Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.

#48628 par kazeus
21 Oct 2011, 20:59
bienvenue mikymax ;)

#48632 par Lloz07
21 Oct 2011, 21:20
Etez écrit :
Je suis en plein centre d’Orléans prés de la cathédrale et toi ?

Saint Jean de la Ruelle (on ne rigole pas, vous autres :P )

Ca serait cool qu'on se voie un de ces quatre, tellement rare de trouver des passionnés pas loin de chez soi!

#48638 par Mike
21 Oct 2011, 21:40
nyck0 écrit:
Bonjour à tous,

Je m’appelle Nicolas et je viens de la part de TheNoise qui m'a conseillé de venir m'inscrire sur ce site!
J'ai 25 ans et j'ai essentiellement consacré ma jeunesse au Commodore64 et aux bornes d'arcades (Mes parents ne pouvaient pas m'acheter de consoles malheureusement). Maintenant que je peux dépenser mes sous sous à moi je compte bien me rattraper :)

A très bientôt!

Ajuju écrit:
Bonjour à tous.

Moi c'est Julien, j'ai 27 ans et j'habite en région parisienne.

Je joue depuis l'age de 6 ans et depuis environ 1 an je m'intéresse au retrogaming. Je possède quelques consoles et évidement je passe maintenant mon temps libre à chiner de nouvelles merveilles dans les vides grenier et autres brocantes de ma région.

Après avoir racheter tous les jeux vidéo de mon enfance (enfin presque tous), j’achète maintenant un peu tout et "n'importe quoi", un peu selon mes envies en fait. Mais pas non plus à n'importe quel prix. Car selon moi le plaisir de collectionner viens aussi du plaisir de chercher LA bonne affaire.

Je rejoins donc votre communauté avec plaisir pour partager, échanger et passer du bon temps autour de notre passion commune.

ekianjo écrit:
Alors, je suis redacteur dans le magazine SANQUA (que vous pouvez retrouver sur http://www.sanqualis.com/ en PDF et en Flash), et je m'interesse en particulier aux machines retro qui n'ont pas eu le succes espere. J'ecris donc les articles de la rubrique "Inacheve" du meme magazine, qui reviennent en detail sur les raisons de leur echec. Raisons pas toujours evidentes au premier coup d'oeil.

Sinon, je suis base au Japon, et je joue depuis tres longtemps. J'ai plus de 25 ans de jeu derriere moi, ce qui veut dire que j'ai vu les premiers ordinateurs et consoles 8 bits. Et ma connaissance du "retro" est donc assez etendue, meme si je decouvre toujours des choses, notamment au Japon avec des softs et des machines qui ne sont quasiment pas sortis en Occident.

Je mets les liens ici des mags SANQUA SPARK 2 et 3 consultables en Flash, dans lequels vous pourrez retrouver mes articles sur la Dreamcast (dans le 2) et sur la 3DO (dans le 3):

SPARK2: http://www.sanqualis.com/spark2flash.htm
SPARK3: http://www.sanqualis.com/spark3flash.htm

ThunderZeaL écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis Alex, 27 ans, Gamer depuis l’age de 6 ans et rétro-gamer depuis environ 4 ans.
Je joue sur console et PC (de moins en moins)
Je détiens une nes, snes, megadrive 1 et 2, ps1, ps2, wii, xbox 360 et à la recherche de nombreuses autres.
Coté jeu je suis assez pauvre malgré une belle collection de jeux ps1 (environ 50) et certains classiques sur chaque plateforme. (genre zelda a link to the past en boite êtat magnifique ou FF7 original état neuf (boite comme cd) avec le livret officiel Fr dont je suis très fier :p)
Chineur du dimanche, j'adore parcourir les étals à la recherche de la perle absolue et partager mes trouvailles avec mes amis de la même trempe ;)

A bientôt sur le fofo :)

Lipo écrit:
Bonjour bonjour.

Alors, voilà, j'ai bientot 25 ans, et ça me fout un sacré coup de nostalgie. J'ai racheté une nintendo 64 en loose avec quelques jeux et je me suis éclaté dessus

Maintenant je recherche une super nintendo afin de me refaire les RPG surtout, et peut-être commencé une petite collection (basée RPG pal/US) !

