Bonjour à tous,
Petite présentation d'usage : _Charles_, 25 ans, bientôt marié, je vis en Suisse et ma passion pour le jeu-vidéo renaît après quelques années de sommeil.
Enfant, j'étais accro au Game Boy (Super Mario Land 2 : 6 Golden Coins est certainement le jeu toutes consoles confondues auquel j'ai le plus joué. Une perfection dans la plateforme sur portable jamais retrouvée pour ma part) mais j'ai du batailler des années avant d'avoir le droit de m'offir une console de salon. Ca a finalement été une Megadrive, que j'ai adoré malgré le peu de jeux que je possédais (forcément, pour un gosse, les jeux étaient très chers). J'étais également fan de la NES et de la Super Nintendo, auxquelles je jouais chez mes copains d'école.
Puis arriva la génération 32bits et la démocratisation de la 3D à laquelle je n'ai pas du tout accroché. S'ensuivit un éloignement progressif du jeu-vidéo (même si je rallumais mon Game Boy de temps en temps) jusqu'à l'arrivée de la Wii et de la DS, qui m'ont fait replonger, et surtout les retrouvailles avec ma Megadrive et ses jeux, retrouvés au grenier chez mes parents il y a une année alors que j'étais convaincu que ma mère l'avait vendue (quelle sensation lorsque je suis tombé dessus, comme si j'avais trouvé un trésor !). Et depuis, c'est l'escalade de la folie :laugh:
Les brocantes se font rares par chez moi, j'achète donc beaucoup via eBay ou via les forums. Je possède une vingtaine de jeux Megadrive/Mega-CD/32X (je suis particulièrement fan des jeux Disney sur Megadrive, y a des perles), une trentaine de jeux Gameboy et je me mets gentiment à la NES, un ami m'en ayant donné une ne fonctionnant pas, que j'ai facilement réparé grâce aux différents tutoriaux dispo sur le net. Je rattrape également mon retard en jeux PS2 et Gamecube via la rétrocompatibilité de la PS3 et de la Wii. Niveau next-gen, j'aime beaucoup la Wii et la PS3, deux consoles complémentaires pour moi, et je possède une dizaine de jeux sur chaque console. Et je suis plutôt maniaque, donc boîte et notice ou rien :lol: Ma collection est néanmoins restreinte, par manque de place, de moyens, mais surtout par manque de temps pour jouer.
Hors jeu-vidéo, je suis un grand passionné de (home-)cinéma, de BD et de musique. Bref, pas mal de cartouches/DVD/blu-ray/livres/BD/vinyles/CD à caser dans mon appartement que je partage avec ma douce et tendre (je t'aime!).
Voilà voilà ! Je ne suis pas des plus actifs sur les forums mais je les lis avec assiduité. Au plaisir de vous lire donc et de, parfois, écrire !