Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.

#65664 par MIKAEL
25 Fév 2012, 21:46
Bienvenu parmi nous à tous les nouveaux ;)

#65744 par gentux
26 Fév 2012, 20:29
Bonsoir !
Je me présente, gentux, 22 ans et toutes mes dents !
Petit, ayant été élevé intensivement par Sega (Megadrive, Game Gear...), j'ai décidé de tout racheter pour m'adonner à ma passion : le rétro-gaming.
Heureux possesseur aujourd'hui d'une Megadrive, SNES, Game Boy, N64, Wii, PS2, Xbox etc., je ne me suis remis au rétro-gaming il n'y a environ que 2 mois.
Voilà pour moi, je posterai très certainement tout ce que je possède dans ma collection dans le topic qui va bien dès que j'aurai un peu de temps ! :P

#65747 par Nevertrust
26 Fév 2012, 20:33
Bienvenue gentux qui a été nourri au hérisson bleu dans sa jeunesse :) mais aussi bienvenue à tous les autres !

#65767 par tony
26 Fév 2012, 23:01
Salut à tous !

Nouveau sur ce forum que je guette depuis quelques temps , une petite présentation s'impose.

Anthony , 27 ans , habitant quelque part dans le sud de la france ...(eh oui jveux pas trop de concurrence ;) )
Premiere console acheté (si je me souviens bien) 500 francs à l'époque , une fortune (pour moi et ma soeur) qui étions vraiment tout petit , c'était une master système avec le mythique Alex Kid ! il m aura marqué ce jeu , ca nous rajeunit pas tout ca

Je vais principalement me pencher sur mes trouvailles de jeux , pas trop les consoles meme si en ce moment j'attends de tomber sur une super nes dans un vide grenier parceque trop de nostalgie (secret of mana , evermore , zelda...)

Ces temps ci , je trouve que les côtes des jeux rétro grimpent en flêche , c'est le moement idéal pour investir ou alimenter sa collection avant que cela ne coûte vraiment trop cher .

Niveau console , j'ai une ps3 , une 360 , une 3ds , coté rétro uniquement une gameboy advance et une Nes

Enfin voili voilou , j'adore la rubrique "vos retour en photos de brocante " , je vois que je suis pas le seul filou à trouver de jolies trésors pour quelques euro ...

Je ferais quelques photos du début de ma collection de jeux rétros que j'alimente au compte-goute au fil du temps et surtout au gré de la chance...

A vos manettes et surtout longue vie à ce forum

#65788 par Barney521
27 Fév 2012, 02:43
Bonjour à tous

alors moi c'est Blaise, j'ai 28 ans, j'habite en Picardie, et j'ai découvert le retro-gaming il y a quelque mois (4 ou 5 je crois) en traînant sur internet sans trop savoir quoi faire. J'ai eu une révélation en revoyant des vidéos de Megaman X.

Je me suis fait depuis une petit collection autour de ma super nintendo et de ma super famicom avec tous les Rockman X, les super bomberman 3 à 5 auxquels je joue avec ma compagne (geek de son état) et de RPG, qui reste mon type de jeux préféré.

Voila, en espérant passer de bon moment en votre compagnie!

Bonne journée à tous!

#65792 par kazeus
27 Fév 2012, 08:08
bienvenue à tous le monde ;)

#65801 par max216
27 Fév 2012, 08:51
Salut a tous ! c'est Max, 37 donc ayant baigné dans pas mal de périodes de jeux :)

#65820 par Skate
27 Fév 2012, 10:27
max216 écrit:
Salut a tous ! c'est Max, 37 donc ayant baigné dans pas mal de périodes de jeux :)

présentation fort succinte s'il en est.

bienvenue à toi =)

#65848 par barnabé
27 Fév 2012, 13:54
Barney521 écrit:
Bonjour à tous

alors moi c'est Blaise, j'ai 28 ans, j'habite en Picardie, et j'ai découvert le retro-gaming il y a quelque mois (4 ou 5 je crois) en traînant sur internet sans trop savoir quoi faire. J'ai eu une révélation en revoyant des vidéos de Megaman X.

Je me suis fait depuis une petit collection autour de ma super nintendo et de ma super famicom avec tous les Rockman X, les super bomberman 3 à 5 auxquels je joue avec ma compagne (geek de son état) et de RPG, qui reste mon type de jeux préféré.

Voila, en espérant passer de bon moment en votre compagnie!

Bonne journée à tous!

Bienvenue à toi, en tant que fan des megaman et rockman, je te plussois! Rien à dire de plus à part vive la super famicom!

#65877 par MIKAEL
27 Fév 2012, 20:53
Salut à tous les nouveaux :laugh:

#65882 par psycho
27 Fév 2012, 22:09
Bonjour à tous,

comme la tradition le veut, voici ma petite présentation :

Fred, mais vous pouvez m'appeler psycho

34 ans, de Toulouse.

Première fois avec une NES et son pack mario + duck hunt

puis, quelques aventures avec la master systeme etc.

Ensuite, l'appel du pays du soleil levant c'est fait entendre, et une grande histoire d'amour a commencé avec super famicom importée direct du japon.

Mais n'étant pas d'un naturel fidèle, je n'ai pu résister à SNK et sa Neo Geo

Bien que l'ont ne se soit jamais séparé avec ma super famicom, j'ai eu des aventures avec la mega drive, des portables en tout genre : de la game boy à la lynx en passant par la gamegear ...

Après bien sûr, j'ai grandi donc j'ai rencontré leurs grandes soeurs, la game cube, la dreamcast etc.

Et maintenant, j’essaie de faire la part des choses entre mes amours de jeunesses et mes amours nexgen.

:P :P

#65977 par link-tothepast
28 Fév 2012, 11:20
Bienvenue sur FR ! :)

#66110 par Joluz
29 Fév 2012, 16:28
Bonjour ,
Je me présente je m'appelle Johan
28 ans ,en recherche d'emploi
Joueur depuis ...ben la Master System avec Alex Kidd ; ont suivi la Game Boy , la Megadrive (sonic 2 :) ) puis la Psx , ensuite la Ps2 ,la Gamecube et désormais la XBOX 360 , et toujours de bonnes vieilles machines rétro.
J'habite à Chartres en Eure et loir
Moi et mon frère avons commencez une collection de jeux (normal sur un site de jeux-vidéo me direz vous) il y a une dizaine d'année
J'adore la série Sonic , metal gear ,final fantasy et surtout la série Super Robot Taisen
j'ai décidez de m'inscrire pour vous faire partager ma passion du jeu vidéo (entre deux recherche d'emploi)
Au final j'aime autant la current gen que les anciennes gen
L'important jouer pour s'amuser et s'évader (on en a tous besoin a un moment non?)
Voila pour la petite présentation de moi même.

#66118 par Aivon
29 Fév 2012, 17:53
Putin un amis chartrain ,je suis de la loupe, anciennement de Chartres, on est a 30 min
Cool

Bienvenu