbox, je cherche des jrpg principalement
a bientot !
#440515 par clad
06 Sep 2022, 16:46
bonjour tout le monde
moi c est clad 34 ans j habite a coté d issoire (63)
je collectionne les jeux de game gear et j ai aussi une gba et une snes avec un everdrive pour chacune de ses consoles(je ne collectionne que les jeux de game gear PAL en loose)
et je suis ici pour essayer de finir ma collection ( pour certains jeux je reve vue leur rareté)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités