Bonjour, inscrit depuis un moment mais je pense que j'avais zappé la présentaion. Je suis donc Lightbeam, passionné de vrais bons jeux, j'ai commencé à jouer sur Amstrad CPC-6128 puis après une période creuse en jeux (ATARI 520... Falcon) je suis revenu sur SNES, Jaguar, NeoGeo CD... Et j'ai eu un faible pour l'import jap entre la SNES et la PS1 (les cartouches SNES jap à 500 balles (76€...) mais dont on était fier parce que personne n'avait le même jeu avant 1 an) puis quasi uniquement de l'import sur PS1 (Jap et un peu d'US malgré la laideur des packagings) puis la PS2, la PS3 avec entre temps la Virtual Boy achetée neuve une bouchée de pain, une Dreamcast jap etc...
Bref, toujours fidèle aux anciens jeux qui ont marqué leur époque et surtout l'amour de la 2D qui me manque ! J'ai une collecion d'une petite centaine de jeux PS1 jap et US bien rangés dans une malle, dont certains superbes titres (Symphony of the night... FF Tactics, Brave Fencer...) je m'amusait à obtenir les séries de jeux (les Ridge Racer, Ace combat, Arc The Lad, FF, Tekken...) que je cherchais dans les brocantes et magasins d'import (parfois pas mal de titres à 5€ pièce) bref, j'ai bien envie de rebrancher la PS1 rien que d'en parler... N'hésitez pas à me contacter par MP pour papoter.
bienvenu a tout les nouveaux ^^
Bienvenue Eldaddict, petite présentation s'il te plait :D
Salut à tous!
Moi c'est Vince.
Comme vous l'avez lu dans la présentation de ma collection, je débute dans le rétrogaming.
Je les ai toutes eu. Inconditionnel de nintendo, de Mario et de Zelda, je veux me refaire la collection complète.
Me concernant, je suis originaire du Sud, je travaille chez PSA à Sochaux.
J'adore l'informatique, l'automobile, le ciné, les bd's et les mangas... Bref j'ai beaucoup de vices. Comme beaucoup je pense ici :)
En tout cas, ça me fait plaisir de vous rejoindre. Et je sens que je vais en apprendre beaucoup et baver pas mal sur les pièces de collection que je vais voir!
Moi c'est Vince.
Comme vous l'avez lu dans la présentation de ma collection, je débute dans le rétrogaming.
Je les ai toutes eu. Inconditionnel de nintendo, de Mario et de Zelda, je veux me refaire la collection complète.
Me concernant, je suis originaire du Sud, je travaille chez PSA à Sochaux.
J'adore l'informatique, l'automobile, le ciné, les bd's et les mangas... Bref j'ai beaucoup de vices. Comme beaucoup je pense ici :)
En tout cas, ça me fait plaisir de vous rejoindre. Et je sens que je vais en apprendre beaucoup et baver pas mal sur les pièces de collection que je vais voir!
Bienvenue sur FR camarade collectionneur vinc ! Tu as une petite collec' vraiment sympa ! Ce que j'aime tout particulièrement c'est le rangement des jeux en dessous leur console respective et surtout toute la place que tu as !! :woohoo:

https://nintendo-museum.fr : le site de ma collection !
Ma boutique de ventes ------ Mes recherches
"Lorsqu'un jeu est en retard, il n'est en retard que jusqu'au moment de sa sortie. En revanche, lorsqu'un jeu est mauvais, il le demeure jusqu'à la fin des temps" - Hiroshi Yamauchi
Bonjour à toutes et à tous, je m'appelle Julien, je viens tout juste d'avoir 20 ans (ça fait 3 semaines et demi) et j'habite dans l'oise.
J'ai commencé le rétro gaming sur romStation en début d'année faute de moyen, avant de craquer (grâce aux vidéo du joueur du grenier) pour m'acheter une PS1 et quelques jeux il y a un mois. Je devrai sans doute être l'heureux possesseur d'une NES d'ici quelques temps (si elle fonctionne toujours). Pour mes passions il y a le gaming sur ordi, l'airsoft, les films, les T-shirt douteux de goéland et maintenant le retro gaming.
