Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#441200 par Zann
12 Mar 2024, 07:52
Salut à tous ! Zann ici, un passionné de retrogaming depuis des années, et je suis absolument ravi de rejoindre ce forum ! Plonger dans les pixels et les mélodies rétro, explorer les classiques et partager des anecdotes sur nos expériences de jeu, c'est ce qui nous réunit ici, et je suis impatient d'échanger avec vous tous ! Merci pour l'accueil.
#441217 par Elie103
21 Mar 2024, 10:52
Salut à tous !
Je m'appelle Elie et je suis un grand fan de jeux vidéo, surtout de FIFA ! Je joue à FIFA depuis des années et je suis toujours à la recherche de nouveaux défis et de nouvelles façons de m'améliorer.

J'ai récemment commencé à jouer à FIFA 23 et je suis vraiment accro. J'aime beaucoup le nouveau gameplay et les nouveaux modes de jeu. Je suis également très actif sur le marché des transferts et j'essaie toujours de construire la meilleure équipe possible.
A bientôt pour une partie de game
#441222 par Chamsiii
25 Mar 2024, 19:05
Bonjour tout le monde

Je suis né en 87 et j'ai eu ma première console à 6 ans, c'était une Nes

N'ayant pas beaucoup de moyens j'ai souvent eu les consoles en décalage par rapport à leur année de sortie

Mon père me les achetait en brocante

Pendant mon adolescence j'ai réussi à me débrouiller pour obtenir des jeux intéressants en faisant des échanges

Aux alentours de 18 ans j'ai un peu amélioré ma collection grâce aux boutiques situées à proximité du métro République à Paris

Puis à cause des études et de la vie je n'ai plus utilisé mes consoles

Ce weekend j'ai fait un petit état des lieux dans le grenier de mes parents

J'ai énormément de choses intéressantes mais je suis en train de lancer un petit projet de ferme pédagogique et j'ai besoin d'argent

Je pense que je vais tout vendre et juste m'acheter la prochaine console du type anbernic rg353m qui permettra de jouer jusqu'aux jeux PS2

Ça m'attriste mais je suis au pied du mur
#441224 par LeCasseBombos
26 Mar 2024, 19:13
Bonsoir tout le monde !

Sébastien, 41 ans, ancien membre plutôt actif au début des années 2010 sous le pseudo H2o, pour les vieux de la vieille encore présent ici. :D

J'ai, depuis, revendu la quasi totalité de ma collection, non sans un certain regret pour certaines pièces mais ce qui est fait est fait. :roll:

Ayant repris de manière très modeste une petite collection que je nommerais "néo rétro", à savoir des consoles et jeux plus récents que la sempiternelle Super Nintendo & consorts, je repasse faire un petit tour sur ce sympathique forum qui m'a offert des bonnes tranches de vie par le passé !

Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire. :wink:
#441225 par kazeus
27 Mar 2024, 07:46
LeCasseBombos a écrit:Bonsoir tout le monde !

Sébastien, 41 ans, ancien membre plutôt actif au début des années 2010 sous le pseudo H2o, pour les vieux de la vieille encore présent ici. :D

J'ai, depuis, revendu la quasi totalité de ma collection, non sans un certain regret pour certaines pièces mais ce qui est fait est fait. :roll:

Ayant repris de manière très modeste une petite collection que je nommerais "néo rétro", à savoir des consoles et jeux plus récents que la sempiternelle Super Nintendo & consorts, je repasse faire un petit tour sur ce sympathique forum qui m'a offert des bonnes tranches de vie par le passé !

Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire. :wink:


Ça fait plaisir de te revoir h2o :D
#441233 par Lloz07
31 Mar 2024, 00:20
LeCasseBombos a écrit:Bonsoir tout le monde !

Sébastien, 41 ans, ancien membre plutôt actif au début des années 2010 sous le pseudo H2o, pour les vieux de la vieille encore présent ici. :D

J'ai, depuis, revendu la quasi totalité de ma collection, non sans un certain regret pour certaines pièces mais ce qui est fait est fait. :roll:

Ayant repris de manière très modeste une petite collection que je nommerais "néo rétro", à savoir des consoles et jeux plus récents que la sempiternelle Super Nintendo & consorts, je repasse faire un petit tour sur ce sympathique forum qui m'a offert des bonnes tranches de vie par le passé !

Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire. :wink:


Salut poto !
Content de te revoir par ici ;)
En ce qui me concerne, sache que j'ai tout gardé au chaud parmi ce que moi et Théo on t'a pris a l'époque ! :banana:
#441235 par LeCasseBombos
31 Mar 2024, 13:48
Cool de voir des anciens "visages" et encore plus de voir qu'une partie de mon ancienne collection est entre de bonnes mains ! Quand je vois l'inflation qu'a pris le retro de manière générale, je me dis que je n'aurais plus l'occasion de me relancer dans l'aventure désormais. :shock:
#441236 par Johan-313
31 Mar 2024, 18:36
Bonjour, Johan, bientôt 33 ans.
Et oui la Nostalgie commence à me guetter du coin de l'œil lol, je commence donc une petit collection en Blister, pourquoi en Blister ? Parce que j'aime ce coté rare, ce coté neuf, ce coté brillant, ce coté "bien conservé" après tant d'années, etc.
Voilà, ce n'est pas dans l'objectif de spéculer/ revente mais plus pour ce côté de détenir un objet rare, un objet qui a marqué des générations, un objet bien travaillé, un bel objet, qui à une certaine valeur etc. J'adore ça, peut être de la nostalgie je sais pas.
Pour moi les années 1995-2010 était les meilleures, on était à l'apogée et pas que dans le rétrogaming mais sur beaucoup de créations, d'objets, etc, c'est simplement un avis personnel.
Donc, depuis peu je commence une petit collection surtout sur PS1, PS2, N64 et surtout sur des titres auquel j'ai joué en particulier, mais aussi certains jeux que j'aurais voulu faire mais que je ne détenais pas par manque de moyen.
En espérant avoir ici de bon conseil, de bon échange dans la bonne joie et bonne humeur.
A très vite les rétrogameurs ;)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 140 invités