Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.

#65153 par kazeus
22 Fév 2012, 20:01
moi j'espère que le plastique tombera dans l'oublie mais ceci est un autre débat!
amuse toi bien parmi nous ;)

#65155 par goldengrams
22 Fév 2012, 20:05
oui c'est un autre débat, mais oui j'espere bine m'amuser meme si cette passion coute cher. Je suis en train de voir une néo géo en boite pour 400 euro... à voir. merci a toi de ton accueil et a tres bientot

#65156 par kazeus
22 Fév 2012, 20:06
c'est tout naturel ;)
par contre j'espère que tu as des jeux avec la neo sinon ca fait cher payé :blink:

#65171 par AnimusInside
22 Fév 2012, 20:37
Bienvenue à toi :)

Euh oui, 400€ une Neo pars vite en courant, à moins qu'il y ait plusieurs jeux avec quoi.
Une Neo en boîte ça tape maxi 250€ selon l'état (à ce prix là c'est du MINT)

#65195 par goldengrams
22 Fév 2012, 22:22
ah oui... elle est vendu avec un jeu (king of fighter je crois).. Moi qui croyais que c'était un prix correct... merci pour cet info

#65204 par Kikosaurus
22 Fév 2012, 23:03
goldengrams écrit:
J'achete les jeux scellés pour les garder pendant tres longtemps. Qui sait que dans 20 ans un jeu scellé vaudra une fortune, on peut dire que c'est un investissement à long terme

C'est typiquement le genre de mentalité que je trouve haïssable, soit dit sans aucune méchanceté. Ce genre d'actions conduit immanquablement à la flambée des prix et les jeux deviennent de plus en plus inaccessibles aux collectionneurs peu fortunés.

Bienvenue toutefois.

#65208 par goldengrams
22 Fév 2012, 23:29
ne t'inquiete pas, je le prends pas mal. Mais je pense que dans ce marché, il y a pour toute les bourses. Beaucoup de gens vendent les jeux sans boite a un prix dérisoire, apres pour les vrai collectionneurs il faut un certain "standing". Je prefere acheter un jeu meme 200 euro encore sous blister pour le garder longtemps. Apres chacun a sa façon de voir les choses, mais je peux comprendre ton point de vue. Cordialement

#65210 par Aivon
22 Fév 2012, 23:36
goldengrams écrit:
ne t'inquiete pas, je le prends pas mal. Mais je pense que dans ce marché, il y a pour toute les bourses. Beaucoup de gens vendent les jeux sans boite a un prix dérisoire, apres pour les vrai collectionneurs il faut un certain "standing". Je prefere acheter un jeu meme 200 euro encore sous blister pour le garder longtemps. Apres chacun a sa façon de voir les choses, mais je peux comprendre ton point de vue. Cordialement

je suis un vrais collectionneur mais je m'en bas un peu des boites et surtout des scéllés, donc je suis un faux collectionneur

sinon un grand bienvenue a toi ;) B)

#65237 par LeNoise
23 Fév 2012, 01:31
goldengrams écrit:
apres pour les vrai collectionneurs il faut un certain "standing".

Image

#65239 par Kikosaurus
23 Fév 2012, 01:32
LeNoise écrit:
goldengrams écrit:
apres pour les vrai collectionneurs il faut un certain "standing".

Image

Bravo.

Le coup du standing, c'est une fumisterie que je soupçonnais même pas. Cela n'a rien à voir avec le fait de conserver du blister pour le revendre après ; ça, c'est la recherche de profit mercantile pur et dur. De plus, le concept même de "vrai collectionneur" est une blague ; ce fameux standing, chacun se l'impose, aucun n'a le même, c'est tout à fait personnel.

Bref, tu tiens un discours bien bancal, mon ami ;)

#65257 par Tifa 33
23 Fév 2012, 10:44
Goldengrams : Dis moi, c'est pas le nom de céréales du petit déj' ça ?? :blink: Si si ! c'est bien ça..... Est ce que tu collectionnes aussi les petits cadeaux emballés sous blister qui te mettent dans les céréales ???

On sait jamais dans 20 ans ça voudra "pitètre" une fortune !!!! :P

Chacun son point de vue et son opinion.... le tien n'est pas forcement de l'avis de tous, mais bon, il est le tien..... QUE le tien.....

Edit : j'oubliais ! bienvenue parmis nous : les vraix et les faux collectionneurs !!!

#65259 par Tifa 33
23 Fév 2012, 10:49
goldengrams écrit:

Donc en fait, toi tu joues à rien de t'es jeux sous blister ? t'es jeux tu les achètes pour que dans quelques années tu puisses les revendre un max, et c'est tout ?...

#65261 par AnimusInside
23 Fév 2012, 10:51
Tifa 33 écrit:
goldengrams écrit:

Donc en fait, toi tu joues à rien de t'es jeux sous blister ? t'es jeux tu les achètes pour que dans quelques années tu puisses les revendre un max, et c'est tout ?...

Non, il a expliqué qu'il achète les jeux sous blister et les achète en loose à côté pour jouer.

#65263 par Tifa 33
23 Fév 2012, 10:55
Haaa, oui, d'accord......... ok...

#65268 par Mik3
23 Fév 2012, 11:24
Petit conseil : Si c'est l'investissement que tu cherches, L'Or c'est plus sûr AMHA...

Et bienvenu Tout le monde ^^