Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#230943 par jsuikomsega
03 Juil 2014, 14:32
oyé oyé, salut à tous, jsuikomsega, c'est mon pseud online, qui n'a d'autre prétention que de prendre l'ascendant psychologique sur mes adversaires. Mais ici, point de compèt, juste de l'échange, alors j'espère que personne ne se sentira offusqué.
j'ai commencé à jouer sur master system, et amiga. j'ai aujourd'hui 40 années et un bon stock de consoles et jeux accumulés, destinés à ma descendance..( à moins qu'il préfère faire des cabanes ds les bois..).
je suis monteur truquiste vidéo et la musique est mon deuxième dada. Mon jeu préféré ? la trilogie mass effect sans hésiter, j'aime donc les rpg, les jeux de gestion (civilization) , et les fps pour me détendre..
voila voila..je vous souhaite une bonne journée ou soirée.
#231283 par leviator31
04 Juil 2014, 17:36
Bonjour à tous, je suis leviator31. J'ai treize ans. Je vis en côte-d'or, j'aime pas mal la NES et la Gamecube, j'aime aussi beaucoup jouer sur Nintendo 3DS (et DS). Ces derniers temps, je ne joue plus trop sur console portable, mais je préfère nettement le PC à tout ça, c'est la raison pour laquelle j'ai un DOSBox installé. J'aime bien Mario et pokemon. J'ai découvert ce site en tapant dans Google "pourquoi Zelda Twilight princess sur Gamecube coûte-t-il aussi cher?" Et je suis tombé sur le dossier au sujet de la rareté des jeux. J'aime bien les jeux vidéos et l'informatique. Et j'espère me plaire sur ce forum et sur ce site.
#231439 par akhhenaton
05 Juil 2014, 20:42
bonjour,
je m'appelle Réginald, j'ai 35 ans, je suis originaire de l'indre mais vie actuellement dans le cher.
Je m'interresse au retrogaming car j'ai toujours les consoles de mon enfance, a savoir : la Nes, la SNes et la Gamecube. Je passe plus de temps sur mes vieilles consoles que sur ma PS3.
mes jeux préférés sont les Mario et Zelda.
Depuis peu ma fille de 2 ans s'interresse au console de papa alors cela me replonge encore plus dans mon enfance et m'incite a m'interresser davantage au retrogaming, c'est pourquoi je recherchais un forum pour partager sur le sujet avec d'autres.
#231585 par Meeya
06 Juil 2014, 21:48
Coucou c'est Meeya, mari de Kementari, je suis fullseter sur la Dreamcast après j'aime tout et je joue principalement à la Gameboy, nes et au PC (diablo III -_-') bon sinon moi j'achète rien j'viens juste regarder les collecs des autres et blablater ;)
#231744 par Rtype-
07 Juil 2014, 13:40
Bonjour à tous!

A force de traîner sur le forum à baver devant vos dernières acquisitions, je me décide enfin à m'inscrire pour partager avec vous.

J'ai 33 ans, je suis de haute-Savoie, je (re-)collectionne depuis 2/3 ans, avec une préférence pour les consoles Nintendo à cartouche, comme beaucoup ici.
J'ai commencé le jeu vidéo par un Atari 520st et les salles d'arcade, et mon premier grand souvenir de jeu sur ces machines est un certain Rtype, d'où mon pseudo :)

A bientôt sur le forum!
#231746 par Lionarkh
07 Juil 2014, 13:47
Meeya a écrit:Coucou c'est Meeya, mari de Kementari, je suis fullseter sur la Dreamcast après j'aime tout et je joue principalement à la Gameboy, nes et au PC (diablo III -_-') bon sinon moi j'achète rien j'viens juste regarder les collecs des autres et blablater ;)

Bonjour à toi AMI de la Dreamcast !
Tu fais le full set de la Dreamcast, mais tu y joues moins que la GameBoy, NES et PC... Pourquoi ?

Je suis fan de Dreamcast, je tente avec du mal et beaucoup de recule aussi de faire son fullset.
Mes consoles qui tournent le plus sont la Dreamcast, Gamecube, Tout type de Gameboy et PS3.

Enfin chacun ses gouts :D
#231836 par agglaee
07 Juil 2014, 23:51
Bonjour, je suis toute nouvelle mais depuis bien longtemps accro aux jeux vidéos... J'ai 38 ans, une petite tribu avec deux enfants déjà bien accros aussi à la Wii, la Wii U, la Ps3, et chacun sa ds3d + les autres laissées au placard ou pour les journées pluvieuses dans la maison en Bretagne !!! (Mais non il ne pleut jamais en Bretagne !!!)
Je vis en région parisienne, suis une grande fane de Zelda et de Mario. Ma première console m'a permis de jouer à Pong entre autres... Puis vint l'Atari avec les Pac Man, Dig Dug, Missile Command, mais aussi sur Apple mon jeu préféré de l'époque Load Runner... Ah et les petits jeux électroniques Popeye ou Donkey Kong... J'en passe... Puzzle Bubble qui m'a rendue dingue... Bref ça fait longtemps que j'aime ça !! Je joue beaucoup, PC, téléphone, consoles tout y passe !
Ah oui et je parle beaucoup aussi... Ça doit déjà se voir !
Merci d'avance pour votre accueil :P :P
#231840 par tieno93
08 Juil 2014, 00:11
Bonjour à tous,
petit nouveau sur le forum alors je me présente. 27 ans et gamer dans l’âme !
Je possède :
Master System
GameGear
Gameboy Color
PS1
PS2
Wii
XBOX 360
PS3
DS / 3DS
PS4

A très bientot sur le forum