Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.

#78973 par Kikosaurus
04 Mai 2012, 20:40
confortablynumb écrit:
Bonjour, vu qu'on m'a invite a me presenter, je m'excuse de ne pas l'avoir fait.
Sebastien, 31 ans, moniteur educateur aupres d'un public handicape et bien sur l'ame d'un retrogamer depuis toujours mais qui s'assume depuis peu suite a la redecouverte de mes game and watch dans la cave de mes parents. Ma console de predilection ? La NES of course !
Alors au niveau colec bein une vingtaine de game and watch, une nes morte, une gameboy, une snes fatiguee, une n64 et une wii qui me permet de jouer a tout ca plus facilement. Niveau jeu c'est encore assez pauvre vu que ce sont les jeux de quand j'etais gamin mais j'essaye de me ratraper.
Ma presence ici ? Rentrer en contact avec des retro de mon departement (06), voire une asso ...
Voila, je pense avoir fait le tour !

Bah déjà t'es fan de Pink Floyd, tu gagnes ainsi mon estime :laugh:

Je te souhaite un bon séjour sur le forum, et espère que tu trouveras ce que tu cherches :)

#79153 par MIKAEL
05 Mai 2012, 14:39
Que de nombreux arrivants ces derniers jours... :P

La bienvenue à tous ;)

#79199 par alex59440
05 Mai 2012, 16:51
Salut à tous, je m'appelle Alex, j'ai 26 ans, et dans la vie je suis comptable. Passionné par les jeux vidéo et plus particulièrement par la nes qui fut ma 1e console avec comme jeux le cultissime mario bros/duck hunt, double dragon, megaman, batman, l'interminable tortues ninja etc...Je suis très nostalgique de cette époque où les développeurs savaient encore faire preuve de créativité et sans arrêt nous surprendre.

#79278 par link-tothepast
05 Mai 2012, 22:32
Bienvenue messieurs :)

#79316 par nicolabong
06 Mai 2012, 10:23
Bienvenue à tous ! Je vais faire le chauvin, mais, meilleure bienvenue pour les rétrogamers des Alpes Maritimes ! Et de Nice !
@ confortablynumb : je suis actuellement des études en STAPS à Nice en Activités Physiques Adaptées. Tu as suivi cette formation ?

#79460 par henry_kart
06 Mai 2012, 16:31
Bonjour à tout le monde,

je me suis inscrit il y'a quelques temps mais j'ai remarqué que j'avais oublié de me présenter, je viens donc réparer cela.

jeune nostalgique de 30 ans, lorsque j'étais enfant mes parents n'ont pas voulu m'acheter de console jugeant que je passai déjà suffisamment de temps devant le tube cathodique(aaah les années dorothée...)
j'avais tout de même eu droit à un atari 1040 ste pour son côté éducatif grace a des programmes comme adi ou autres, même si finalement je ne m'en suis presque servi que pour jouer :)
et donc pour ce qui était des consoles (nes, snes, mastersystem et megadrive) c'était seulement à l'occasion chez les copains. j'étais alors assez frustré de ce côté là.

Et l'an dernier lors de la visite du toulouse game show l'espace retrograming a réveillé ce manque et j'ai donc décidé d'essayer de rattraper mon retard.

je n'ai encore fait l'acquisition d'aucune machine jusqu'à maintenant même si j'ai commencé à écumer les vides greniers de ma région à la recherche d'une éventuelle bonne affaire qui traînerait. je consulte également les annonces du bon coin et de divers forums à l'occasion mais je n'ai pas encore franchi le cap même si cela ne devrait pas tarder (j'avais d'autres priorités en terme d'achat et étant entre 2 logements actuellement j'attend mon nouvel appart pour voir comment je pourrais organiser mon petit coin retrogaming)

en fait là j'ai quand même déjà deux 2600 que l'on ma donné avec un paquet de cartouches mais je les ai a peine testées puis remis dans le carton faute de place pour en profiter confortablement.

mes premières acquisitions seront probablement des classiques que l'on trouve facilement (nes et snes)

voilà je crois que c'est à peu prés tout, a bientot !

#79589 par MisterFiz
07 Mai 2012, 00:27
Bonjour la communauté !

Moi c'est MisterFiz, 21 ans et étudiant dans le supérieur en informatique.