Voilà voilà :kiss:

mat écrit:
bonjour à tous
j'ai la trentaine, fan de SNK, neo geo et aussi la pocket
ma SNES (1992) n'a pas tourné depuis longtemps, mais je la garde amoureusement, ainsi que ma dreamcast
je rencetre ma petite collec, trop de cartons jamais ouverts !!!
j'ai eu la flemme cet été mais sinon j'aime faire les brocantes à la recherche des oldies :)
a+

ironfist écrit:
Salut à tous,
Je me présente, pseudo ironfist cf un perso Marvel pas vraiment le plus connu. :P
Je joue de temps en temps avec nos vieilles consoles et je fais de petites modifs pour les copains quand je trouve un peu de temps.
Je n'ai pas une collection très étoffée mais je fais avec ce que je peux :lol:
A bientôt tout le monde.

Ctuchik écrit:
Bonjour à toutes et à tous, je m'appelle Julien, je viens tout juste d'avoir 20 ans (ça fait 3 semaines et demi) et j'habite dans l'oise.
J'ai commencé le rétro gaming sur romStation en début d'année faute de moyen, avant de craquer (grâce aux vidéo du joueur du grenier) pour m'acheter une PS1 et quelques jeux il y a un mois. Je devrai sans doute être l'heureux possesseur d'une NES d'ici quelques temps (si elle fonctionne toujours). Pour mes passions il y a le gaming sur ordi, l'airsoft, les films, les T-shirt douteux de goéland et maintenant le retro gaming.
Je cherche à me faire une collection de console avec la NES, la super NES, la N64 et la playstation 1, car je n'ai pas pus avoir ces consoles étant petit (ma première console non portable était la Wii), ainsi que la game boy, game boy color et game boy advence (je les ai encore toute en bon état a part le cache pile de la color qui a disparu dans les méandres infinie de l'enfer quand j'étais en primaire).
Et en jeux tout les grands classiques, comme les zelda, mario, pokemon (pourquoi j'ai vendu bleu rouge et jaune en loose une misère sur la brocante), les FF (j'ai déjà le 7 et l'origins qui arrive bientôt) et aussi les jeux qui ont marqué l'histoire.
Mais tout cela a un prix et je fais encore des études donc c'est pas gagné, en plus je cherche les jeux principalement avec les boites et les notices :S .

Bonne soirée à toutes et à tous.

rustyvince écrit:
Salut à tous!
Moi c'est Vince.
Comme vous l'avez lu dans la présentation de ma collection, je débute dans le rétrogaming.
Je les ai toutes eu. Inconditionnel de nintendo, de Mario et de Zelda, je veux me refaire la collection complète.
Me concernant, je suis originaire du Sud, je travaille chez PSA à Sochaux.
J'adore l'informatique, l'automobile, le ciné, les bd's et les mangas... Bref j'ai beaucoup de vices. Comme beaucoup je pense ici :)
En tout cas, ça me fait plaisir de vous rejoindre. Et je sens que je vais en apprendre beaucoup et baver pas mal sur les pièces de collection que je vais voir!

Lightbeam écrit:
Bonjour, inscrit depuis un moment mais je pense que j'avais zappé la présentaion. Je suis donc Lightbeam, passionné de vrais bons jeux, j'ai commencé à jouer sur Amstrad CPC-6128 puis après une période creuse en jeux (ATARI 520... Falcon) je suis revenu sur SNES, Jaguar, NeoGeo CD... Et j'ai eu un faible pour l'import jap entre la SNES et la PS1 (les cartouches SNES jap à 500 balles (76€...) mais dont on était fier parce que personne n'avait le même jeu avant 1 an) puis quasi uniquement de l'import sur PS1 (Jap et un peu d'US malgré la laideur des packagings) puis la PS2, la PS3 avec entre temps la Virtual Boy achetée neuve une bouchée de pain, une Dreamcast jap etc...
Bref, toujours fidèle aux anciens jeux qui ont marqué leur époque et surtout l'amour de la 2D qui me manque ! J'ai une collecion d'une petite centaine de jeux PS1 jap et US bien rangés dans une malle, dont certains superbes titres (Symphony of the night... FF Tactics, Brave Fencer...) je m'amusait à obtenir les séries de jeux (les Ridge Racer, Ace combat, Arc The Lad, FF, Tekken...) que je cherchais dans les brocantes et magasins d'import (parfois pas mal de titres à 5€ pièce) bref, j'ai bien envie de rebrancher la PS1 rien que d'en parler... N'hésitez pas à me contacter par MP pour papoter.

