Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#441615 par LucasJ
04 Juin 2025, 17:31
Bonjour à tous les passionnés de retrogaming !

Je m'appelle Lucas, 37 ans, et je suis heureux de rejoindre cette communauté qui partage ma passion pour les jeux vidéo d'antan. J'ai découvert l'univers vidéoludique dans les années 90 avec la Super Nintendo de mon grand frère, et depuis, je n'ai jamais vraiment quitté cet univers nostalgique.

Ma première console personnelle fut la PlayStation 1, sur laquelle j'ai passé d'innombrables heures sur Final Fantasy VII, Metal Gear Solid et Crash Bandicoot. J'ai ensuite eu la chance de posséder une N64, une Dreamcast, et bien sûr toutes les générations suivantes.

Aujourd'hui, je collectionne principalement les jeux et consoles de la 4ème et 5ème génération. Ma collection compte environ 200 jeux, majoritairement sur SNES, Mega Drive, PS1 et N64. J'ai récemment commencé à m'intéresser à la scène homebrew et aux mods de consoles portables.

Mes jeux préférés ? Chrono Trigger, Castlevania: Symphony of the Night, Super Metroid et The Legend of Zelda: Ocarina of Time. J'ai un faible pour les RPG japonais et les metroidvania.

En dehors du retrogaming, je suis ingénieur en électronique, ce qui me permet parfois de bricoler et restaurer de vieilles consoles. J'aime aussi la musique (particulièrement les OST de jeux vidéo) et le cinéma de science-fiction.

Je me réjouis d'échanger avec vous sur nos passions communes et de partager mes trouvailles et expériences !

À bientôt sur le forum,
Lucas