Et bien sûr fan de jeux vidéo! :P
Je joue surtout sur des consoles récentes (de la ps1 à ps3), sur pc et sur ma DS qui m'a fait découvrir des titres de folies comme Phoenix Wright, Prof Layton, 999, Chono Trigger, Elite Beat Agent, Ghost Trick, Rythm Heaven et tous les jeux import non sortie en france ou non traduit.

Mais je possède quand même une super nintendo et quelques jeux et le game & watch Donkey Kong, c'est le peu que j'ai pu dénicher en brocante...

Et pour gérer ma collection, comme mon taff c'est l'informatique j'ai créé mon site de gestion de collection : ludexo.fr :cheer:
J'ai maintenant une base de données de plus de 41 000 jeux et 65 plateformes: tout ce qu'il faut pour que chacun fasse sa liste de jeux! Bien sur il manque encore des jeux, surtout pour le PC et les anciens système type Amiga, Amstrad.
Et en plus j'organise un concours avec des questions quotidienne : ça fait travailler sa culture vidéoludique et ça fait aussi gagner des goodies de jeux vidéo pour le meilleur des membres ;)

Voilà c'était ma présentation, à bientôt dans les forums :)

#79596 par Nevertrust
07 Mai 2012, 01:13
Tant de nouveaux, on en perd le cap ! Ça fait plaisir. Bienvenue à tous !

MisterFiz : je suis tombé sur ludexo il y a quelque temps et j'ai trouvé ça pratique pour ceux qui veulent gérer leur collection en ligne, en plus c'est bien fait. Ça fait combien de temps que c'est en ligne ?

#79601 par MisterFiz
07 Mai 2012, 02:44
@Nevertrust : Merci c'est sympa :) Tu l'as découvert à partir de quel site ?

Ça fait pas longtemps qu'il est en ligne, moins de 6 mois donc c'est encore les débuts. Et puis il est encore peu connu parce que j'ai toujours pas diffusé le lien sur tous les forums d'internet x)

Edit: J'te retourne le compliment, moi aussi je connais ton site ^^ J'étais tombé dessus au hasard de mon surf. Beau boulot, j'aime beaucoup voir les collections en images jtrouve ça dingue d'avoir autant de jeux & consoles ^^

#79607 par link-tothepast
07 Mai 2012, 09:36
Bienvenue à toi Mister Fiz :)

Dis moi j'ai une question parce que je travaille sur une base de données de JV moi aussi, comment tu t'y es pris pour ajouter 40.000 jeux dans ta base ?

#79651 par MisterFiz
07 Mai 2012, 13:13
@link-tothepast : je t'ai répondu en mp ;)

Eh j'étais justement sur ton site perso pas plus tard qu'hier, tu m'as rendu nostalgique de mes cartes DBZ que je pense avoir perdu :'( j'avais 3 gros classeurs panini rempli à craquer, jsuis sur qu'on aurait pu faire des échanges !

#79793 par Nevertrust
08 Mai 2012, 01:28
MisterFiz écrit:
@Nevertrust : Merci c'est sympa :) Tu l'as découvert à partir de quel site ?

Ça fait pas longtemps qu'il est en ligne, moins de 6 mois donc c'est encore les débuts. Et puis il est encore peu connu parce que j'ai toujours pas diffusé le lien sur tous les forums d'internet x)

Edit: J'te retourne le compliment, moi aussi je connais ton site ^^ J'étais tombé dessus au hasard de mon surf. Beau boulot, j'aime beaucoup voir les collections en images jtrouve ça dingue d'avoir autant de jeux & consoles ^^

Je suis tombant en faisant une recherche sur un jeu. D'ailleurs si tu fais des partenariats n'hésites pas à me mp ce sera avec plaisir. :)

Merci bien l'ami, c'est beaucoup de boulot mais au delà du "je montre ma collection" j'essaie de faire quelque chose de sympa pour les passionnés de la firme avec plein d'articles intéressants et puis c'est un réel plaisir de donner envie aux générations plus jeunes ou aux "causal" de découvrir ou redécouvrir les anciennes consoles.

PS : si jamais ton œil de professionnel à une suggestion ou une critique sur le site n'hésites pas non plus à me le dire ^^