Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#245513 par clioman2
10 Sep 2014, 11:31
Mario86 a écrit:C'est quoi l'intérêt d'une chatbox sur un forum?

A éviter de flooder en posant ce genre de question dans un topic non approprié... :whistl:
(Et qu'un flooder comme moi se dépêche d'y répondre... :mrgreen: )

Bienvenue au nouveaux en tout cas... :wink:
#245769 par KJMX
11 Sep 2014, 13:43
Bonjour à tous,

Je m'appelle Damien alias KJMX, je suis fan de jeux vidéo depuis mon enfance. Mais ça fait assez peut de temps que je m'intéresse vraiment au retro.

Quand j'étais petit j'avais une game gear que j'ai revendu e brocante pour 10 euros à l'époque ! ( :evil: )

J'ai passé des heures et des heures sur Alex kidd sur master system, et encore plus sur tintin sur mega drive 2 ( j'ai jamais réussi à finir ce jeu )

Pour le moment ma collection est assez petite:

Console : NES, SNES, N64, GC, xbox
Jeux : J'en ai un petit eu mais rien de très rare ou intéressant il me semble.

Sinon je suis plutot sympa comme mec, assez sociable, je passe la majeur partie de mes dimanche matin en brocante. Mais la bourgogne ne regorge pas de vieille console j'ai l'impression :D

Bonne journée !
#245814 par juninho1969
11 Sep 2014, 15:37
Salut à toi camarade
Pour les vielles consoles je ne sais pas mais pour les bons crûs c'est déjà nettement mieux !
#245879 par stmathyrobert
11 Sep 2014, 20:18
Bon bah puisque c'est obligatoire !

Salut à tous, je suis Mathy, 26 ans, lilloise d'adoption depuis 2007, amoureuse de ma Megadrive depuis que Papa Noël me l'a apportée quand je ne suis même pas sure que je savais déjà lire "Lætitia" (parce-que sérieux, quand on apprend à lire, c'est pas super logique comme prénom, traumatisme de CP de quand je devais distribuer les cahiers et que je ne comprenais pas ce prénom, première grande victoire émouvante personnelle d’être parvenue par comprendre toute seule, la seconde c'était une énigme dans Landstalker, quoi je m'égare ?).

Bref, y'a encore 10 ans on se foutait de ma gueule avec ma Megadrive, bah figurez-vous que déjà à l'époque je ne m'en serais séparée pour rien au monde. Maintenant c'est pire, parce-que depuis que ça revient un peu à la mode, et que donc j'arrive à trouver des copains qui kiffent aussi leurs vies avec, je me sens moins seule, alors mon amour déjà immense est aujourd'hui démesuré. Seul hic : je joue toujours à la même dizaine de jeux depuis que je suis gosse, je commence à peine à m'aventurer à en tester d'autres :D Heureusement qu'on en trouve un peu partout depuis quelques années, ça aide !

J'avoue n'avoir jamais eu beaucoup de consoles dans ma vie, dans le genre retro à part la Megadrive y'a du y avoir la Game Boy, puis la PlayStation1 puis 2 (que j'arrive pas à considérer comme rétro du tout mais comme certains disent que si... différence de générations je crois) puis les nouveautés m'ont saoulée alors je reste bloquée à ça.

Mes jeux de prédilection sont tout ce qui est RPG/Aventure, puis plateforme selon les ambiances. Par exemple : Landstalker et Soleil sont mes jeux préférés (avec les Pokémon à une époque mais j'ai perdu le fil depuis 7 ou 8 ans), j'adore l'ambiance de Castlevania pour la plateforme, ou Splatterhouse. Gros love aussi pour les jeux avec Mickey et Donald en général, l'ambiance Disney dans les jeux de l'époque était tellement cool du Roi Lion à Aladdin (tous les trucs Disney d'aujourd'hui ne me font pas rêver du tout... que ce soit dessin-animé ou jeu c'est devenu moche).

Bref, bonjour.
#245887 par Nahog
11 Sep 2014, 21:05
Juste ton pseudo me semble étrange, as tu une signification à nous donner ? :wink:
#245888 par clioman2
11 Sep 2014, 21:07
stmathyrobert a écrit:
Nahog a écrit:Bienvenue stmathyrobert (?) Très bonne présentation :mrgreen: J'ai bien ri :wink:

J'en suis ravie 8) et merci !
Quant à ton point d'interrogation je le point d'interrogationne à mon tour.

Je suppose que le point d'interrogation vient de ton pseudo:
Il y a le prénom Robert qui est masculin, alors que ta description semble être plutôt une description féminine...

Bienvenue à toi et a KJMX en tout cas... :wink:
#245894 par stmathyrobert
11 Sep 2014, 21:33
Oh, oui, ça. Robert c'est mon jumeaux maléfique bourré. J'ai un fort coté masculin, je gagne (gagnais plutôt) des concours de rots, je descends les bières à la vitesse de l'éclair et des trucs du genre. Du coup j'ai des amis qui m'ont appelée Robert, ils trouvaient que ça m'allait bien, mais sinon on peut aussi m'appeler Mathy, ça marche aussi :) et le "Saint' devant c'est une blague qui a quelques années pour contrebalancer les ignominies que Robert peut dire ou faire. En gros. Très gros.