Je cherche à me faire une collection de console avec la NES, la super NES, la N64 et la playstation 1, car je n'ai pas pus avoir ces consoles étant petit (ma première console non portable était la Wii), ainsi que la game boy, game boy color et game boy advence (je les ai encore toute en bon état a part le cache pile de la color qui a disparu dans les méandres infinie de l'enfer quand j'étais en primaire).
Et en jeux tout les grands classiques, comme les zelda, mario, pokemon (pourquoi j'ai vendu bleu rouge et jaune en loose une misère sur la brocante), les FF (j'ai déjà le 7 et l'origins qui arrive bientôt) et aussi les jeux qui ont marqué l'histoire.
Mais tout cela a un prix et je fais encore des études donc c'est pas gagné, en plus je cherche les jeux principalement avec les boites et les notices :S .
Bonne soirée à toutes et à tous.
J'ai commencé le rétro gaming sur romStation en début d'année faute de moyen, avant de craquer (grâce aux vidéo du joueur du grenier) pour m'acheter une PS1 et quelques jeux il y a un mois. Je devrai sans doute être l'heureux possesseur d'une NES d'ici quelques temps (si elle fonctionne toujours). Pour mes passions il y a le gaming sur ordi, l'airsoft, les films, les T-shirt douteux de goéland et maintenant le retro gaming.
Je cherche à me faire une collection de console avec la NES, la super NES, la N64 et la playstation 1, car je n'ai pas pus avoir ces consoles étant petit (ma première console non portable était la Wii), ainsi que la game boy, game boy color et game boy advence (je les ai encore toute en bon état a part le cache pile de la color qui a disparu dans les méandres infinie de l'enfer quand j'étais en primaire).
Et en jeux tout les grands classiques, comme les zelda, mario, pokemon (pourquoi j'ai vendu bleu rouge et jaune en loose une misère sur la brocante), les FF (j'ai déjà le 7 et l'origins qui arrive bientôt) et aussi les jeux qui ont marqué l'histoire.
Mais tout cela a un prix et je fais encore des études donc c'est pas gagné, en plus je cherche les jeux principalement avec les boites et les notices :S .
Bonne soirée à toutes et à tous.
Nevertrust écrit:
Ben la place est déjà pas mal remplie... Et ça continue de grossir...
Sinon bienvenue à toi, Ctuchik! B)
Bienvenue sur FR camarade collectionneur vinc ! Tu as une petite collec' vraiment sympa ! Ce que j'aime tout particulièrement c'est le rangement des jeux en dessous leur console respective et surtout toute la place que tu as !! :woohoo:
Ben la place est déjà pas mal remplie... Et ça continue de grossir...
Sinon bienvenue à toi, Ctuchik! B)
Benjamin écrit:
:laugh: mouhaa . . . je suis trop timides :blush:
Bienvenue Eldaddict, petite présentation s'il te plait :D
:laugh: mouhaa . . . je suis trop timides :blush:
Salut à tous,
Je me présente, pseudo ironfist cf un perso Marvel pas vraiment le plus connu. :P
Je joue de temps en temps avec nos vieilles consoles et je fais de petites modifs pour les copains quand je trouve un peu de temps.
Je n'ai pas une collection très étoffée mais je fais avec ce que je peux :lol:
A bientôt tout le monde.
Je me présente, pseudo ironfist cf un perso Marvel pas vraiment le plus connu. :P
Je joue de temps en temps avec nos vieilles consoles et je fais de petites modifs pour les copains quand je trouve un peu de temps.
Je n'ai pas une collection très étoffée mais je fais avec ce que je peux :lol:
A bientôt tout le monde.
Hello Ironsift.
Bienvenu, c'est quoi les modifs dont tu parles ?
Bienvenu, c'est quoi les modifs dont tu parles ?
Point ludothèque au 23/11/2015 : 1534 jeux
Mes collections
Mes échanges
Ma réponse universelle
Suite au débordement dans certains topics, il est demandé à tous de NE PLUS DONNER LE PRIX de leurs acquisitions sur les topics de retours de brocs, acquisitions ... Les prix seront discutés par MP ou dans la section marché.
Toute entorse à cette règle sera modérée.
Mes collections
Mes échanges
Ma réponse universelle
Suite au débordement dans certains topics, il est demandé à tous de NE PLUS DONNER LE PRIX de leurs acquisitions sur les topics de retours de brocs, acquisitions ... Les prix seront discutés par MP ou dans la section marché.
Toute entorse à cette règle sera modérée.