Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.

#30025 par link-tothepast
25 Avr 2011, 21:14
Peut-être aussi que ce sera l'occasion pour ceux qui s'inscrivent dans le but de faire des affaires avec Jim de découvrir FR et de revenir souvent. Moi je le vois plus comme ça que comme des mecs qui s'inscrivent "juste pour racheter"

D'ailleurs je vous souhaite bienvenue à tous :)

#30028 par flyz57
25 Avr 2011, 21:19
pour ma part je suis sur limited gamo et gk, je m'étais inscrit mais jamais trop impliqué, ca fera l'occassion...

#30047 par Kayin
25 Avr 2011, 23:57
Salut,

bah j crois que mon compte a été supprimé depuis la modif du site faite par Link ^^,

Je me rereprésente, je m'appelle Stéphane, je suis assistant comptable pour ce qui est du métier

Pour ce qui est des loisirs, je collectionne évidement, principalement Nintendo en général et tout ce qui se rapporte à Metal Gear Solid et pratique de la gymnastique en compet (enfin un peu moins maintenant vu mon planning...)

Voilà :)

#30062 par kazeus
26 Avr 2011, 07:44
bienvenue a tous le monde!!

#30087 par Kook35
26 Avr 2011, 20:05
Salut,

Moi c'est Kook35, j'ai 22 ans et je suis étudiant à Rennes.

Cela va faire bientôt un an que je m'intéresse au Retrogaming depuis que j'ai retrouvé la console de mon enfance dans un vide grenier, la Megadrive :)

Aujourd'hui j'essaye de découvrir et / ou de redécouvrir les joies des anciennes consoles en parcourant les vide greniers (principalement d' Ille et Vilaine) et en essayant de trouver des bonnes affaires sur Internet afin de constituer une collection personnelle (que je présenterais surement ultérieurement).

Je compte poster des photos de mes trouvailles sur ce site mais surtout échanger des informations afin de compléter mes connaissances à propos du Retrogaming.

+++

#30088 par ycar25
26 Avr 2011, 20:16
et nous serons ravis de te répondre

bienvenue à toi sur FR ;)

#30100 par link-tothepast
26 Avr 2011, 22:07
Bienvenue Kook35 :)

N'hésite pas à créer un sujet pour poster les photos de ta collection.

#30112 par Kook35
26 Avr 2011, 23:03
ycar25 écrit:
et nous serons ravis de te répondre

bienvenue à toi sur FR ;)

Merci

#30113 par Kook35
26 Avr 2011, 23:04
link-tothepast écrit:
Bienvenue Kook35 :)

N'hésite pas à créer un sujet pour poster les photos de ta collection.

Merci, j'ai posté en début de soirée mes trouvailles de mes premières brocantes de l'année :)

#30145 par _Charles_
27 Avr 2011, 16:17
Bonjour à tous,

Petite présentation d'usage : _Charles_, 25 ans, bientôt marié, je vis en Suisse et ma passion pour le jeu-vidéo renaît après quelques années de sommeil.

Enfant, j'étais accro au Game Boy (Super Mario Land 2 : 6 Golden Coins est certainement le jeu toutes consoles confondues auquel j'ai le plus joué. Une perfection dans la plateforme sur portable jamais retrouvée pour ma part) mais j'ai du batailler des années avant d'avoir le droit de m'offir une console de salon. Ca a finalement été une Megadrive, que j'ai adoré malgré le peu de jeux que je possédais (forcément, pour un gosse, les jeux étaient très chers). J'étais également fan de la NES et de la Super Nintendo, auxquelles je jouais chez mes copains d'école.

Puis arriva la génération 32bits et la démocratisation de la 3D à laquelle je n'ai pas du tout accroché. S'ensuivit un éloignement progressif du jeu-vidéo (même si je rallumais mon Game Boy de temps en temps) jusqu'à l'arrivée de la Wii et de la DS, qui m'ont fait replonger, et surtout les retrouvailles avec ma Megadrive et ses jeux, retrouvés au grenier chez mes parents il y a une année alors que j'étais convaincu que ma mère l'avait vendue (quelle sensation lorsque je suis tombé dessus, comme si j'avais trouvé un trésor !). Et depuis, c'est l'escalade de la folie :laugh:

Les brocantes se font rares par chez moi, j'achète donc beaucoup via eBay ou via les forums. Je possède une vingtaine de jeux Megadrive/Mega-CD/32X (je suis particulièrement fan des jeux Disney sur Megadrive, y a des perles), une trentaine de jeux Gameboy et je me mets gentiment à la NES, un ami m'en ayant donné une ne fonctionnant pas, que j'ai facilement réparé grâce aux différents tutoriaux dispo sur le net. Je rattrape également mon retard en jeux PS2 et Gamecube via la rétrocompatibilité de la PS3 et de la Wii. Niveau next-gen, j'aime beaucoup la Wii et la PS3, deux consoles complémentaires pour moi, et je possède une dizaine de jeux sur chaque console. Et je suis plutôt maniaque, donc boîte et notice ou rien :lol: Ma collection est néanmoins restreinte, par manque de place, de moyens, mais surtout par manque de temps pour jouer.

Hors jeu-vidéo, je suis un grand passionné de (home-)cinéma, de BD et de musique. Bref, pas mal de cartouches/DVD/blu-ray/livres/BD/vinyles/CD à caser dans mon appartement que je partage avec ma douce et tendre (je t'aime!).

Voilà voilà ! Je ne suis pas des plus actifs sur les forums mais je les lis avec assiduité. Au plaisir de vous lire donc et de, parfois, écrire !

#30149 par homer
27 Avr 2011, 16:33
Sois le bienvenu,

que de belles passions et les LaserDisc(s)? :P

#30152 par link-tothepast
27 Avr 2011, 17:13
Présentation fort sympathique!

Bienvenue à toi _Charles_ :)

#30155 par retroplayer
27 Avr 2011, 18:13
bienvenue sur FR charles

#30156 par maltos