Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#189603 par AlexisL
31 Déc 2013, 10:44
Bonjour à tous.

Nouveau débarqué sur le forum, je m'appelle Alexis et j'ai fêté mes 22 ans hier.
J'ai découvert FR il y a un bon bout de temps grâce à link-tothepast. J'avais l'habitude de m'y rendre tous les 2/3 jours pour voir ce qu'il s'y disait un peu et après quelques mois, je me décide enfin à m'inscrire.
Ma console préférée est la GameCube parce qu'il s'agissait de MA première console de salon. Je jouais déjà sur NES et SNES, mais la GameCube était à moi... ce qui change tout dans le coeur d'un enfant. Mon jeu préféré est The Legend of Zelda: The Wind Waker, et je suis d'ailleurs collectionneur de la licence.
Ma collection est loin d'être aussi impressionnante que ce qu'on peut voir sur ce forum, mais je commence à posséder un petit paquet de jeux (rétro ou non), de consoles et de goodies divers et variés (statuettes, figurines, etc.).
Si vous appréciez les mangas, la japanim', le ciné, les séries, et tout le reste, n'hésitez pas à venir taper un peu la discut' avec moi.
Vous pouvez également me retrouver sur mon blog perso http://alexislemee.fr et sur Twitter http://twitter.com/alexislemee.

En espérant pouvoir partager avec vous ma passion pour les consoles et les jeux rétro, je vous souhaite à tous de bonnes fêtes !
#189621 par takopix
31 Déc 2013, 12:31
salut à toi et bienvenu !
ahh la gamecube... mon tout premier salaire (pour avoir bossé chez Quick) m'a servi à me l'acheter il y a 10ans maintenant. souvenir souvenir
#189692 par Guryushika
31 Déc 2013, 15:45
AlexisL a écrit:Bonjour à tous.

Nouveau débarqué sur le forum, je m'appelle Alexis et j'ai fêté mes 22 ans hier.
J'ai découvert FR il y a un bon bout de temps grâce à link-tothepast. J'avais l'habitude de m'y rendre tous les 2/3 jours pour voir ce qu'il s'y disait un peu et après quelques mois, je me décide enfin à m'inscrire.
Ma console préférée est la GameCube parce qu'il s'agissait de MA première console de salon. Je jouais déjà sur NES et SNES, mais la GameCube était à moi... ce qui change tout dans le coeur d'un enfant. Mon jeu préféré est The Legend of Zelda: The Wind Waker, et je suis d'ailleurs collectionneur de la licence.
Ma collection est loin d'être aussi impressionnante que ce qu'on peut voir sur ce forum, mais je commence à posséder un petit paquet de jeux (rétro ou non), de consoles et de goodies divers et variés (statuettes, figurines, etc.).
Si vous appréciez les mangas, la japanim', le ciné, les séries, et tout le reste, n'hésitez pas à venir taper un peu la discut' avec moi.
Vous pouvez également me retrouver sur mon blog perso http://alexislemee.fr et sur Twitter http://twitter.com/alexislemee.

En espérant pouvoir partager avec vous ma passion pour les consoles et les jeux rétro, je vous souhaite à tous de bonnes fêtes !

Bienvenue, par contre pas de liens dans les présentations donc si tu pouvais éditer stp, merci ;)
#189742 par Alex Redfield
01 Jan 2014, 00:24
takopix a écrit:salut à toi et bienvenu !
ahh la gamecube... mon tout premier salaire (pour avoir bossé chez Quick) m'a servi à me l'acheter il y a 10ans maintenant. souvenir souvenir

Ouh putain, la meme pour pour moi.
Premier salaire chez Calberson (19h exactement lol) avec le pack RE4. Souvenir souvenir également :o
#189758 par Droopy95Soundmonster
01 Jan 2014, 09:44
Hello world.

Je me présente : Droopy, né en 95 (avant JC si je me souviens bien, ça date quand même :lol: ) et frontman du groupe (de néo metal) défunt (mais pas tant que ça puisque je suis toujours là ^^) Soundmonster. Ceci résume mon pseudo si long que vous tenterez de bafouiller ("Droopy95Sounomonochneu...QUOI ???") derrière votre écran ^^ Bref, heureusement que mes parents m'ont pas appelé comme ça à ma naissance, me direz vous, mais je trouve que ça en jette plus que "Adrien." tout simplement.

