Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#243883 par samoanpikes
02 Sep 2014, 22:01
The Dark Defender a écrit:
samoanpikes a écrit:hello
Bonjour a tous je m appelle Cédric j ai 35 ans et nous débutons avec mon fils Thomas de 9 ans une petite collection ,nous possédons quelque machine ps3, wii, psp, ps2, gameboy advance .
nous somme très content d avoir trouver un forum comme le votre qui est pour des débutant comme nous une vrai mine d info.

Une bien belle passion à transmettre :wink:

1er conseil complètement gratuit, achetez une Gamecube :mrgreen:

merci de votre acceuil ,et j ai suivit ton conseil dark on a acquis une gamecube avec un splinter cell ce jour et une n64 par la meme occasion
#243905 par corben29
02 Sep 2014, 22:43
le fou il a suivi le conseil de the dark defender. ta vie est foutue, malheureux.
#244071 par Gilou
03 Sep 2014, 17:08
Salut à toi le Greg,

Franchement, l'évolution du prix des cartouches n'était pas du tout prévisible. Alors on peut regretter d'avoir vendu ou donné des trucs, mais ce n'était pas forcément une mauvaise idée à l'époque.
Quel âge ont tes enfants ? Est-ce que tu joues avec eux ?
Mon plus grand a 6 ans. Il a l'habitude de l'ordinateur, et j'étais fier de lui montrer ma SNES franchement rebranchée (et switchée). J'ai ouvert le feu avec Super Mario All Star (SMB1), convaincu qu'il allait se jeter dessus. Et ben non, il a juste voulu me voir jouer. Faut dire qu'il n'a jamais joué sur console de salon, ça a du l'intimider.
#244111 par Jybé
03 Sep 2014, 19:27
Et une partie de ma collection.
Cf ma signature ;)
#244135 par Acerbatus
03 Sep 2014, 21:28
Gilou a écrit:Salut à toi le Greg,

Franchement, l'évolution du prix des cartouches n'était pas du tout prévisible. Alors on peut regretter d'avoir vendu ou donné des trucs, mais ce n'était pas forcément une mauvaise idée à l'époque.
Mon plus grand a 6 ans. Il a l'habitude de l'ordinateur, et j'étais fier de lui montrer ma SNES franchement rebranchée (et switchée). J'ai ouvert le feu avec Super Mario All Star (SMB1), convaincu qu'il allait se jeter dessus. Et ben non, il a juste voulu me voir jouer. Faut dire qu'il n'a jamais joué sur console de salon, ça a du l'intimider.

Moi aussi quand j etais petit je regardai mon pere jouai a Super Mario Bros mais la version Nes , a l epoque j etais encore trop con et je savais pas faire
Cote + Saut pour passer un trou . Je me souviens que je stressai a mort pour lui dans les chateaux de bowser :D .

Sinon bienvenue aux nouveaux .
#244161 par pequedu33
04 Sep 2014, 06:39
Greg a écrit:Bonjour à tous,
je m'appelle Greg j'ai 36 ans, 2 enfants et j'habite Bordeaux.
Aprés avoir ressorti ma NES, dernère console rétro qu'il me restait de mes jeunes années puisque j'ai tout revendu :cry: il y a des années, le virus m'a doucement repris et je viens de me racheter une super nintendo avec quelques jeux que j'avais (ou pas) par le passé...
J'ai possédé pas mal de consoles par le passé, je regrette amèrement de les avoir vendues, alors je viens prendre un bol de nostalgie ici...
Je ne sais pas trop quoi mettre de plus, n'hésitez pas à m'indiquer si il manque des choses.
Je suis moi même admin et créateur d'un forum sur l'autre de mes passions, mais elle n'est pas accés retro-gaming (quoi que...) alors je n'en parle pas ici, je ne suis pas venu faire de la pub que les admins/modos se rassurent :wink:

cool un nouveau bordelais on va bientot pouvoir monter une equipe de foot
bienvenue et si jamais ca te dit a l avenir de se contacter et se voir irl :wink:
#244164 par RahXephon
04 Sep 2014, 07:41
Bonjour aux nouveaux, bienvenu sur le forum
#244165 par Greg
04 Sep 2014, 07:51
Gilou a écrit:Salut à toi le Greg,

c'est surtout que j'avais des perles en excellent état introuvable aujourd'hui...
mon ainée à 8 ans, elle joue un peu sur super nes à mario world et SF2, la petite à 3 ans et demi et joue aux mêmes jeux :lol:
elles jouent aussi sur DS et Wii
#244166 par Greg
04 Sep 2014, 07:52
anomax a écrit:
Greg a écrit:
Jelly Jam a écrit:Quelle est ton autre passion au fait ?

les comics marvel en VF :wink:
Quelle période?

Y a un thread comics sur le forum 8|

de 1969 avec fantask 1 à nos jours
#244243 par juninho1969
04 Sep 2014, 17:02
Bonjour à tous et à toutes.

J'ai déjà posté en ce temps sur ce forum pour me présenter mais étant donné mon manque d'activité depuis 2 ou 3 ans je pense que ça n'est pas de trop de refaire les présentations.

Je m'appelle donc Clément, j'ai 30 ans et je vis dans la banlieue lyonnaise.
Je vis en couple avec ma chérie et ses deux Loustics !

Je collectionne tout le rétro mais plus spécifiquement les jeux Nes et les jeux éléctroniques (hors Game and Watch)

Comme bcp ici j’achète principalement dans les vides greniers et parfois à l'occasion en boutique.

Je viens surtout ici pour discuter avec d'autres collectionneurs et non pas pour revendre 5 fois plus cher en semaine ce que j'aurais trouvé le week end en broc. :D
#244282 par juninho1969
04 Sep 2014, 20:18
Parodius a écrit:Les vides greniers à Lyon c'est la loose XD Bienvenue a toi!

Qui ose me parler de Lyon, je vis a St Étienne mécréant :p

Merci de ton accueil.
En effet rien de passionnant dans les VG de la région par contre deux trois vendeurs dans les cash de lyon. Soit ils sont dingues soit incompétents ..........
Acheté hier........
North and south et pugsley scavenger hunt sur nes.... 40e les deux.........