Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.

#37123 par link-tothepast
02 Juil 2011, 14:18
Bienvenue parmi nous Retronline :)

Ton sujet a été déplacé ici
Bon courage pour ton projet ;)

#37169 par byboost
03 Juil 2011, 10:32
Oi les gens, je ne connais bien évidemment pas encore vos noms, débarquant fraichement sur le site. Plein de bonne résolution je me suis lancé dans la lecture de vos présentations, en fin de page, j'ai alors réalisé qu'il y en avait 41, j'ai donc renoncé.
Lors, on pourrait se dire: de quoi parle-t-il donc ce jeune novice (je dis jeune mais comme je vous l'ai expliqué je n'ai pas eu le courage de vous lire donc je n'ai absolument aucune idée de l'âge que vous avez)? Et bien de sa paresse! Pourquoi? Tout simplement parce que c'est probablement ce qui me définit le mieux.
Cependant, armé d'un briquet, cela fait pas loin de 20 ans que je fais tomber les records mondiaux de quasiment toutes les épreuves olympiques; que je massacre zombies et militaires et que je m'enfonce dans les trous les plus sombres en quête de trésor. (attention les enfants, on ne ressort pas toujours des trous sombres avec des trésors. (je rappelle aux plus jeunes que même doré, le staphylocoque n'est pas un trésor))
Bref, j'adore les jeux... et les maladies vénériennes. Et j'espère pouvoir partager les deux avec vous sur ce merveilleux site (comme je vous l'ai dit, je viens d'arriver et il pourrait paraître prématuré de qualifier ce site de merveilleux sans vraiment le connaître mais eh... je viens d'arriver!)

#37172 par link-tothepast
03 Juil 2011, 10:46
Hey Bienvenue mon ptit Byboost! Très heureux de te voir ici! ;)

PS: Ce site est bien merveilleux oui :)

#37174 par byboost
03 Juil 2011, 11:43
C'était sous-entendu dans mon "je viens d'arriver".B)

#37410 par Kikosaurus
07 Juil 2011, 19:31
Bonjour,

Moi c'est Rayane, j'ai 15 ans. Parisien, actuellement en vacances, fan de jeux vidéo et surtout de retrogaming. Malgré mon jeune âge, les jeux rétro sont pour moi bien supérieurs aux jeux actuels.

Super Mario Galaxy ? Je préfère Donkey Kong Country 2.
Final Couloir XIII ? Donnez-moi du FF6.
Mass Effect ? Non, je retourne sur ce bon vieil MGS 1.

Bien sûr, certains jeux actuels sont excellents (Okami, Ace Attorney, Portal...) et je ne crache pas sur ceux-là.

Je suis plutôt Nintendo, mais je possède également une PS2 et une PSP. Par contre, je hais les consoles Microsoft de façon viscérale.

Bref, à part les jeux, j'ai pas mal de passions : le piano, la lecture (lisez du Kafka !), quelques séries comiques (H, Kaamelott, How I Met Your Mother...)

Voilà, j'espère passer un agréable moment en votre compagnie. Je suis également testeur de jeux (tests écrits) donc attendez-vous à me retrouvez dans la section Tests !

#37416 par Arjii
07 Juil 2011, 20:41
Salut Kikosaurus et bienvenue!

Ceci m'a interpellé, tu peux expliquer pourquoi?

je hais les consoles Microsoft de façon viscérale.

#37418 par Kikosaurus
07 Juil 2011, 21:02
Bonsoir à toi Arjii !

Je ne supporte pas les consoles Microsoft car à mon sens, elles ne proposent aucune exclu intéressante, ressemblent à des coups marketing et proposent un service en ligne payant.

Nintendo reste mon constructeur préféré, même si la Wii est une déchéance relative et la 3DS un gadget.

Sony me plaît beaucoup, la PS2 reste l'une des consoles les plus riches au monde. La PSP a l'avantage de proposer de bonnes exclus (Metal Gear Solid, Blazblue...) et fait tourner des jeux PS1 ainsi que des émulateurs Super Nes.

Mais Microsoft... Non, franchement, je ne vois aucun intérêt à leurs consoles.

#37420 par Domalpha
07 Juil 2011, 21:18
Salut kikosaurus,

As tu déjà joué à halo ou fable ?? :blink:

Je pense pour ma part qu'il y a du bon et du moins bon sur toutes les plateformes.

#37422 par Kikosaurus
07 Juil 2011, 21:30
Bonsoir Domalpha,

J'ai testé Halo, mais les FPS ne sont pas ma tasse de thé. Le jeu est sympathique, mais je ne le trouve pas extraordinaire.

Je n'ai jamais testé Fable.

Je rappelle que je dis que je ne supporte pas les consoles Microsoft et qu'elles me semblent dénuées d'intérêt. D'autres personnes les apprécient probablement, mais ce n'est pas mon cas.

#37431 par kazeus
07 Juil 2011, 22:53
bonjour a tous le monde!

kikosaurus: dire que la xbox est une machine qui ne propose aucune exclus est vraiment absurde car comme le disait domalpha essaye toi a halo (pas trop mon préféré celui là au passage),à gears of war,à fable,à alan wake etc.... la liste ne manque pas!
enfin après tu as le droit d'adorer nintendo chacun ses gouts mais moi perso nintendo et ses mario me gonfle surtout quand tu vois que leur prix ne baissent jamais et qu'ils font beaucoup trop de réchauffé a mon goût (qui à dit 3DS :whistle: )!
en ce qui concerne sony je suis comme toi "j'adore" ce qui ne m'empeche pas d'avoir une wii et une x360 que j'aime autant l'une que l'autre grace a leur "exclusivité" respective!
mais bon rien de tous ca ne serait égaler une neo geo!!!!

#37432 par Kikosaurus
07 Juil 2011, 22:56
Je rappelle que je suis fan de Nintendo surtout pour le retrogaming. En terme de next-gen, c'est Sony qui se place le mieux pour moi. Mais Xbox... J'arrive pas à aimer.

Donc, Super Nintendo > PS2 > All

#37435 par kazeus
07 Juil 2011, 23:17
les gouts et les couleurs!! :)
mais je partage tes gouts pour ses deux consoles!(en même temps j'aime toutes les consoles :P)

#37437 par ycar25
08 Juil 2011, 00:30
bienvenue sur FR byboost ;)

bienvenue sur FR kikosaurus ;)

moi , j'aime bien la xbox :)

déjà pour le hardware ;) essaies san andréas sur xbox vs ps2 sur LCD ;)

puis il y a quand même quelques jeux intéressants pour un collectionneur sur cette machine

- GTA trilogy
- Fable the lost chapters
- shenmue 2
- castlevania curse of darkness
- conker's
- Panzer dragoon orta
- Morrowind game of the year
- street fighter anniversary collection
- ninja gaiden black
- jet set radio future
- call of cthulhu
- crazy taxi 3
- house of the dead 3
- outrun 2006 coast 2 coast
- steel battalion
- toejam & earl 3
etc

bref c'est clair qu'il y en a moins que sur PS2
mais quand elles ont un jeu en commun je préfère en général la version XBOX

mais bon je comprends , j'étais un peu comme toi avant , mais la 360 a changé beaucoup de choses .
même si sur next gen j'achète plutôt du PS3

#37498 par Tfr
09 Juil 2011, 07:10
Bienvenue Kikosaurus et il es vrai que la console de Microsoft présente quelques exclus sympa a jouer et comme dit plus haut les gouts et les couleurs ça ne ce discute pas. On es au moins d'accord pour nintendo^^