J'aime Nintendo, j'adoooore Mario, je vénère Shigeru Miyamoto comme un dieu, mais j'aime bien Sonic. Et non il n'est pas OGM, pas plus que Yoshi n'est maniable dans Super Mario Kart :lol: De ce fait je dispose dans ma chambre plutôt en bordel de machines de la marque au plombier, parmi lesquelles la NES, la SNES, la N64, la Gamecube et la Wii, et j'ai plus assez de thunes pour me payer la Wii U (quoique Mario Kart 8 n'est pas encore sorti alors y'a le temps), et trainent régulièrement dans la "monopoche" de mon sweat à capuche Disturbed (que je porte parce que je suis fan et que c'est BADASS même si c'est pas un sweat collector Resident Evil 6) soit le plus souvent ma GB 1ère du nom, soit ma color, soit ma advance (ou ses petites soeurs SP et micro), soit ma DS, mais plus ma 3DS parce que des salauds ont pétés les butons A, L et R et ça fait ch...déféquer parce que je peux plus jouer à Mario Kart moi du coup. (Oui, j'adore Mario Kart mais arrêtez de dire que je suis un cazu, je suis 3 étoiles dans MKDS et MK7 et je finis la special cup de SMK avec une clope entre les doigts ! Caca, à la fin... :P )

Je dispose aussi d'une Playstation qui galère à lire les jeux (le support CD, c'est LE MAL !), d'une PSone sans ses cables donc une belle pièce de musée, d'une PS2 slim avec un autocollant à la c** que j'ai toujours pas pensé à enlever depuis que je l'ai achetée à un pote en 2011, et d'une Xbox 360 qui m'a plus servi de lecteur Youtube qu'autre chose jusqu'à présent...

Concernant mes passions, en dehors du gaming et bien sur du rétrogaming, c'est la musique. Enfin... Le bruit, selon mon entourage familial, qui préfère Brassens à Metallica ou Jacques BREL à Disturbed, ne parlons pas de mes potes qui eux tapent carrément dans du B2O. Même à la campagne, dans le 52 profond, le rap prédomine. Triste époque, hahaha... Soit, j'ai fait de la musique une de mes activités principales, puisque je gratte, je basse, je bats virtuellement sur ordinateur, et je hurle dans mon micro. 4 ans et demi de grattage de cordes à mon actif, et toujours autant de mal à jouer du Dragonforce, c'est grave docteur ?

Donc vu que pratiquement personne ne cause rétrogaming là ou j'habite (même pas ma fiancée :cry: ), je me suis dit que je serai bien plus satisfait d'en parler ici, que de galérer IRL avec des @#!$/ qui te répondent "eh c'est un dinosaure qui te l'a vendu ton matos ?" ou "call of duty et fifa y'a que ça de vrai ma gueule".

Afin de ponctuer ce pavé digne de ceux qu'on pouvait se prendre en pleine figure à Paris en 1968, je vais vous souhaiter une bonne année 2014 vu qu'on est le 1er janvier, et j'espère que ma présentation n'est pas trop longue ou trop agressive pour vos petits z'nyeux fatigués par votre bonne vieille télé CRT (j'avoue que même moi je galère à me relire sur ce putain d'écran de PC portable, LED mon c...postérieur, ouais !) Merci d'avance pour votre accueil chaleureux :D (mais pas trop quand même, rangez les lance flammes hein ^^)

Corde-ialement,
Droop's
#189774 par Mario86
01 Jan 2014, 13:34
Droopy95Soundmonster a écrit:je finis la special cup de SMK avec une clope entre les doigts !

Toi faut qu'on cause. Bienvenue!
#189806 par Droopy95Soundmonster
01 Jan 2014, 18:54
Merci pour votre accueil chaleureux les gens :)

Mario86 a écrit:
Droopy95Soundmonster a écrit:je finis la special cup de SMK avec une clope entre les doigts !

Toi faut qu'on cause. Bienvenue!

Okey no problemo, sauf que je la fais avec Toad, donc un poil trop facile ^^