Pour ma part, je suis pas du tout ancien, comme vous le voyez j'ai pas énormément de messages mais je trouve au contraire qu'ici c'est clairement un des forums ou la communauté est vraiment accueillante. C'est pas un cirage de chaussure mais je suis sur des fofos spé dirigés sur d'autres médias (comics par ex...) ou je suis depuis plus de 10 ans et c'est vrai que c'est très dur de s'intégrer là-bas.
Enfin vu que j'ai déjà fait une présentation, je rajoute un truc parce que j'y pense, que je viens de la réaliser et ne tombe pas trop dans le flood puisque ça parle de la raison de mon inscription ici. C'est qu'en fait j'ai de plus en plus de mal à me retrouver dans les communautés actuelles de jeux vidéos. Pour moi avant il n'y avait pas de "rétro" de "noob" (même si oui maintenant j'utilise ce mot) de "puriste" et autre "beauf".
Je sais pas, je me rappel d'une époque ou j'avais des potes qui quittaient pas lâchaient pas les manettes quand c'était street fighter dans la super, pourtant, on les traitaient pas de beauf ni de "faux joueur" etc. Et je vous promet, je ne suis pas un joueur de Call of ni Fifa.
Je crois en fait que c'est cette catégorisation des joueurs qui me saoule, toutes ces explications sur des études de marchés, de savoir pk tel ou tel truc est bien et d'en débattre pendant des heures.
Pour résumé, j'me suis inscrit pour trouver des amoureux du jeu en fait.
Bon il est samedi soir, presque 23 heures, il est l'heure d'aller dormir. #papy