Lloz07 écrit:
Oyez oyez, ô camarades accros aux pixels, addicts aux couleurs criardes et friands de son 8 bits!

Laissez moi présenter ma modeste personne : je suis le bien nommé Vico (oui oui, comme les chips), alias Lloz07. J'ai actuellement 22 ans, pas mal de jours et quelques minutes, et je vis dans la si bien nommée région Centre (Loiret, précisément).

J'ai ourdi le nom de ce forum sur le blog du collectionneur de Zelda exilé en Belgique, Messire Link-tohtepast et comme le dit le dicton : "ah ben j'ai vu d'la lumière, donc j'suis rentré" ^^.

Je fus contaminé par le virus du jeu vidéo l'année de mes 6 ans, grâce à ma première console, l'ATARI 2600. J'ai ensuite fait une découverte qui a changé ma vie : la NES, console ô combien chère à mon coeur (ah, ce bon vieux Teenage Mutant Ninja Turtles...) et que je possède bien évidemment encore à ce jour.

J'ai depuis posé mes paluches sur bon nombres de machines, ma préférence allant à Nintendo (normal!) et Sega (normal aussi!). J'ai d'ailleurs demandé à ce que l'on mentionne dans mon testament de m'enterrer avec ma N64, la cartouche d'Ocarina of time insérée dedans (THE BEST GAME EVER!!!!).

Jeune diplômé et bientôt dans la vie active, je vais pouvoir consacrer plus de moyens à étendre ma collection (ridicule s'il n'en est, au regard de ce qu'on amassé certains furieux sur ce forum), au grand dam de ma moitié qui ne comprend pas toujours cette passion et me dit souvent "mais b*** pourquoi t'as acheté un jeu antédiluvien à ce prix???" (mais on les pardonne, nos femmes^^).

Bref j'suis comme tout le monde ici -je pense-, à savoir avide de partager ma passion et de deviser avec d'autres mordus/fêlés qui me ressemblent (dans l'âme, hein), raison de mon inscription sur ce forum.

Bon c'est pas l'tout, mais le pad me démange! See ya'!!!

P.S. : à votre avis, c'est quel animal à la place de ma trombine?

Etez écrit:
Bonjour,

Je me présente greg 27 ans Orléans.

J'ai commencé les jeux vidéo très tôt avec la nes et la Gameboy, même si depuis je suis passé sur ps3,Xbox360 et Wii je continu à jouer sur les anciennes consoles.

Je parcoure les broquantes et surf sur Ebay pour tenter d'agrandir ma collection qui est

Nes,Gameboy,Gamegear,neogeopocket color,megadrive,super nitendo,N64,Dreamcast,Playstation 1et 2,Ngage,GBA

A bientôt
Greg

teriak écrit:
Bonjour à tous,

Il y a quelques mois,en mai dernier pour être plus précis, je suis retombé sur ma master sytem2 en rangeant mon grenier.
J'ai beaucoup joué au jeux vidéos lorsque j'étais ado puis d'autres passions ont pris le pas.
Or en retrouvant ma console de coeur qu'était la MS2, j'ai eu envie de rejouer à certains jeux. mAlheureusement celle ci ne marchait plus. Un petit démontage et hop, c'est reparti!

Depuis, j'ai fait croître ma collection avec
- une Atari 2600 (sortie de ma cave cette fois ci) avec un gros paquet de jeux tous en boîtes
- Une nes en boîte avec pas mal de jeu aussi (Zelda 1, 2, Probotector 1 et 2, Tous les marios en boiîte, Megaman 2...)
- Une super nes avec Zelda, Teenage mutant hero turtle IV, les marios...
- Une game cube (Zelda, les marios)
- et ma console fétiche: la PC Engine CoregrafX , la grise sérigraphiée bleue. Je l'ai acheté HS et l'ai réparé! Depuis, que du bonheur! alosr pour les jeux, voici ce que j'ai déjà pu acqérir : PC Kid 1 et 2, Cyber Core, R-Type, Ken et Kato Chan, Fantazy zone, Blodia, dragon spirit, Bomber Man, Vigilante, Shinobi, obocchama Kun, Wonderboy; Moto Roder, The Kung fu...

Voilà!
Du coup je suis à la recherche de tout ce qui aurait un rapport avec la nec.

Merci à vous tous de m'aider à compléter ma collec

fab2053 écrit:
Bonjour à tous,

Collectionneur depuis des lustres je ne connaissais pas votre forum, je suis tombé dessus par hasard .Je suis avant tout un gros joueur depuis plus de 30 ans sur tous les systèmes existants avec une petite préférence pour le monde du 8bit/16 bit .

Salutations,

Fab

MIKAEL écrit:
Salut à tous,

Je me présente MIK, 30ans de Belgique, région de Charleroi dans le Hainaut

Comme la plus part je revendai à chaque fois mes consoles pour acheter la nouvelle à part quelques unes que j'ai gardé je ne sais pas trop pourquoi lol, mais ce qui fait un peu mon bonheur aujourd'hui

Je suis collectionneur depuis peu, en fait c'est un collègue qui m'a transmis sa passion à force d'en discuter.

J'ai ensuite fait des recherches sur la toile et suis tombé sur ce trés bon et trés beau site....

Il m'a juste fallu un certain temps avant de franchir le pas et de m'y inscrire

Je n'ai pas vraiment de console de prédilection mais peut être un peu plus de nostalgie avec la NES

Au plaisir de vous lire....

[center]Image[/center]

[center]Image[/center]

[center]LE 1ER RÉSEAU FRANÇAIS DE COLLECTIONNEURS DE JEUX VIDÉOS RÉTRO.[/center]

[center]Retrouvez des [b]TUTORIAUX, des REPORTAGES & INTERVIEWS, des GUIDES PRATIQUES, et même des COURS DE JAPONAIS.

Vous pourrez nous montrer votre collection grâce au GESTIONNAIRE DE COLLECTION EN LIGNE ou admirer celle des autres dans la rubrique COLLECTION.

Venez vous détendre dans la section VIDEO ou vous retrouverez des dizaines de vidéos sur le thème du jeux vidéo.

Profitez des conseils avisés de nos experts en cotations dans la section ARGUS du forum.

N'hésitez pas à vous inscrire sur la RETRO MAP, petit outils de géolocalisation très pratique pour les Rencontres entre membres / Remises en main propre / Organisations d'événement.

Et pour commencer, jetez un œil au REGLEMENT DU SITE afin de bien démarrer votre expérience sur le forum.[/b][/center]

#48650 par kazeus
21 Oct 2011, 22:49
au moins tout est clair B)

#48655 par Basile
22 Oct 2011, 00:26
Bonjour je m'appelle Basile, j'aime bien la collection JV, même depuis que c'est devenu un four à épiciers hypocrites qui nous parlent de beauté du JV pour se faire des testicules en or, et faire monter la côte (se faire mousser quoi) pour que "la collection du JV soit reconnue à sa juste valeur"

Je pourrais continuer mais on risquerait de me prendre pour quelqu'un de rustre. Et pis certains pourraient mal le prendre.

#48657 par Mike
22 Oct 2011, 01:44
Tu démarre fort toi ! Au moins ton premier post est au bon endroit :laugh:

#48658 par AnimusInside
22 Oct 2011, 01:46
Mike écrit:
Tu démarre fort toi ! Au moins ton premier post est au bon endroit :laugh:

Tu dors jamais toi ^^

Bienvenue Basile.

#48696 par Etez
22 Oct 2011, 17:18
Lloz07 écrit:
Etez écrit :
Je suis en plein centre d’Orléans prés de la cathédrale et toi ?

Saint Jean de la Ruelle (on ne rigole pas, vous autres :P )

Ca serait cool qu'on se voie un de ces quatre, tellement rare de trouver des passionnés pas loin de chez soi!

oui pourquoi pas :)

#48697 par comptesuppr101
22 Oct 2011, 17:29
Basile me plait.

#48700 par Tassiruam
22 Oct 2011, 18:14
Bienvenue à vous tous.

Jeune Nègre Solitaire écrit:
Basile me plait.

Il n'est pas de ta famille? Ou alors tu as crée un nouveau compte?

#48707 par groju
22 Oct 2011, 19:10
On devrait tous faire partie de "la bande à basile"... ;) B) :laugh:

#48872 par Jybé
24 Oct 2011, 07:47
Bienvenu Leoscarax et aux autres ... (malgré une présentation très succincte !)
Sinon, t'es u fan des "Amants du Pont Neuf" ?