Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#249405 par jeffoo
25 Sep 2014, 18:30
Salut je m'appelle Jeff
J'ai 25 ans et je suis en vie maritale.
J'habite dans le Vaucluse, tout proche d'Avignon
Je commences à peine le rétrogaming, j'ai qu'une console rétro : la NES
Après je possède une Wii et une Wii U
Je souhaiterai récupérer comme console la SNES, N64 et la GC ainsi qu'une GameGear.
Je vais acquérir sous peu une Rétro Duo Portable dans le but de jouer à mes jeux en voyage, étant donné que mon travail me force à m'éloigner de mon domicile de façon régulière.

Mes loisirs et mes passions ? j'aime les activités liés à la culture geeK et je pratiques du Handball
A bientôt ;)
#249697 par Densetsu
27 Sep 2014, 15:09
Bonjour à tous !
Je suis Densetsu, en hommage à notre série Nintendo préférée à tous (oui oui, vous m'avez bien entendu, et celui qui dira le contraire... ben dira le contraire mais c'est pas cool) !
Fan de Nintendo depuis que ma soeur a ramené une Nintendo 64 un beau jour de Noël, cela ne fait pourtant que peu de temps que je m'intéresse véritablement au rétro gaming en tant que tel. Récemment installé au Japon, je me suis rendu compte que les boîtes de jeu étaient beaucoup plus travaillées que celles que l'on avait en France, c'est alors que j'ai commencé ma collection, d'abord avec de la Famicom / Super Famicom, mais aussi de la Game Boy / Galz Boy Color / Game Boy Advance. Et puis aussi de la N64 évidemment, et de la Game Cube. Les jeux Wii et Wii U m'intéressent moins à collectionner, du fait des boîtes en plastique format DVD, moins sexy que les anciennes boîtes en carton, à part quelques éditions collector.
Au plaisir de vous lire !

伝説
#249724 par loupio62
27 Sep 2014, 18:22
Bonjour

petit nouveau ici ^^ au doux petit nom loupio :lol: j'ai dans quelques jours 33 ans (et oui sa passe vite :wink: )

je suis l'heureux papa d'une magnifique fifille de 6 ans

je suis du pas de calais et oui un ch'ti avec l'accent bien comme il faut :whistl:

ma console préféré est la master system de mon enfance que j'ai toujours d'ailleurs 8) et qui tourne toujours aussi bien.

voila voila je me suis inscrit ici car j'ai commencer a faire du rétro gaming depuis peu voila voila

a bientôt
#249738 par Mario86
27 Sep 2014, 19:08
Densetsu a écrit:Bonjour à tous !
Je suis Densetsu, en hommage à notre série Nintendo préférée à tous (oui oui, vous m'avez bien entendu, et celui qui dira le contraire... ben dira le contraire mais c'est pas cool) !

Bienvenue!

Sauf erreur de ma part (Nevertrust me corrigera... ou pas ^^), le terme "densetsu" renvoie au terme d'aventure, de quête, et se trouve donc dans de nombreux titres japonais. Rien que "Zelda No Densetsu" ou "Seiken Densetsu" pour ne citer qu'eux. Du coup, ça pourrait être un hommage à plein de titres / sagas différents.
#249743 par payalink
27 Sep 2014, 19:24
loupio62 a écrit:Bonjour

petit nouveau ici ^^ au doux petit nom loupio :lol: j'ai dans quelques jours 33 ans (et oui sa passe vite :wink: )

je suis du pas de calais et oui un ch'ti avec l'accent bien comme il faut :whistl:

ma console préféré est la master system de mon enfance que j'ai toujours d'ailleurs 8) et qui tourne toujours aussi bien.

voila voila je me suis inscrit ici car j'ai commencer a faire du rétro gaming depuis peu voila voila

a bientôt

Hello bienvenue Quel coin ?? :D
#249758 par Lionarkh
27 Sep 2014, 20:31
loupio62 a écrit:Bonjour

a bientôt

Bienvenu, un rapport avec Pokémon le pseudo ?