Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#248603 par Gunpei
22 Sep 2014, 23:32
Bienvenue à tous les nouveaux que j'ai loupé (et il y en a beaucoup à ce que j'ai vu) !
#248648 par Gilou
23 Sep 2014, 09:52
davportos a écrit:Bonjour à tous,

Je m’appelle David, j'ai 27 ans, et je habite près d'Annecy / Genève. L'envie de collectionner m'a repris dernièrement en parlant avec mon meilleur ami des diverses consoles et mascotte (Sonic, Mario, ....).

Je possède une petite dizaine de console, que ce soit du rétro, au next gen (xbox360). Mon premier bijou fut la Master system 2...... mais je l'ai offert quand j'ai eu ma playstation 1..... grosse erreur!

Mon but : Avoir les consoles a partir de la NES / Master system jusqu'à celle actuelle, et avoir les grands titres.

Merci d'avoir lu!

Vaste projet que voilà !
Bienvenu ici, davprotos. Qu'est-ce que tu entends par "grands titres" ?

Gilles
#248651 par Gilou
23 Sep 2014, 09:54
lulu81 a écrit:Bonjour,

lulu81, 34 ans quasi 35, mon pseudo est du au nom de ma crevette, qui du haut de ses 85 cm tient déjà une manette dans les mains par solidarité dès qu'on est sur la console :lol:
Plongée dans la NES vers 7 ans, je n'en suis jamais trop sortie, j'ai juste ajouté d'autres collections à la première: BD et mangas, jouets, les faiblesses les plus courantes des retrogamers quoi !

Sur ce, je vais aller explorer le forum !

Bonjour lulu, et bienvenue à toi.

Elle a quel age ta crevette ?
Mon "grand" de 6 ans, lui, il aime me voir jouer à Mario et Donkey Kong Country, mais il n'ose pas prendre le pad. Pourtant, il manipule l'ordinateur sans problème.

Gilles
#248653 par payalink
23 Sep 2014, 09:55
Guryushika a écrit:
nicolabong a écrit:
stmathyrobert a écrit:Cette maitrise de la balise spoiler me laisse pantoise :roll:

Tu apprendras sur le tas !

Guy Carlier est membre de FR?

Ouuuh c'est vilain, j'ai honte :oops:

tu t'est trompé c'est Pierre Menes :oops: :arrow: :arrow:
#248664 par davportos
23 Sep 2014, 10:09
Et bien j'entends par la les titres phares des consoles, les mario, zelda, sonic, street fighter, kirby et j en passe.

Après je sais que ça va être vraiment ardu, mais bon. La je suis en train de faire ma liste de recherches / souhaits, histoire d'avoir en tête les titres importants pour moi.

Bien entendu, ce que je récupère en broc fera parti intégrante de ma collection également !!
#248703 par Arvester
23 Sep 2014, 11:22
Street Fighters 2 en homebrew sur Virtual Boy est le meilleur portage que je connaisse. Par contre pour y jouer ça coûte une couille, faut la console (100 balles en loose) et un linker (100 balles aussi). Et on ne peut pas encore affronter d'humain, mais ça devrait pas tarder à apparaître.

Bordel, je viens de me redonner envie de lancer une partie x)
#249042 par dragondegivre
24 Sep 2014, 17:23
Hello !

Je me nomme Hélène, alias Dragondegivre.
Je suis née dans un univers retrogaming grâce à mon papa, joueur et collectionneur devant l'Eternel.
Je continue la collection depuis des années, avec une salle de jeux de 70 m² remplie de flippers, bornes d'arcade, consoles et autres goodies. C'est un petit peu le bazar, il faut l'avouer, mais le tri est en cours.
Mon père et moi-même possédons des dizaines et des dizaines de consoles, souvent en multiples exemplaires. Idem pour les jeux, le référencement que nous avons commencé a déjà dépassé le millier de jeux originaux. Nous avons bien sûr quelques raretés, mais nous ne courrons pas après non plus.
Ma console préférée reste la Dreamcast, avec l'excellent Skies of Arcadia. J'aime beaucoup la N64 et la Game Gear.
A l'heure actuelle, je suis plutôt joueuse PC, mais je traîne régulièrement sur mes vieilles consoles et ma borne d'arcade 1066 jeux.
Bref, une grande histoire d'amour.
#249052 par Nahog
24 Sep 2014, 17:47
Bienvenue dragondegivre, hâte de voir ta collection en photo si tu la partage avec nous car ce que tu décris donne envie :wink:
#249057 par dragondegivre
24 Sep 2014, 17:53
Oui, je vais essayer de vous mettre des photos. Mais, comme je le disais, c'est un poil le bazar. On est en train de tout trier, tester et répertorier en vue de vendre ou échanger les pièces qu'on a en double (triple, quadruple...). C'est un peu long, d'autant que je ne suis pas toujours chez mes parents, là où se trouve le gros de la collection.
#249067 par Bouli
24 Sep 2014, 18:20
Wow reptilegivré, tu envoies du lourd direct toi. Comme au dessus, j'ai hâte de voir ta salle d'arcade perso... Note à Kaz : je ne fais aucune allusion salace dans la phrase précédente.
Dernière édition par Bouli le 24 Sep 2014, 18:23, édité 1 fois.