Bonjour à tous. Me voilà donc sur ce forum retro en tant que optimus323, référence oh combien originale à...optimus prime de transformers, car oui, et j'en reparlerai ensuite je suis aussi collectionneur de jouets.
J'ai l'âge de space invaders (un dinosaure en somme), je suis papa d'une poupette née l'année de sortie de batman arkham knight (l'un de mes jeux "récent" préféré), et je viens de la côte d'azur.
J'ai commencé à jouer avec les game and watch, qui sont d'ailleurs les seuls jeux de ma collection que j'ai gardés depuis mon enfance, à savoir mario's cement factory et donkey kong 2...en loose bien sûr (faux pas éxagérer, j'ai mon statut de gosse français défonceur de boîte à défendre

). Puis j'ai embrayé avec la nes, la super nes...jusqu'à aujourd'hui.
Ma vie de collectionneur, elle, a débutée il y a un peu plus de quinze ans. Je fais un peu de tout en support et essaye d'avoir les jeux en boîte et notice. Mon format de boîte fétiche reste tout de même celui des jeux super famicom avec leur forme rectangulaire atypique.
Il y a beaucoup de jeux et de séries de jeux qui comptent pour moi, et je ne les citerai pas tous. Les deux jeux auxquels j'ai commencé à jouer sur console sont castlevania 1 et megaman 2 sur nes, et la série castlevania est donc une de mes séries phare, avec la claque qu'à été rondo of blood quand j'y ai joué. Double dragon 2, duck tales, batman, mike tyson's punch out sont des jeux que j'ai adoré également. Sinon, pour faire dans l'originalité, la série zelda reste une de mes préférées. D'ailleurs zelda 3 puis link's awakening sont mes zelda de coeur. Enfin, valkyrie profile 1 est un des jeux qui m'a le plus marqué dans ma vie de joueur.
Plus récemment, j'ai adoré dead space, bioshock, read dead, dishonored....
Comme dit plus haut, je suis aussi collectionneur de jouets (transformers, M.A.S.K., lego, résines....) depuis pas mal d'années.
Tout cela en pratiquant la batterie et le foot (footix on t'aime

).
Voilà pour cette prez, et merci de m'accueillir sur le forum.