Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.

#46357 par Fabulouscab
03 Oct 2011, 23:53
Bienvenue à tous sur le forum.

Et bien, ça fait de plus en plus de jeunes sur le forum !!

Amusez vous bien en notre compagnie. :P

#46359 par Mike
04 Oct 2011, 00:02
CellX07 écrit:
Alors petite présentation, Geoffraye, 22 ans de l'aisne, retrogamers depuis 2,3ans. Ma collection est baser principalement sur la GB.

mickey56 écrit:
SEBASTIEN 32 ANS

commercant dans l'alimentaire
est devenu accro depuis la megadrive (meilleur souvenir : Flashback)

Belnika écrit:
Salut à tous,

Je m'appelle Florent, j'ai 23 ans et j'habite PARIS.

Je collectionne "officiellement" les jeux vidéo depuis bientôt 3 ans, bien qu'ayant toujours gardé mes consoles, j'en avait déjà un bon paquet :). Maintenant que j'ai officiellement des vrais revenus je compte m'investir un peu plus dans ma collection, c'est pourquoi j'ai commencer a faire un peu le tour des sites qui existent.

J'ai découvert ce forum il y a environ 10 jours et je dois vous avouer qu'il me plait bien alors j'ai enfin décidé de m'inscrire.

Voila, j'espère que je vais apprendre plein de choses et faire de bonne rencontre !

Bonne soirée

Ney écrit:
Jme nomme Thomas et j'ai 13 ans. Je vis dans les bouche du Rhône à Martigues. Je suis donc collégien, en 4e. Je m’intéresse au Retrogaming depuis peu. Je suis fan de Sega, malgrès leur bourde ^^ Je possède une Mégadrive, méga CD II et Saturn. Avec quelques jeux bien sur. Mais je n'es pas encore eu le temps de faire les cash et les brocantes. Tout viens de mon oncle :)

kubert écrit:
Salut à tous !
Alors je me présente je m’appelle Jason (la classe !),j'ai 14 ans et
j'habite au fin fond de la Moselle(Lorraine pour les incultes)Je collectionne
principalement du Nintendo depuis peut-être 2 ou 3ans (Console,Jeux,goodies...).
J'ai voulu m’inscrire sur le site pour partagé ma passion (Bon,un peu comme tout le
monde je pense,enfin j’espère)
Voila tout !
posteu sciptome si ta 1 nes nit1do jla ve !!

RomainRetro écrit:
sali salou je m'appelle Romain et j'ai 13 ans
J'habite a Marchiennes près de Orchies dans le fin fond du 59
je joue au foot et va voir des match du losc (je suis abonner )
j'ai commencer a jouer au jeux vide très jeune (si mes souvenir son bon j'ai commencer a 2 ans suis lapin malin et/ou adibou )
j'ai en ma possession une xbox360, une psp, une ps2, une ps1 (chez mes grands-parents mais je doit allez la cherchez quand j'orais ma nouvelle chambre) et une snes (pareil que la ps1 )
je regarde sur youtube le joueur du grenier qui ma fait goûter au joie du retrogaming
parcours quand j'ai le temps les braderie au alentours de chez moi

voila cest tout ;)

[center]Image[/center]

[center]Image[/center]

[center]LE 1ER RÉSEAU FRANÇAIS DE COLLECTIONNEURS DE JEUX VIDÉOS RÉTRO.[/center]

[center]Retrouvez des [b]TUTORIAUX, des REPORTAGES & INTERVIEWS, des GUIDES PRATIQUES, et même des COURS DE JAPONAIS.

Vous pourrez nous montrer votre collection grâce au GESTIONNAIRE DE COLLECTION EN LIGNE ou admirer celle des autres dans la rubrique COLLECTION.

Venez vous détendre dans la section VIDEO ou vous retrouverez des dizaines de vidéos sur le thème du jeux vidéo.

Profitez des conseils avisés de nos experts en cotations dans la section ARGUS du forum.

N'hésitez pas à vous inscrire sur la RETRO MAP, petit outils de géolocalisation très pratique pour les Rencontres entre membres / Remises en main propre / Organisations d'événement.

Et pour commencer, jetez un œil au REGLEMENT DU SITE afin de bien démarrer votre expérience sur le forum.[/b][/center]

#46376 par Lloz07
04 Oct 2011, 08:04
Oyez oyez, ô camarades accros aux pixels, addicts aux couleurs criardes et friands de son 8 bits!

