Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.

#50892 par Saoriii
14 Nov 2011, 11:48
Merci à vous !!

#50902 par xgrabLL
14 Nov 2011, 16:34
Bonjour à tous !

Cela fait un petit moment que je consulte ce forum et j'ai enfin décidé de m'inscrire.
Donc je m'appelle Romain, mes pseudos sont en général : xgrab/xgrabLL/MumuleLL
J'ai 26 ans et j'ai commencé à joué vers 1991 avec la première gameboy et son fameux jeu tetris. :S

Je suis particulièrement fan de survival horror et surtout de la saga Silent Hill pour l'intrigue et pour les musiques phénoménales de ce génie Akira Yamaoka.

Cela fait également un an à peu près que j'ai entamé ma collection de jeux vidéos sur tout supports, mais moins chez Nintendo. Dans le temps, j'appréciais les jeux de cette firme mais avec l'âge, je les trouve de plus en plus niais.

Je suis principalement un fan de SEGA depuis tout petit et encore plus depuis le premier Phantasy Star Online qui m'a fait aimer à lui seul la dreamcast.

Après en ce qui me concerne autrement que dans le jeu vidéo, je suis plutôt orienté webdesign/webmastering/tir au flanc et je suis l'admin d'un site de hentai. (bouh, je sais...) :'(

Voilà ma présentation. En espérant de bons moments ici !
;)

#50903 par Benjamin
14 Nov 2011, 16:45
Bienvenue xgrabLL.
Quand j'ai vu ton adresse mail, je suis allé sur le site en question pour voir à quoi cela correspondait, du coup je me suis dit "putain encore du spam"...
Ben en fait non :)

Bienvenue à tous les autres !
N'hésitez pas à vous inscrire sur la retromap ;)

#50910 par xgrabLL
14 Nov 2011, 17:21
Bonjour Benjamin,

Merci pour ton accueil !
Oui, j'ai dû prendre une autre adresse mail. :/ Je m'étais crée un compte sous le pseudo de xgrab mais impossible de me souvenir du mot de passe alors que le compte était crée il y a deux jours, et impossible de réinitialiser le mdp via le lien concerné.

Donc, ce n'est pas du spam je te rassure. ^^

Pour la retromap, ça n'a pas l'air de bien s'afficher chez moi que ce soit sur chrome ou firefox. (Message Map loading et aucun chargement).

#50913 par Tanuki-San
14 Nov 2011, 17:31
Salut les nouveaux !!

Et salut la nouvelle, Saoriii, on est voisins !!!

:P

#50935 par Tfr
14 Nov 2011, 19:59
Bonjour et bienvenue sur FR. À Coralie et Romain, vous allez vous plaire ici ;)

#50969 par Akira Shin
15 Nov 2011, 08:20
Salut les gens

30 ans depuis peu (le temps passe vite...), joueur depuis l'age de 10 ans ou j'ai reçu ma première console: un pack Megadrive 1 + Sonic 1 un soir d'hiver (pack que je cherche activement d'ailleurs).

Je collectionne principalement du Sega mais j'ai un peu de Sony et de Nintendo egalement. Le tout devrais s'etoffer dans un futur proche d'une xbox1 pour les jeux SEGA sortis sur cette machine.

Voila ^^

#50982 par Jybé
15 Nov 2011, 12:04
Hello et bienvenue à tous !

Dis donc Akira Shintô... Suivant ton topic ventes/échanges, tu es basé au Japon ?
Tu ne voudrais pas être le relais officiel de FR pour nos commandes japonaises ?
Je cherche un moyen de me faire envoyer une neo en évitant les frais de intermédiaires qui sont trop élevés pour moi :)

#50992 par Mis@r
15 Nov 2011, 12:20
Bienvenue aux nouveaux membres!

@Akira : magnifique ta saturn en boite sur ton topic!

#51004 par Saoriii
15 Nov 2011, 14:19
Merci merci !!

@Tanuki : AH oui j'ai vu, tu n'es pas loin du tout !!

#51033 par falken
15 Nov 2011, 18:39
Bonjour les collectionneurs dingues,

Je me présente, Falken de Nice, 39 ans (ouch ça picote grave quand je l'écris). Collectionneur depuis bientôt 15 ans à mon avis.

Je collectionne à peu près tout ce qui se trouve (ordi, consoles, g&w, jeux vidéos, objets en rapport avec les années 80, ...). Bref un super méga bordel incroyable qui nécessite la location d'un garage pour stocker ces folies. Le but est de retrouver des objets que je ne pouvais pas me payer étant petit et d'autre part de participer à ma manière à la sauvegarde d'un patrimoine exceptionnel et pourtant ignoré ! (même si ça commence à bouger)

Vous avez peut être déjà vu mon post au sujet de l'exposition. Il se trouve que j'ai eu une opportunité de pouvoir exposer ma collection dans un musée à partir du 3 décembre. Expérience plutôt effrayante car on a peur de décevoir les collectionneurs et le grand public mais je fonce. On verra bien ce qu'il en ressortira de tout ça. Le stress est à son maximum.

Je suis heureux de constater que je ne suis pas le seul dingue dans le coin. ;)

A très bientôt !

#51066 par anonyme26
15 Nov 2011, 23:27
Bonjour à tous, alors je me présente reZga, grand fan de jeux videos depuis ma plus tendre enfance. J'ai 26 ans et je joue depuis que j'ai les mains assez grandes pour tenir une manette.

J'ai vraiment développé une passion pour le jeu video depuis j'ai eu ma premiere console â noël il y a une quizaine d'année : une super nes en pack avec super mario world et mario all stars.

Vous vous en doutez je suis un grand admirateur de Nintendo.

Depuis j'ai acheté toutes les consoles de Nintendo. Je suis dingue de zelda mais pas autant que link-tothepast ^^.

Récemment je me suis interressé au retro gaming comme on l'appelle, ne trouvant plus autant de plaisir dans le jeu video.

J'ai donc commencer à monter une petite collection de classique nintendo et de console du méme fabricant. Loin de moi l'idee de monter une collection de blister, juste retrouver tout les jueux qui m'ont fait vibrer dans ma jeunesse et d'autres auquels je n'ai pas eu la chance de jouer.

Ce site est une mine d'infos et surtout paraît rempli de gens partageant la même passion en toute simplicité.

À bientôt au travers de divers topic ;)

#51067 par Benjamin
15 Nov 2011, 23:38
Bienvenue à vous, ça en fait du monde en quelques jours !
Je sais je rabâche mais inscrivez-vous sur la retromap ;)

@rezga55, t'es de la Meuse j'imagine ? D'où exactement ?

#51082 par anonyme26
16 Nov 2011, 10:48
Oui je suis meusien d'origine mais je suis sur Nancy. Yavais pas de taf pour moi en Meuse ^^.

Sinon je suis près de Saint-Mihiel, j'y passe souvent les weekends.