Bonjour à tous la team FR !
What, Nevertrust qui se présente

Et bien oui, voici une présentation pour ceux qui ne me connaissent pas ou les plus anciens qui m'ont oubliés --> Vinc, grand passionné de Nintendo et collectionneur depuis 20 ans.
A mon arrivée en 2011, je faisais parti des plus jeune du forum avec de mémoire Kikosaurus et ses super tests.

Après des années d'éclate sur FR, Je me suis lancé dans le processus de création d'une asso afin d'exposer et de présenter au grand public le retrogaming. Le souhait de préserver le patrimoine vidéoludique et de présenter ces trésors au plus grand nombre a toujours été très important pour moi, que ce soit en ligne ou en réel comme je l'espérais. Malheureusement, ce projet n'est pas arrivé à terme.
Par la suite, j'ai commencé par être de moins en moins porté sur le retro et donc de moins en moins actif sur le forum. La cause à cette bulle spéculative constante, le regain d'intérêt voyant arriver de nouveaux "collectionneurs" de jour en jour pas forcément intéressés par l'intérêt ludique des choses et enfin le manque de place avec le tout entassé à gauche à droite.
En 2018, je décide de me reconvertir / évoluer dans ma profession et laisse donc complètement de côté cette passion, avec pour risque de m'en éloigner complètement. Heureusement, les vrais ont cette passion dans le sang et le retro ne m'a jamais quitté !

Aujourd'hui, j'ai une toute autre situation : j'habite enfin dans une maison et l'ensemble de ma collection est, pour la première fois depuis 15 ans, au même endroit !

Bon par contre je n'ai pas le temps de jouer à autre chose que ma Switch mais... c'est pas grave

Je constate que beaucoup d'anciens ne viennent plus, quel dommage. Pour ma part, je compte bien revenir ici car Fr un jour FR toujours.