Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#232843 par twinkle-kim
13 Juil 2014, 10:22
Oui effectivement j ai tout gardé depuis que je suis gosse, sinon je pense qu il m aurait été très compliqué de revenir dans le rétro meme si on a toujours fait quelques soirées a base de windjammers ou de golden eye 64 ^^
#232887 par julo90
13 Juil 2014, 13:59
bonjour à tous, un nouveau petit retro gamer, je me qualifie de petit car les seul jeu retro que je joue sont ceux de la PSOne et la PS2, mon époque :)

________________________________________________________________________________________________
achat ipad air 2 ipad mini ecran retina
Dernière édition par julo90 le 12 Avr 2016, 14:21, édité 1 fois.
#233121 par Meeya
14 Juil 2014, 18:18
Lionarkh a écrit:
Meeya a écrit:Coucou c'est Meeya, mari de Kementari, je suis fullseter sur la Dreamcast après j'aime tout et je joue principalement à la Gameboy, nes et au PC (diablo III -_-') bon sinon moi j'achète rien j'viens juste regarder les collecs des autres et blablater ;)

Bonjour à toi AMI de la Dreamcast !
Tu fais le full set de la Dreamcast, mais tu y joues moins que la GameBoy, NES et PC... Pourquoi ?

Je suis fan de Dreamcast, je tente avec du mal et beaucoup de recule aussi de faire son fullset.
Mes consoles qui tournent le plus sont la Dreamcast, Gamecube, Tout type de Gameboy et PS3.

Enfin chacun ses gouts :D

en fait j'aime le coté uniforme des boites bleus sur une étagère :) et PC je suis drogué de diablo III ce qui me prend beaucoup de temps -_-' et gameboy c'est facile tu joue 5-10 min HOP et NES j'avoue que j'aime cette console et vu que Kem fait le full set j'ai plein de jeux a jouer ...
#233141 par itsigox
14 Juil 2014, 20:33
Salut tout le monde,

Nouveau depuis hier suite à un long débat sur un groupe retrogaming facebook... enfin passons aux chose sérieuses ^^
s
Je m'appelle Mehdi j'ai 29 ans et papa de deux garçon qui pense qu'a jouer à la bagarre comme je viens de l'entendre à l'instant lol. Je suis de Roubaix près de Lille.
Je peux également vous dire que je suis informaticien.

Mes passions sont le sport et la lecture (phrase de goku dans l'épisode Broly premier du nom lol). Plus sérieusement je suis un petit collectionneur, je ne cherche pas à faire le full set nes, super nes ou megadrive. non juste les jeux qui m'ont plus étant plus jeune.
je possède une nes, super nes, et et et et et et ??? une wondermega ma plus belle pièce.
Je joue à tout type de jeux : f-zéro, secret of evermore, donkey kongame , spyro sur game cube (bon j'aidais mon fils à passer le niveau ^^) et bien d'autres jeux.

Voila pour ma petite présentation et merci de m'avoir accueillis ;)
#233237 par Kamionette
15 Juil 2014, 09:55
Bonjour !

Je suis Kamionette (Camille pour les intimes), j'ai 28 ans et je vie dans les Alpes Maritimes.
Je viens vers vous aujourd'hui car je fais partie d'une association de retro-gaming (comme c'est original !) et nous avons pour projet (qui va d'ailleurs très bientôt se concrétiser) d'ouvrir une salle de retro-gaming 100% gratuite pour les utilisateurs !
Cette salle sera basée à Auribeau-Sur-Siagne, entre Cannes et Grasse.

Afin de proposer un service totalement gratuit, nous sommes à la recherche de quelques généreux donateurs dans notre campagne de crowdfunding, afin de pouvoir s'équiper au mieux !
Donc je voulais savoir si je pouvais faire un peu de pub (et si oui, où ? ^^), et aussi de vous faire connaître le projet (car le but c'est bien sur d'avoir du monde dans notre salle !!)

Sinon, de façon plus personnel, je n'ai malheureusement pas eu la chance d'avoir des consoles quand j'étais plus jeune, mais j'ai beaucoup joué sur PC à des jeux auxquels je joue toujours : Heroes of Might and Magic 2, Age of Empire, Monkey island... Mais aujourd'hui, dans l'association, je découvre des petits perles que j'adore : bomberman, megaman...

N'hésitez pas à me contacter par MP si vous voulez plus d'info !

merci :)
#233484 par big_ben1
15 Juil 2014, 21:05
Salut a tous les retro gamer,

Je me presente, Ben, 25 ans.

Ma machine de predilection reste la super nintendo et je suis un grand fan des secret of Mana et secret of evermore.

Je rejoins ce forum par curiosite, je pense investir un peu de temps (et d argent) dans le retro gaming sous peu...

A bientot
#233700 par nintendo4gamer
16 Juil 2014, 16:32
Bonjour chers passionnés de jeux rétros :)

Je suis nintendo4gamer et il va sans dire que je suis avant tout un joueur de Nintendo.
Mais avant de vous parler un peu de mes préférences vidéo-ludiques, je vais vous parler un peu de moi.
Je suis un homme on ne peut plus normal qui vit en couple avec sa chère et tendre, je travaille en tant qu'éducateur dans un centre pour personnes handicapées en Belgique.

Voilà, pour ma description, je pense avoir fait le tour (je vous avais dit que j'étais normal lol).

Alors mes préférences en ce qui concerne les jeux vidéos (aussi bien actuels que rétro), c'est NINTENDO. Pourquoi alors qu'il y a de superbes jeux Sur PS4 et XBOX ?
Car nintendo, c'est la dernière firme qui a compris que le jeux vidéos doit rester amusant avant d'être beau !!!

Ma console favorite, c'est la super nes ! J'ai grandit avec une grand-mère fan de jeux (Zelda surtout !!!)
En ce qui me concerne, j'ai toujours beaucoup joué aux jeux de plateforme, et mes préférés sont des grands classiques : Super Mario Bros. 3, Donkey Kong Country 1, 2 et 3, Sonic the hedgehog (pas sur de l'orthographe et oui, c'est Sega ^^) ... et très récemment, j'ai découvert Super Castlevania IV (où étais-je pendant tout ce temps ??? Mystère lol).

Enfin, la raison de mon inscription sur ce forum est que j'aimerai former une équipe de bénévoles dans le but de créer un championnat de jeux rétro online

Mais ça, j'en parlerai plus précisément dans un autre topic.

A bientot

:)
#233943 par QGR974
17 Juil 2014, 20:25
Salut,
Que dire, je m'appelle Quentin, j'ai 10 ans, j'ai commencé par une belle n64 avec mario 64 MAIS... Ma console préférée est la NES... F*** logics... Bref, (oui je vais d'ores et déjà vous habituer à mes "brefs" récurrents) je viens de commencer le rétrogaming en me levant un matin et en allant faire une expédition dans ma cave, ou j'ai revu mon mario 64, banjo-kazzoie, v-rally et mission impossible! Donc je décida de me commander une autre N64 sur une boutique (je sais plus laquelle)... Et entre temps j'ai commandé la NES qui n'est pas encore arrivée non plus. Mais vous allez vous dire: WHAT!? ta console préférée est la NES alors que tu ne l'a pas encore! Ben oui... j'ai un pote qui en a une... #2 Bref,je suis motifé pour rejoindre cette communauté afin de me renseigner un peu mieux sur le rétro. Voilà. C'etait ma présentation sur ce fofo! :wink:
Dernière édition par QGR974 le 31 Aoû 2014, 16:37, édité 1 fois.