Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.

#74341 par Tfr
11 Avr 2012, 19:39
bienvenue sur FR a jmdurden Et à Azerty

#74827 par Lloz07
13 Avr 2012, 22:03
Bienvenue a tous les nouveaux venus!

:laugh: Passsssque je suppose qu'il y en a encore eu une tripotée d'arrivés depuis ma dernière visite! :laugh: :laugh:

#74858 par kazeus
14 Avr 2012, 08:56
Lloz07 écrit:
Bienvenue a tous les nouveaux venus!

:laugh: Passsssque je suppose qu'il y en a encore eu une tripotée d'arrivés depuis ma dernière visite! :laugh: :laugh:

ca faisait longtemps Lloz!!!!
ca fait plaisir de te revoir ;)

#74879 par Alex Redfield
14 Avr 2012, 11:41
Bonjour à toutes et à tous.

Petite présentation: Je m’appelle Alexandre, mais appelez moi plutôt Alex. J'ai 25 ans, bon vivant dans une contrée que l'on appelle le pays de l'Ain. Collectionneur rétro depuis pas mal de temps déjà, je suis tombé il y a quelques mois sur ce site où je trouve l'ambiance plutôt très bonne ( je me rappelle bien d'un sujet sur la robe gameboy :laugh: . Je décide enfin de m'inscrire afin d'apporter ma petite contribution et de sortir de l'ombre de ma campagne.

Je suis principalement collectionneur, de plus multi support :S . N'ayant pas connue l'époque des commodores, j'ai réussie à en trouver une en brocante avec son écran, et quel marrade!. Mais j'aime avant tout jouer bien sur (ha toutes ces soirées passées à jouer à Mario kart sur NGC ou encore à Bomberman sur super nintendo :kiss: ).

Voilà, j'espère vous retrouver rapidement sur les posts!

Amicalement, Alex

#74898 par groju
14 Avr 2012, 13:26
Salut à tous les nouveaux !

Bienvenuement,

Groju

#74915 par Mik3
14 Avr 2012, 15:52
Bienvenue à tous :)

#74922 par Alex Redfield
14 Avr 2012, 16:19
Eldaddict écrit:
Bienvenue Alex , la vache j étais à la frontière entre l ain et la bourgogne avant mon déménagement !!! ex voisin alors ^^

On peut dire ça oui! Je suis plutôt du coté de Villefranche / Saône, mais bon, il y a tellement peu de gens dans ce département qu'on est tout de suite "proche" :lol: .

Merci pour l'accueil.

#74925 par Eldaddict
14 Avr 2012, 16:38
Alex Redfield écrit:
Eldaddict écrit:
Bienvenue Alex , la vache j étais à la frontière entre l ain et la bourgogne avant mon déménagement !!! ex voisin alors ^^

On peut dire ça oui! Je suis plutôt du coté de Villefranche / Saône, mais bon, il y a tellement peu de gens dans ce département qu'on est tout de suite "proche" :lol: .

Merci pour l'accueil.

J était a Macon , je descendais souvent a LYON donc oui villefranche je connait bien ^^

#74940 par Tfr
14 Avr 2012, 17:39
Bienvenue sur FR Alex.

#75146 par evazeroun
15 Avr 2012, 18:44
Hello chers amis Gameur et collectionneur,

Je me présente Evazeroun, Xavier de mon vrai prénom, âge : 28 ans..

Je me suis lancer dans la collection (surtout pour jouer, donc j'aime les jeux en loose et j'assume), depuis bientôt un an..

Entre jongler avec la nouvelle génération et aussi le rétro.. Bah pas plus mal de venir en parler..

J'habite en Belgique, pays de la bière, et non vraiment du jeux vidéos, car j'aime aller vider mon compte en banque, chez mes voisins frontaliers (surtout à Lille).

Allez au plaisir, braves gens.. :side:

#75150 par Nevertrust
15 Avr 2012, 18:59
Bienvenue à vous Alex et Evazeroun !

" il y a tellement peu de gens dans ce département qu'on est tout de suite "proche" " Auparavant j'avais le même sentiment dans ma Nieuvre natale ! :laugh:

#75178 par Pépito
15 Avr 2012, 20:43
Salut les joueurs!!

Après 6 mois à lire vos récits, vos trouvailles et vos avis je m'inscris enfin sur ce forum pour apprendre, échanger et partager ma passion pour les bons jeux, qu'ils soient rétro ou next-gen.
Alors moi c'est nico, 26 ans, pépito pour les intimes (rapport aux fameux gateaux qui accompagne souvent une bonne partie) normand d'origine qui vit à Brest depuis 3 ans.
J'ai commencé ma passion dans les jeux vidéos par la géniale mégadrive et le jeu ghostbuster, et des parties de nes et snes chez les copains. S'en suivent la playstation, la dreamcast, la 64, la ps2, la gamecube, la wii (et les autres, hormis la génération ps3 et xbox360 études obligent).
Contrairement à certains qui ont revendu, j'ai été trahis par ma générosité (salo**) qui fait qu'a chaque nouvel achat d'une console, je donnais l'ancienne et tous ses jeux à mon ptit frère. Du coup ça fait un peu plus de 6 mois maintenant que je me suis décidé à me refaire une collection de consoles rétro, dans l'idée de rejouer aux jeux que j'ai adorées mais aussi pour faire les bons jeux que j'aurais pu rater plus jeune (notamment nes et snes).

Je m'étais dit que je m'inscrirais sur le forum quand j'aurais avancer dans ma collection, mais les prix hors brocantes étant pas toujours avantageux j'ai pas encore beaucoup avancer, alors tant pis!
j'ai pour l'instant remis la main sur une petite megadrive 2 avec 6 ou 7 jeux dont le très sympa chiki chiki boys, et une nes avec quelques classiques : mario, tortues ninja...

Merci de m'avoir régalé pendant ces 6 derniers mois avec vos histoires et vos collections, j'espère trouver ma place ici et pouvoir apporter ma contribution, je me suis aussi inscris ici parce que j'adorais l'ambiance et la manière d'appréhender les jeux.

Bon fini la lèche et place aux posts!

Tchao

Pépito

#75185 par MIKAEL
15 Avr 2012, 21:01
Tout d'abord bienvenu à tous les nouveaux arrivants ;)

Nevertrust écrit:

" il y a tellement peu de gens dans ce département qu'on est tout de suite "proche" " Auparavant j'avais le même sentiment dans ma Nieuvre natale ! :laugh:[/quote]

Entant que Belge, je crois bien que nous sommes encore plus dans le cas. Notre pays est plus petit que la plus part des départements français lol :laugh: encore plus si on prend que la région francophone :P :P

Ha oui et ce serait bien si les nouveaux s'inscrivaient sur la retromap ;)