Bonjour à toutes et à tous,
Je m’appelle Julian, j’ai 38 ans et je suis de Grenoble.
Depuis tout gosse j’ai été bercé dans les jeux vidéos. Ma première expérience fut sur la colecovision de mon frère vers mes 5 ou 6 ans. J’ai ensuite eu au fil des années plusieurs consoles ( master system 1, nes, megadrive, super nintendo, nintendo 64, ps1, gamecube et ps2 ). Je n’ai malheureusement gardé aucune de mes consoles d’époque ( sauf la 64 que j’ai retrouvée dans un vieux carton il y a 3 ans ) ni aucun jeu. Je les ai toutes revendues au fur et à mesure pour m’acheter la génération suivante ( comme beaucoup de personnes (

).
J’ai ensuite exclusivement joué sur les next gens jusqu’à aujourd’hui mais je suis revenu aux sources il y a maintenant 3 ans. Le facteur déclencheur fut plusieurs amis d’enfance qui se sont mis au retrogaming il y a de cela presque 10 ans. En voyant leurs collections et en jouant à ces jeux d’époque la nostalgie du bon vieux temps s’est emparée de moi et j’ai eu l’envie de me replonger dedans
Je suis donc parti de zéro. J’ai aujourd’hui 7 consoles rétro :
•Une master system 1
•Une megadrive
•Une super nintendo
•Une nintendo 64 ( la mienne d’époque )
•Une gamecube
•Une ps1
•Une ps2
Ma collection n’a que 3 ans mais je compte bien l’étoffer. Malheureusement, ce loisir devient vite coûteux ce qui limite la progression
J’ai essayé de me faire un petit coin retrogaming dans ma chambre ( mon appart est trop petit pour avoir une pièce dédiée ), je tâcherai de vous le montrer dans la rubrique appropriée.
À bientôt