Laissez moi présenter ma modeste personne : je suis le bien nommé Vico (oui oui, comme les chips), alias Lloz07. J'ai actuellement 22 ans, pas mal de jours et quelques minutes, et je vis dans la si bien nommée région Centre (Loiret, précisément).

J'ai ourdi le nom de ce forum sur le blog du collectionneur de Zelda exilé en Belgique, Messire Link-tohtepast et comme le dit le dicton : "ah ben j'ai vu d'la lumière, donc j'suis rentré" ^^.

Je fus contaminé par le virus du jeu vidéo l'année de mes 6 ans, grâce à ma première console, l'ATARI 2600. J'ai ensuite fait une découverte qui a changé ma vie : la NES, console ô combien chère à mon coeur (ah, ce bon vieux Teenage Mutant Ninja Turtles...) et que je possède bien évidemment encore à ce jour.

J'ai depuis posé mes paluches sur bon nombres de machines, ma préférence allant à Nintendo (normal!) et Sega (normal aussi!). J'ai d'ailleurs demandé à ce que l'on mentionne dans mon testament de m'enterrer avec ma N64, la cartouche d'Ocarina of time insérée dedans (THE BEST GAME EVER!!!!).

Jeune diplômé et bientôt dans la vie active, je vais pouvoir consacrer plus de moyens à étendre ma collection (ridicule s'il n'en est, au regard de ce qu'on amassé certains furieux sur ce forum), au grand dam de ma moitié qui ne comprend pas toujours cette passion et me dit souvent "mais b*** pourquoi t'as acheté un jeu antédiluvien à ce prix???" (mais on les pardonne, nos femmes^^).

Bref j'suis comme tout le monde ici -je pense-, à savoir avide de partager ma passion et de deviser avec d'autres mordus/fêlés qui me ressemblent (dans l'âme, hein), raison de mon inscription sur ce forum.

Bon c'est pas l'tout, mais le pad me démange! See ya'!!!

P.S. : à votre avis, c'est quel animal à la place de ma trombine?

#46378 par Benjamin
04 Oct 2011, 09:12
Bienvenue à tous les nouveaux :)
@Lloz07, une loutre non ?
Tu es d'où exactement dans le loiret ?
A+

#46379 par Jybé
04 Oct 2011, 09:18
Bienvenu Lloz07,
Et bravo pour cette présentation qui en est vraiment une !

#46386 par Lloz07
04 Oct 2011, 10:36
@Benjamin : merci pour l'accueil l'ami! Et en effet, c'est bien une loutre.

Je suis sur Orléans, y tù?

@Jybé : merci bien, j'ai essayé de faire au mieux ^^.
Dis moi, de ce que j'ai vu, c'est toi le type qui arrive à ramener 3 tonnes de trucs sur sa moto? Respect garçon, et je compatis (pour l'avoir fait moi aussi ;-) ).

#46388 par Jybé
04 Oct 2011, 10:39
Yep, mais c'est rare. Si y'avait pas eu le lot Videopac, j'aurai été "normalement" chargé !

#46389 par Lloz07
04 Oct 2011, 10:44
@Jybé : mouaip, mais "normalement", à mon avis, c'est subjectif ^^ (en dessous de 10 kilos c'est "normal"?).
Belles prises en tout cas!

Arf v'la le boss, j'me tire ailleurs (oui oui, là je suis au boulot)!

A plus tard m'sieur dames!

#46391 par link-tothepast
04 Oct 2011, 11:19
Bienvenue :)

J'aurais dit une loutre aussi... (si si)

#46407 par Lloz07
04 Oct 2011, 14:10
Benjamin

PS : Allez vous inscrire sur la retromap les mecs

I did it, man!!!

#46452 par Arjii
04 Oct 2011, 21:49
Bienvenue à tous!

@ Lloz07, c'est marrant à lire ta présentation si tu n'avais pas donné ton âge je te mettais 10 ans de plus, t'es sûr de ne pas t'être trompé ? :silly:

#46482 par Bigpapasmurf
05 Oct 2011, 09:13
Bienvenue sur le forum, Lloz07 :)
Sympathique présentation mais tu veux qu'elle soit insérée où exactement la cartouche d'Ocarina of Time??? :laugh:

#46483 par Lloz07
05 Oct 2011, 09:58
@Bigpapasmurf

oh voyons, petit sacripant! J'ai bien précisé insérée dans la console :P

@Arjii

Non non pas d'erreur, j'ai bien 22 ans (et encore du lait qui m'sort par le nez de temps à autre ^^) :laugh: