Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.

#45598 par cameleon18
27 Sep 2011, 21:47
Salut

J'ai 25ans je redécouvre le jeuxvideo depuis qu'on m'a donné une NES ma première console.
Alors que sauvegarder me semblé l'essence même du jeux vidéo, revoir affiché GAME OVER a été pour moi un grand moment d'émotion et voir toute sa progression réduit a néant un grand moment de solitude...

Je suis content de voir qu'il existe des communauté de retrogamer je pense qu'il est important de continué a faire vivre les vieux jeux vidéo de la même façon que certain fond revivre les vieilles voitures.

Les consoles Next gen t'en mette plein les yeux, mais les vielles machine t'en mette plein la gueule.

#45602 par link-tothepast
27 Sep 2011, 21:53
cameleon18 écrit:

Les consoles Next gen t'en mette plein les yeux, mais les vielles machine t'en mette plein la gueule.

Yeaah ! :)
Bienvenue à toi !

#45637 par raphyyy
28 Sep 2011, 12:29
Du moment qu'elle t'en mette pas plein le c**... :laugh:
En tout cas c'est bien vrai cette phrase !
Bienvenue

#45642 par Bigpapasmurf
28 Sep 2011, 13:37
Bienvenue le cameleon! ;-)

#45673 par Zebagou
28 Sep 2011, 16:45
Bonjour à tous, je m'appelle Romain et j'ai 22ans.

J'ai commencé les jeux vidéo tôt, vers les 4-5ans, sur la Nintendo NES puis j'ai eu, je crois toutes les consoles de salon Nintendo qui sont sorties ( Nes, Super Nes, N64, Gamecube, Wii ) et toutes les Game Boy aussi, mais malheureusement j'ai tout revendu au fur et à mesure afin de pouvoir m'acheter les consoles qui sortaient...

Aujourd'hui je continue à jouer sur les Consoles Next-Gen ( Ps3 ) mais également et surtout sur PC.

Je compte me lancer dans le rétro-gaming progressivement et tranquillement, en commençant par la NES, mais aussi les différents Mario que je pourrais trouver sur Super Nes ou N64, car je possède encore la Super Nes.

Autrement je suis de Bretagne et joueurs de rugby depuis aussi longtemps que j'ai commencé les jeux vidéo :p

Je m'inscrit sur votre forum, car j'aurais surement besoin de l'aide de membres aussi investis que vous, pour mes prochaines collections ;)

Merci

#45683 par Mis@r
28 Sep 2011, 17:40
Bonjour à tous,

J’ai 32 ans, je suis dans le 13 et moi aussi je suis tombé dans les jeux vidéos quand j'étais petit...

J'avais commencé déjà faire du retrogaming il y a une dizaine d'année, mais ensuite j'avais presque tout revendu pour passer à autre chose.
Et voila que je m'y suis remis avec grand plaisir il y a quelques mois (et c'est beaucoup plus difficile qu'il y a dix ans !).
Mon objectif est de récupérer les jeux que j'avais (et qui me plaisais) mais aussi tous les jeux/consoles que je ne pouvais pas avoir à l'époque.

Coté console, je suis plutôt NES, Megadrive et SNES, j'ai un faible aussi pour toutes les game boy et aussi pour la première playstation que j'ai usée un max...

Je lis le forum depuis quelques temps déjà et je me suis dis qu'il était temps de m'inscrire !

#45687 par PICCOLO
28 Sep 2011, 18:06
Bienvenue à tous;il y a du beau monde en ce moment qui nous rejoins.... :)

#45688 par link-tothepast
28 Sep 2011, 18:12
Bienvenue à vous deux :)

#45694 par Belnika
28 Sep 2011, 18:46
Salut à tous,

Je m'appelle Florent, j'ai 23 ans et j'habite PARIS.

Je collectionne "officiellement" les jeux vidéo depuis bientôt 3 ans, bien qu'ayant toujours gardé mes consoles, j'en avait déjà un bon paquet :). Maintenant que j'ai officiellement des vrais revenus je compte m'investir un peu plus dans ma collection, c'est pourquoi j'ai commencer a faire un peu le tour des sites qui existent.

J'ai découvert ce forum il y a environ 10 jours et je dois vous avouer qu'il me plait bien alors j'ai enfin décidé de m'inscrire.

Voila, j'espère que je vais apprendre plein de choses et faire de bonne rencontre !

Bonne soirée

#45703 par Bigpapasmurf
28 Sep 2011, 20:21
Bonsoir Florent, merci pour cette prez fort sympathique! Bienvenue... :-)

#45737 par Nevertrust
28 Sep 2011, 22:36
Bienvenue Florent, un nouveau parisien ! :)

Bienvenue Romain également !

Bienvenue à toi aussi cameleon18, j'adore ta réplique : "Les consoles Next gen t'en mette plein les yeux, mais les vielles machine t'en mette plein la gueule." :laugh:

#45786 par link-tothepast
29 Sep 2011, 11:01
Bienvenue Belnika :)

#45791 par Fabulouscab
29 Sep 2011, 11:36
Bienvenue à tous sur FR !! :P

#45793 par Tassiruam
29 Sep 2011, 11:43
Oula ya du nouveau en ce moment, c'est la mode en ce moment le rétro?

Oh purée je sens que les prix vont flambé rapidement, acheté acheté vos jeux préféré avant qu'il ne soit trop tard et peut être les trouverez vous dans ma boutique... :silly:

C'est cool qu'il y ai des nouveaux, bienvenue à vous les gars, mais ça manque un peu de femme dans le coin, on peut créer un nouveau statue pour les gens qui ramènent des filles sur le forum?